Dans quelle étagère ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Je suis de...

France
7
44%
La communauté européenne
0
Aucun vote
D'un pays francophone
3
19%
D'une autre planète
4
25%
De Bordeaux
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Dans quelle étagère ?

Message par Epok »

8) Facile pour des joueurs d'aventure : point and click! :wink: Notez ce petit pays du sud qui résistent vaillement à l'invasion des barbares !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

j'ai voté. J'ai dit que je suis d'une autre planète, et c'est vrai. Je suis actuellement tiraillée entre la planète "paresse" et la planète "jardinnage à fond". Alors où suis-je réellement ? Sur la Planète Aventure, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

:) 8) BORDEAUX !!!!!!! ^________^ Ze AdventureGame's Town ! 8) :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

YAZ a écrit :Ze AdventureGame's Town !
Hum hum de quel droit? lol

je demande un vote democratique !
:roll:

:wink:

et puis la ville du jeu d'aventure c'est bien connu que c'est la ou les reves ce croisent donc c'est un lieu qui n'est pas sur carte^^
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

je suis de nulle part et d'ailleurs mais essentiellement à l'écoute de chacun et j'estime que ce n'est déjà pas si mal ! :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Il est pas juste le sondage car je suis d'un pays francophone mais aussi de la communauté européenne.
De plus pourquoi la France a-t-elle un choix unique alors que les autres pays doivent se contenter d'être englobés dans un groupe. Donc je demande que soit lister très rapidement dans ce sondage les 191 pays reconnus pour les nations-unies :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est un sondage qui va avec ce post 8)

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=1538

J'ai mis pays francophones pour les canadiens qui viennent nous voir, peut-être des suisses et ... et c'est vrai, je l'avoue, j'aurais dû mettre la ligne autres pays mais il était tard (fatiguée) et quand je me suis aperçue de mon oubli, je ne pouvais plus accéder au sondage. Donc, je vous prie de m'excuser forumeurs de très loin et d'ailleurs: mea culpa :oops: :oops: :oops:

Mais c'est surtout pour montrer qu'on peut faire dire n'importe quoi à un sondage :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Quetzal² a écrit : Hum hum de quel droit? lol

je demande un vote democratique !
Le vote démocratique est justement le but de ce post/sondage ^^"
(je me sens tout seul, là, en tant que bordelais ! Ben alors ils sont où, les autres ? ^^")

Quant à Bordeaux, c'est une vraie ville d'aventure ! Avec les travaux fraîchement réalisés, les routes qui ont littéralement changé plusieurs fois de sens durant l'année dernière, ... cela devient vite un vrai casse-tête grandeur nature de circuler en toto ^^"

Heureusement pour moi, je suis quelqu'un qui aime marcher (et qui ne possède pas de voiture, d'ailleurs ^^"). Et je suis en train de m'amuser à découvrir sérieusement l'infographie afin de créer un petit jeu vidéo d'aventure comme un grand (à chaque fois qu'un projet s'établit, il disparaît sans donner de traces ... cette fois, c'est moi qui vais le faire, et comme je suis tout seul, je ne risque pas ma lâcher en cours de route :D ) : et la ville de départ et principale sera ... Bordeaux !! ^^" C'est pourquoi elle est selon moi "Ze AdventureGame's Town" !

(si j'avance bien dans la création d'images, je vous proposerai quelques screenshots. Mais pour l'instant, je me bats pour la reconnaissance des textures transparentes dans l'élaboration de modèles 3D ... et c'est très prise de tête, j'avoue :D. Je précise que mes versions bêta-démo-finales seront entièrement gratuites et téléchargeables facilement depuis un post dédié dans ce forum ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

Bon ok Yaz tu m'as convaincu lol
:D

bah remarque dans chaques ville de france et dans le monde on pourrais creer des jeux d'aventure
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

