Palmarès 2007

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:) ;) :???: :^^: :D :santagrin: :grumble: :applaus: :snowman: :pipedown: :2thumbs: :dielaughing: :shocked: :sh: :god: :nutty: :wallbash: :help: :ops: :/ =) :pissed: :effrayé: :(
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Palmarès 2007

Re: palmares 2007

par Awalie » 10 décembre 2007, 15:14

Je reste sur Experience 112, mais en 2ème position : Sherlock contre Arsène, que j'ai fini il y a peu de temps...Il est vraiment très réussi !!! :^^:

Re: palmares 2007

par Reardon » 10 décembre 2007, 13:07

je maintiens jack keane et lui adjoint Sherlock contre Arsene, vraiment excellent

par magorn » 26 novembre 2007, 17:16

Pour moi, sur PC, le jeu de l'année est sans contexte Sam and Max season one. Je n'ai pas vraiment acroché à Expérience 112, je n'ai pas vraiment été bloqué dans le jeu (si ce n'est pas un bug) et j'ai trouvais que globalement on avait pas assez d'interaction avec le personnage. On se contente quasiment d'allumer des lampes. En bref, il m'a un peu décu. Je cois que j'en attendais trop.
J'ai été agréablement surpris par Sherlock Holmes contre Arsene Lupin qui est bien mieux que son prédecesseur et j'ai trouvé les énigmes beaucoup plus intéressantes de même que le scénario.
Pas encore jouer à Jack Keane même si c'est au programme. En tout cas, ce jeu a l'air splendide.
Sur DS, Phoenix Wright bien sûr...

par friwette » 26 novembre 2007, 14:11

sa y est on arrive au mois de decembre alors quel est votre classement... personnellement j ai pas trop pris le temps pour jouer a des jeux recent cette annee mais la je vais acheter soit sam et max 2, soit jack keane ,soit runaway 2 (bon il est pas de cette annee mais il est recent qund meme lol) entre les 3 le choix est des plus difficiles ,si quelques un jouer au 3 je veux bien sont classement entre ces 3 jeux!

par beginner » 24 novembre 2007, 00:44

Ma tirelire ne me permets pas d'investir dans les jeux de l'année, mais grâce à vos avis commentés :gott: je vais pouvoir faire une liste au Père Noel... :santaclaus: :blah:

par Aventuria » 23 novembre 2007, 23:41

Se sont des mois chauds pour les tirelires. Certains jeux ne seront livrés que le 25 décembre et il faut encore les faire. :schockiert: :???:

par Reardon » 23 novembre 2007, 23:36

d'accord avec aventuria : reste encore décembre et il me semble que le décembre 2006 avait été chaud pour les tirelires :D

par Epok » 23 novembre 2007, 22:53

Ben ..heu...Question sorties pour cette fin d'année ? :???: Aaaah si Rhem 3 quand même ! Le dernier Agatha ! Sinon ... Bigre ! Par contre oyééééé Aventuriers du Point & Click à tout va ! L'année 2008 risque d'être très torride...dès le début d'année ! =)

par Aventuria » 23 novembre 2007, 21:08

2007 n'est pas terminée et d'autres jeux doivent paraître d'ici la fin de l'année.
Je vais attendre encore un peu avant de donner ma réponse. :^^:

par tiponch4 » 23 novembre 2007, 13:50

Pour moi ça va être dur de choisir, j'ai Sam et max saison 1, Jack keane et Reprobates, mais je n'ai pas encore pu en commencer un seul donc pour avoir un avis :???:

par Londeau-Lune » 23 novembre 2007, 11:09

Un palmarès pour 2007 ?

1)Alhomepage, en tête, et même devant Jack Keane, parce que je suis avant tout myst-like, et qu'il s'est avéré une excellente surprise, tant par son univers acidulé et géométrique, que par la difficulté de ses énigmes (je ne l'ai toujours pas fini, d'ailleurs, j'aime y revenir pour le parcourir, un peu comme les Myst, en fait).

2) Jack Keane : J'avais diablement besoin de rire, et il est arrivé à point nommé ce jeu-là. Déjà les Ankh, j'avais adoré, mais là, on atteint vraiment le sommet de l'art : bons dialogues, bonnes énigmes, un univers riche et plein d'humour, de la consistence au niveau des énigmes... Bref que du bo, du bon, du bonheur ! J'avoue que son prix m'a fait refléchir, mais honnêtement, impossible de regretter son achat :up:

3)l'Expérience 112 : alors là, chapeau bas. Très immersif, gameplay bien pensé (même si ça restera super chaud pour moi d'y jouer tant que je n'aurais changé de configuration, surtout dans les phases limitées en temps), scénario captivant, personnage principal super attachant... L'idée de communiquer avec des caméras m'a bien faite tripée, même si j'ai un peu regretter de devoir attendre les cinématiques pour parler à la dame qui crève l'écran. Un coup d'essai qui se transforme en coup de Maître : bravo, Monsieur Nicolas !

4)Cléopâtre et Nostradamus : c'est aussi cette année que j'ai fait le premier opus de cette série, the secrets of Da Vinci, et je trouve que les créateurs de ces jeux ont su admirablement prendre la relève des jeux d'aventure historique, dont Cryo a lancé le genre avec Egypte. Les enigmes sont bien fichues, les contextes historiques bien cadrés, les décors sont beaux, le gameplay varie d'un jeu à l'autre (influence de la façon de répondre sur le scénario pour le premier jeu, chance ou malchance pour Cléopâtre, changement de sexe pour Nostradamus), les personnages non joueurs sont plutôt réussis... Il manque peut-être à ces jeux un contenu encyclopédique pour être parfait, mais sinon, franchement très très bien ! Le gros reproche qu'on peut leur faire, c'est d'être passablement courts, et du coup, des phases chronométrée ou de mise en péril du joueur interviennent pour rallonger un peu la durée de vie, ce qui est pénible : balancer de la caillasse aux gardes dans Secrets, par exemple m'a bien bien lourdée.

Après je vous fait mon palmares des jeux que je n'ai pas aimé :

1) La malédiction de Judas : un achat que j'ai eu le temps de beaucoup regretter. Rien ne me déplaît plus en fait dans un jeu que les énigmes d'inventaire, et ce n'est que cela tout le long. Le scénario est celui d'un thriller classique (il donnerait un excellent film d'ailleurs), il y avait des idées intéressantes au niveau du gameplay (qui ont été super mal exploitées), et le fait d'incarner jusqu'à trois personnages n'apporte malheureusement strictement rien au gameplay. J'ai ensuite plus particulièrement détesté ce déclenchement de cinématique impromptu à chaque fois qu'on touche le bon objet, même si on n'a pas eu le temps d'explorer le reste de l'endroit où on se trouve. La seule difficultée majeure que j'ai eu, c'est dans le parc : j'ai été bloquée parce que je n'avais pas ausculpté de plus près un pauvre banc.

2) Reprobates : pas un vrai regret d'achat, comme pour le précédent, parce que ça reste un jeu d'aventure pas mal ficelé, que je suis contente d'avoir dans ma collection, mais je n'ai pas tellement accroché (je n'ai toujours pas ouvert la porte de la chapelle, et donc je n'ai pas encore eu mon premier cauchemard) ; je le reprendrais un de ces quatre, mais bon, sans vraie passion : je n'aime pas la tête du personnage qu'on dirige (quel nez ! Mais ce n'est pas celui de Cléopâtre...), il n'y a pas assez de dialogue ou d'intéractivité avec les autres personnages de l'île, et le fait de devoir se gaver de biscuit et d'eau si on veut faire le tour de l'île au pas de course m'a un peu lourdée.


Mais l'année n'est pas encore finie, et il y a encore quelques sorties de prévues pour changer d'avis...

par perline » 23 novembre 2007, 09:14

J'ai beaucop aimé reprobates (pas ses mini jeux), j'adore l'île noyée auquel je joue et que je pense déjà être mon préféré cette année.Jeak Keane, pas encore joué, je l'ai commandé hier devant vos posts enthousiastes ;)

par Epok » 23 novembre 2007, 06:06

Jack Keane très loin devant tous les autres mais j'ai aussi beaucoup apprécié Dead Reefs, Cléopâtre, Sherlock Holmes vs Arsène Lupin, Nostradamus et l'Ile Noyée côté PC. Sur DS, Hotel Dusk et Phoenix Wright aaaaah ! La suite ! Pas encore essayé Experience 112. ;)

par Reardon » 22 novembre 2007, 23:24

je place jack keane en premier pour le moment, une vraie aventure ... je reprocherai à reprobates ses jeux d"arcades et à eXxpérience 112 très novateur ses séquences chronométrées et la lourdeur de son gameplay et les efforts visuels qu'il demande ... mais il y a eu c'est vrai beaucoup de bons jeux cette année
reste qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde dans jack keane ...

par Awalie » 22 novembre 2007, 23:07

Pour moi, sans aucun doute possible : Expérience 112 !!!!
Il sort vraiment de l'ordinaire et le scénario nous tiens en haleine et nous fait réfléchir...même après l'avoir fini, on y pense encore ! :^^:

Après, je citerai exaequo : L'île noyée et Jack Keane ! Ils sont très bien fait aussi ! ;)

Mais c'est bien-sûr une histoire de goût et ce qui nous importe le plus dans un jeu...

Haut