Une suite ! Une suite ! Le boulot fait par cette équipe est super. Le jeu vaut le détour. Ca en met plein les yeux, c'est fluide, c'est magnifique à écouter, ce n'est pas toujours évident, ... bref, du challenge dans d'excellentes conditions !carole a écrit :Ce n'est pas bien clair l'ordre des couleurs, il doit pourtant y avoir une logique, les boules ressemblent aux lampes de la chambre et les socles des boules ressemblent aux "éclipses" sur la carte des constellations.
Et où sont les autres qui se sont fait assommés?
Enfin je me suis bien amusée
L'équipe a fait du bon travail et je pense que je ne serais pas la seule à le clamer.
[PA d'Or/Gratuit] RoonSehv - NeTerra (PC)
- YAZ
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Re: [Actu] RoonSehv
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Re: [Actu] RoonSehv
Merci Yaz pour tes messages et ton aide !
pour le moment: repos !
je sortirais la version anglaise dans peu de temps et laisserez son chemin se faire
puis, je m'attaquerais surement à un nouveau projet (moins gros)
j'ai plusieurs idées, j'hésite encore
mais pour le moment, rien sur une suite pour RoonSehv
voilà ! a plus
pour le moment: repos !
je sortirais la version anglaise dans peu de temps et laisserez son chemin se faire
puis, je m'attaquerais surement à un nouveau projet (moins gros)
j'ai plusieurs idées, j'hésite encore
mais pour le moment, rien sur une suite pour RoonSehv
voilà ! a plus
- YAZ
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Re: [Actu] RoonSehv
Zut
Mais bon, un autre projet ... ça laisse rêveur ^_^ Ce sera un piti jeu d'aventure ?
Sinon, RoonSehv a reçu un bon accueil ? T'as eu des retours ?
Quant à une version en anglais, c'est sûr que ça va nettement aider à rencontrer le succès international.
Merci malgré tout d'avoir privilégié une sortie en français. Bien trop peu de concepteurs français indépendants actuels songent à proposer leurs jeux dans leur propre langue maternelle. En plus de la qualité indéniable de votre jeu, c'est un atout qui vaut son pesant d'or. J'espère que les membres de PA se lanceront dans l'aventure, même s'ils ne sont pas tous amateurs des mystlike. Faut vraiment découvrir RoonSehv pour se rendre compte de la qualité d'un tel jeu pourtant non-professionnel réalisé par une équipe aussi réduite : ça force le respect
Bref, pour tout nouveau projet, n'oublie pas la communauté PA afin de faire partager tes avancées sur notre forum, bénéficier d'une fiche officielle de ton futur jeu dans la base de PA, et pourquoi pas dégoter quelques bêta-testeurs supplémentaires ^_^
Mais bon, un autre projet ... ça laisse rêveur ^_^ Ce sera un piti jeu d'aventure ?
Sinon, RoonSehv a reçu un bon accueil ? T'as eu des retours ?
Quant à une version en anglais, c'est sûr que ça va nettement aider à rencontrer le succès international.
Merci malgré tout d'avoir privilégié une sortie en français. Bien trop peu de concepteurs français indépendants actuels songent à proposer leurs jeux dans leur propre langue maternelle. En plus de la qualité indéniable de votre jeu, c'est un atout qui vaut son pesant d'or. J'espère que les membres de PA se lanceront dans l'aventure, même s'ils ne sont pas tous amateurs des mystlike. Faut vraiment découvrir RoonSehv pour se rendre compte de la qualité d'un tel jeu pourtant non-professionnel réalisé par une équipe aussi réduite : ça force le respect
Bref, pour tout nouveau projet, n'oublie pas la communauté PA afin de faire partager tes avancées sur notre forum, bénéficier d'une fiche officielle de ton futur jeu dans la base de PA, et pourquoi pas dégoter quelques bêta-testeurs supplémentaires ^_^
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Re: [Actu] RoonSehv
Concernant l'accueil de RoonSehv, en règle général, les forums ne sont pas très actifs dans le milieu de l'aventure... et c'est dommage
heureusement quelques personnes continuent de supporter le mouvement aventure ! mais je ne sais pas si ça va suffit à l'avenir
j'ai reçu tout de même beaucoup de message à droite à gauche !
de très bon commentaires ! très motivant: jeu beau, belle ambiance, belle musique, dans l'esprit de Myst
énigmes difficiles, mais ça fait du bien !
je suis content j'ai touché ce que je souhaitais
concernant les commentaires négatifs, ce sont plus des problèmes d'installation, d'ordinateur ou de téléchargement... çà je n'y peux pas grand chose
on verra pour la version anglaise ! très bientôt j'espère !
a plus
heureusement quelques personnes continuent de supporter le mouvement aventure ! mais je ne sais pas si ça va suffit à l'avenir
j'ai reçu tout de même beaucoup de message à droite à gauche !
de très bon commentaires ! très motivant: jeu beau, belle ambiance, belle musique, dans l'esprit de Myst
énigmes difficiles, mais ça fait du bien !
je suis content j'ai touché ce que je souhaitais
concernant les commentaires négatifs, ce sont plus des problèmes d'installation, d'ordinateur ou de téléchargement... çà je n'y peux pas grand chose
on verra pour la version anglaise ! très bientôt j'espère !
a plus
Dernière modification par Prom361 le 31 mars 2015, 19:57, modifié 1 fois.
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Re: [Actu] RoonSehv
Pour le téléchargement, je n'ai pas pu avec I.E., mais tout s'est bien passé avec Firefox.
Le jeu, pour le peu que j'en ai fait, je le trouve très beau. Mais je le trouve aussi difficile. Je dirais même mieux : je le trouve très difficile !
Et je te remercie très sincèrement d'avoir fait un jeu en français. C'est si rare un jeu en français ....
Le jeu, pour le peu que j'en ai fait, je le trouve très beau. Mais je le trouve aussi difficile. Je dirais même mieux : je le trouve très difficile !
Et je te remercie très sincèrement d'avoir fait un jeu en français. C'est si rare un jeu en français ....
- Prom361
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Re: [Actu] RoonSehv
Merci à vous d'y jouer !
tout le monde est d'accord pour dire qu'il est très difficile ! je suis d'accord aussi
les BETA testeurs m'ont prévenu,
mon équipe m'a prévenu...
j'aurais pu simplifier des choses, et je l'ai fais
mais il faut se dire que le solution est quelque part, et que contrairement à ce que beaucoup pense, il y a des indices, des détails et de la logique
j'ai pas simplement demandé au hasard de résoudre l'énigme (même si on peut y arriver au hasard aussi, ça fait partie de ma manière de concevoir l'aventure)
donc courage à toi !
a bientôt
tout le monde est d'accord pour dire qu'il est très difficile ! je suis d'accord aussi
les BETA testeurs m'ont prévenu,
mon équipe m'a prévenu...
j'aurais pu simplifier des choses, et je l'ai fais
mais il faut se dire que le solution est quelque part, et que contrairement à ce que beaucoup pense, il y a des indices, des détails et de la logique
j'ai pas simplement demandé au hasard de résoudre l'énigme (même si on peut y arriver au hasard aussi, ça fait partie de ma manière de concevoir l'aventure)
donc courage à toi !
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- persee1
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Re: [Actu] RoonSehv
bonjour a tous
je suis également coincé avec ces lumières verte/rouges depuis un bon moment, j'ai allumé sur un panneau amovible de cette façon
ce qui correspond a la constellation mais ça ne marche pas, je suis sur le point d'abandonné, donc quelqu'un pourrait-il me dire qu'elles sont les bonnes lumières a affichées sur le panneau amovible par MP.
j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le début, mais là j'avoue que ça commence a me gavé sérieux
merci
je suis également coincé avec ces lumières verte/rouges depuis un bon moment, j'ai allumé sur un panneau amovible de cette façon
j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le début, mais là j'avoue que ça commence a me gavé sérieux
merci
- Prom361
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Re: [Actu] RoonSehv
Après la sortie de RoonSehv, en mars 2015, voici l'Original SoundTracks du jeu !
Après la sortie de l'Age des Sons puis de l'Age des Sons 2, voici le nouvel album de Piboc qui rassemble toutes les musiques composées pour le jeu.
Si vous avez terminé le jeu, si vous êtes encore dedans, si vous vous apprêtez à y jouer et même si vous n'y jouerez jamais, vous avez ainsi la possibilité d'écouter toutes les musiques.
La méthode reste la même, vous indiquez votre email et un commentaire, vous obtenez le lien pour télécharger l'intégralité de l'album en mp3.
Nous vous souhaitons de très belles explorations musicales...
Merci Piboc pour ton travail et ton aide dans cette aventure !
Après la sortie de l'Age des Sons puis de l'Age des Sons 2, voici le nouvel album de Piboc qui rassemble toutes les musiques composées pour le jeu.
Si vous avez terminé le jeu, si vous êtes encore dedans, si vous vous apprêtez à y jouer et même si vous n'y jouerez jamais, vous avez ainsi la possibilité d'écouter toutes les musiques.
La méthode reste la même, vous indiquez votre email et un commentaire, vous obtenez le lien pour télécharger l'intégralité de l'album en mp3.
Nous vous souhaitons de très belles explorations musicales...
Merci Piboc pour ton travail et ton aide dans cette aventure !
Dernière modification par Prom361 le 17 mars 2016, 21:29, modifié 1 fois.
- Simon_ASA
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Re: [Actu] RoonSehv
La pochette de la BO est chouette !
Concernant le jeu, c'est vrai qu'il est très (trop ?) difficile. Tu auras du mal à te faire un public sans apporter de l'aide aux joueurs. Pour ASA (qui est plus facile que Roonsehv), j'ai écrit moi-même toute la soluce détaillée, et je l'ai partagée avec la presse. Les journalistes ont (quasiment) tous fait le jeu en s'aidant de cette soluce, car ils n'ont pas le temps de chercher. Par ailleurs ce ne sont pas forcément des passionnés de Myst-like. Si tu veux faire connaitre ton jeu, il faut donc à mon avis en passer par là. L'idéal serait de fournir une soluce en anglais (walkthrough) directement avec la version anglaise du jeu, et d'envoyer l'ensemble à des magazines de jeux d'aventure.
Concernant le jeu, c'est vrai qu'il est très (trop ?) difficile. Tu auras du mal à te faire un public sans apporter de l'aide aux joueurs. Pour ASA (qui est plus facile que Roonsehv), j'ai écrit moi-même toute la soluce détaillée, et je l'ai partagée avec la presse. Les journalistes ont (quasiment) tous fait le jeu en s'aidant de cette soluce, car ils n'ont pas le temps de chercher. Par ailleurs ce ne sont pas forcément des passionnés de Myst-like. Si tu veux faire connaitre ton jeu, il faut donc à mon avis en passer par là. L'idéal serait de fournir une soluce en anglais (walkthrough) directement avec la version anglaise du jeu, et d'envoyer l'ensemble à des magazines de jeux d'aventure.
- Prom361
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Re: [Actu] RoonSehv
Encore une fois: merci Simon pour tes conseils précieux !
concernant l'aide aux joueurs, j'ai toujours apporté mon aide, à ceux qui on fait la demande (par mail ou sur des forums). En cherchant et en naviguant parmi tous ces forums, on arrive à avoir la solution complète du jeu !
mais, j'ai déjà prévu une solution (en français pour commencer) elle est presque terminée (manque que les captures d'écrans et un peu de texte pour enrober tout ça.
J'en fais exprès d'attendre, afin de laisser les joueurs chercher et partager entre eux. Je trouve ça plus agréable, que de suivre simplement la solution sans réfléchir... et ça fait durer notre plaisir de voir les gens parler de RoonSehv.
Mais je comprend aussi les joueurs pressés, et je sortirais une solution dans les mois à venir (surement en septembre)
Pour le moment: je termine la version 2 afin de lancer RoonSehv à l'international !
Ils seront dans la même situation que nos joueurs de France: aucune solution, il va falloir chercher.
Je pense que je vais arrêter la promo sur des nouveaux sites... les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant... comme ils sont gratuits et "amateur", ils sont surement pas terrible et ne méritent pas de perdre de temps... c'est mon ressenti sur les sites "pro" des jeux vidéos généraux.
et de toute façon, ce n'est pas un jeu d'action, alors pas la peine de perdre du temps...
heureusement qu'il y a de nombreux sites d'aventures spécialisés qui partagent avec plaisir, et avec qui j'aime partager également ! Je préfère m'adresser à ces sites directements
concernant l'aide aux joueurs, j'ai toujours apporté mon aide, à ceux qui on fait la demande (par mail ou sur des forums). En cherchant et en naviguant parmi tous ces forums, on arrive à avoir la solution complète du jeu !
mais, j'ai déjà prévu une solution (en français pour commencer) elle est presque terminée (manque que les captures d'écrans et un peu de texte pour enrober tout ça.
J'en fais exprès d'attendre, afin de laisser les joueurs chercher et partager entre eux. Je trouve ça plus agréable, que de suivre simplement la solution sans réfléchir... et ça fait durer notre plaisir de voir les gens parler de RoonSehv.
Mais je comprend aussi les joueurs pressés, et je sortirais une solution dans les mois à venir (surement en septembre)
Pour le moment: je termine la version 2 afin de lancer RoonSehv à l'international !
Ils seront dans la même situation que nos joueurs de France: aucune solution, il va falloir chercher.
Je pense que je vais arrêter la promo sur des nouveaux sites... les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant... comme ils sont gratuits et "amateur", ils sont surement pas terrible et ne méritent pas de perdre de temps... c'est mon ressenti sur les sites "pro" des jeux vidéos généraux.
et de toute façon, ce n'est pas un jeu d'action, alors pas la peine de perdre du temps...
heureusement qu'il y a de nombreux sites d'aventures spécialisés qui partagent avec plaisir, et avec qui j'aime partager également ! Je préfère m'adresser à ces sites directements
- Simon_ASA
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Re: [Actu] RoonSehv
Non je ne crois pas. Les jeux indés gratuits sont très recherchés. Il y en a plein sur Desura, itch.io, IndieDB et d'autres plateformes, et certains ont bien plus de visibilité que des "gros" jeux indés.Je pense que je vais arrêter la promo sur des nouveaux sites... les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant... comme ils sont gratuits et "amateur", ils sont surement pas terrible et ne méritent pas de perdre de temps... c'est mon ressenti sur les sites "pro" des jeux vidéos généraux.
Un jeu aussi réussi et complet que Roonsehv n'a aucune raison de passer inaperçu !
Seulement voilà ! Il sort tellement de jeux partout, tout le temps, que la presse et les joueurs se concentrent sur ceux dont on parle le plus au quotidien. Difficile dans ces conditions de faire connaitre son projet. Comme tu le sais (on en a beaucoup parlé par email), j'ai moi-même eu beaucoup de mal à faire connaitre ASA, et je dois encore aujourd'hui me battre pour essayer de faire parler un peu de Catyph. Il ne faut pas baisser les bras, car c'est normal, le web est fait ainsi, et il faut surtout faire le maximum pour toucher les joueurs et la presse avant la sortie officielle. Car après la sortie officielle, le jeu est vite enterré et oublié (limite considéré comme "vieux").
Ce que je te conseillerais, c'est de miser sur la version internationale de Roonsehv pour redonner de la visibilité à ton projet. Il faut proposer la version anglaise à des sites américains et anglais ouverts et sérieux comme Adventure Gamers, GameBoomers, Just Adventure, etc. Et c'est justement à eux qu'il faut fournir la solution complète (traduite), car ils pourront terminer le jeu sans te solliciter toutes les demi-heures (ils n'en ont pas envie), et profiteront ainsi bien plus de ton jeu, sans frustration. Tu n'es pas forcé de rendre la soluce publique si tu veux laisser les joueurs chercher : tu peux la proposer en privé aux journalistes qui acceptent de tester ton jeu. Cela me semble indispensable sur des Myst-like.
En fait, tu devrais tout bonnement faire une version spéciale "presse", qui contient la soluce, divers bonus et infos, et tout ce qui peut servir à un journaliste. Il faut leur montrer que tu t'intéresses à leur travail aussi (de rédaction), et que tu n'attends pas juste une note/un test pour faire du "buzz" ! Un test dans Adventure Gamers serait bénéfique, surtout qu'ils testent volontiers les jeux gratuits (chaque semaine).
Ne te décourage pas ! Je ne veux plus lire que "les jeux gratuits comme RoonSehv ne sont pas très intéressant"
- Prom361
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Re: [Actu] RoonSehv
Rassure toi, je ne suis pas découragé
je suis bien content du résultat, et je sais très bien qu'un jeu comme RoonSehv n'est pas désintéressant !
nous avons eu tout de même beaucoup plus de retour positif que négatif ! et ça, c'est motivant !
je verrais si j'ai le temps (et l'envie) de faire un peu de promo en anglais
merci pour tes conseils
je suis bien content du résultat, et je sais très bien qu'un jeu comme RoonSehv n'est pas désintéressant !
nous avons eu tout de même beaucoup plus de retour positif que négatif ! et ça, c'est motivant !
je verrais si j'ai le temps (et l'envie) de faire un peu de promo en anglais
merci pour tes conseils
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Re: [Actu] RoonSehv (Release)
j'ai terminé d'écrire les solutions en français et anglais
après les vacances, je vais faire une nouvelle vague de promo, en envoyant des liens, des emails, la solution a plusieurs sites français et anglais
on verra si cela apportera des nouveaux joueurs !
mais je pense qu'on a déjà touché beaucoup de monde ! et j'en suis déjà très heureux !
600 téléchargements pour la version française
et 600 pour la version traduite
donc c'est déjà une bonne population !
merci beaucoup aux joueurs !
babye
après les vacances, je vais faire une nouvelle vague de promo, en envoyant des liens, des emails, la solution a plusieurs sites français et anglais
on verra si cela apportera des nouveaux joueurs !
mais je pense qu'on a déjà touché beaucoup de monde ! et j'en suis déjà très heureux !
600 téléchargements pour la version française
et 600 pour la version traduite
donc c'est déjà une bonne population !
merci beaucoup aux joueurs !
babye
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Re: [Actu] RoonSehv (Release)
Bonjour à tous !
Planète Aventure va démarrer son premier "Jouons Ensemble"
et RoonSehv est à l'honneur !!
Il s'agit d'un gros "Let's Play" tous ensemble !
C'est par ici pour les intéressés que vous êtes:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =50&t=6775
Planète Aventure va démarrer son premier "Jouons Ensemble"
et RoonSehv est à l'honneur !!
Il s'agit d'un gros "Let's Play" tous ensemble !
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- maitrelikao
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Re: [PA d'Or] [Gratuit] RoonSehv - Neterra (PC)
Vous avez élus le jeu
- PA d'Or 2015 du meilleur jeu gratuit (PA d'honneur)
- PA d'Or 2015 du meilleur jeu d'énigmes
- PA d'Or 2015 des meilleurs graphismes
- PA d'Or 2015 du meilleur scénario
et enfin
- PA d'Or 2015 du meilleur jeu d'aventure en français
On peut dire que RoonSehv - Neterra est le grand gagnant des PA d'Or 2015, encore bravo à Denis Martin aka Prom361 pour son jeu ainsi qu'à toute son équipe de Babel Studio
- PA d'Or 2015 du meilleur jeu gratuit (PA d'honneur)
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- PA d'Or 2015 des meilleurs graphismes
- PA d'Or 2015 du meilleur scénario
et enfin
- PA d'Or 2015 du meilleur jeu d'aventure en français
On peut dire que RoonSehv - Neterra est le grand gagnant des PA d'Or 2015, encore bravo à Denis Martin aka Prom361 pour son jeu ainsi qu'à toute son équipe de Babel Studio
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