...il suffit de le vouloir et d'en être capable :roll:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Quetzal² a écrit :bah remarque dans chaques ville de france et dans le monde on pourrais creer des jeux d'aventure
C'est quand même plus facile lorsqu'il s'agit d'une ville où tu vis, et où tu peux faire des photos quand tu en as besoin (pour des textures plus précises, ou mieux structurer les bâtiments). Bref, pour moi (et uniquement pour moi, comme je l'ai précisé), c'est Bordeaux, Ze AdventureGame's Town ^^"

Mais rien n'empêche, il est vrai, de créer un jeu d'aventure à partir de bien des villes (françaises ou non). Mais il faut reconnaître que Bordeaux allie à merveille les vieux bâtiments XVII-XVII-XIXé au dynamisme d'un réseau tramway tout neuf, le tout sur une superficie très restreinte (Bordeaux n'est pas une ville immenses : c'est la Communauté Urbaine de Bordeaux qui prend de la place ^^"), et possède une Histoire passionnante qui remonte à l'Antiquité. Avec la proximité de la mer, des vallons de vignobles et autres lieux divers et variés, il est possible de réaliser un sympathique jeu sans avoir à trop bouger ^^" Toutes les villes n'offrent pas forcément toutes ces conditions réunies non-plus (du moins des villes dans lesquelles je puis aller facilement et régulièrement ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jo268
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 673
Inscription : 22 mars 2006, 03:33
Localisation : région de Québec
Contact :

Message par jo268 »

Epok je t'excuse, je suis canadienne française :québecoise .Yaz,je n'ai pas ton talent pour l'infographie,j'amire ce que tu fait.Québec est une belle ville à photographier elle a une basse et haute ville ,des fortifications et belle histoire.
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

jo268 a écrit :Epok je t'excuse, je suis canadienne française :québecoise .Yaz,je n'ai pas ton talent pour l'infographie,j'amire ce que tu fait.Québec est une belle ville à photographier elle a une basse et haute ville ,des fortifications et belle histoire.
Il est vrai que j'aime beaucoup le Québec (j'y ai de la famille, et j'ai pu voir bien des merveilles en photos ^^"). Mais je cherche pour mon jeu des villes "anciennes", c'est à dire pouvant réellement remonter à l'antiquité (pour des raisons de scénario ... ^^).

Bref, mis à part Beynac (et son village fortifié ainsi que ses rues moyenâgeuses typiques), pas trop loin (la Gironde et la Dordogne sont de proches régions voisines) et très caractéristique d'une esthétique qui m'intéresse aussi, je vais fonder mes recherches graphiques sur Bordeaux qui associe bien des époques dans une ville pourtant très logique et organisée (mais je ne compte pas modéliser grand chose de cette ville non-plus : ce n'est pas un jeu "touristique" ^^).

De plus, il me faut absolument pouvoir prendre des photos de textures quand je veux, où je veux, et qui correspondent à la perfection à ce que je cherche. Au final, je n'ai guère le choix de tout reporter sur Bordeaux, vu que je vais y vivre très prochainement, et j'ai bien de la chance que ce soit une ville pareille (sinon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire : le Net, c'est bien, mais ça a ses limites malgré tout, surtout s'il on est pointilleux dans ses exigences ^^").

Bref voilou ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

c'est vrai qu'y habitant, c'est plus facile pour "acquérir" une idée dse textures recherchées...sinon, cela devient comme tu dis du tourisme

mis à part cela, Bruxelles possède aussi, et la Belgique en général, toute sorte de bâtiments d'époque vu son histoire courte (+/- 180 ans) mais riche 8)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je suis originaire du Mans et je me souviens un jour avoir croisé des gens de Bordeaux venant voir Le vieux Mans car ils recherchaient un modèle existant pour restaurer justement à Bordeaux C'est très joli, très bien conservé, la vieille ville du Mans, c'est un musée. J'ai la chance aussi d'habiter à Bourges, autre ville splendide pour ses vieilles maisons à pan de bois. Si tu as besoin de photos pour ton jeu: pas de problème. Je te les envoie. Je sors le numérique et c'est in the pocket, c'est sous la main et Le Mans, j'y vais régulièrement, no problem :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité