[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)

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wimfgame
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Re: [Kickstarter] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Hello

Effectivement, j'ai vu leur campagne et je trouve l'idée géniale

Je vais par honnêteté la contacter pour voir si je peux lui "piquer" uniquement l'idée d'un lien vers une page FR

Merci :god:
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YAZ
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Re: [Kickstarter] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par YAZ »

L'idée du lien n'est pas mauvaise, mais plongé dans un texte en anglais, même les propos en français et mis en avant pour donner le lien pourraient être loupés facilement par les intéressés. Personnellement, je conçois plus aisément une version anglaise/française de chaque texte de la campagne.

For exemple, here is the english text, the french one below.
------------------------------------------------------------------------------
Par exemple, voici le texte français, la version anglaise au-dessus.

Ainsi, pour chaque annonce et descriptif, il y aurait les deux versions au même endroit. A mon sens, ça ne ghettoïserait pas les français devant aller sur une version francophone "spéciale" (et qui peut ne pas être conservée avec le temps, par exemple, la campagne de Kôna où le lien de la campagne française n'est plus fonctionnel). De plus, ça rassurerait les backers sur les capacités de traduction, chacun y voyant sa langue proprement écrite.

Personnellement, ce serait à moi de faire, je choisirais cette solution. Evidemment, la page descriptive sera a lors deux fois plus longue, mais pour aider à se repérer lors de la lecture, le texte français pourrait être aussi écrit dans une couleur différente du texte anglais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
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Re: [Kickstarter] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Je bois tes paroles ;)

L'idée me parait bonne. Je suis en train de bosser sur un nouveau design de ma campagne ou je vais effectivement y inclure le multilingue. J'ai mon idée pour que les 2 langues soient bien différentiées.

Ayant retravaillé mes paliers et mes objectifs, je pense (du moins j’espère) attirer plus de backers (le nombre de lecture du projet était assez élevé, il me manquait juste les backers lol)

J'ai également annulé la campagne actuelle et expliqué la raison de l'annulation. Idem avec un mail vers mes backers.

Je reviens vers vous dès la nouvelle campagne lancée pour le nouveau lien.

Au passage , serait-il pour l'instant possible de supprimer ma news sur votre site,elle renvoie vers une campagne qui n'est donc plus active. Je recontacterai maitrelikao dès la nouvelle campagne lancée pour refaire la news si c'est possible ?

Encore merci. Je persiste à dire que Planète aventure est un des rares site aussi ouvert et amical pour les productions indépendantes. Un vrai plaisir d'y venir et revenir.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Merci à toi de ton retour :2thumbs: J'ai édité le topic ainsi que la News. Si tu souhaites qu'elle disparaisse totalement dans ce cas il faut que tu contactes directement Webmatrix qui s'en chargera :)
Bonne continuation pour la suite de ton projet :2thumbs:
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Hello. Merci beaucoup. je t'ai envoyé un msg en PV pour les infos.

Bon weekend ;)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Bonjour à tous :^^:

Je suis heureux ce matin car ma nouvelle campagne Kickstarter a été acceptée et est lancée.

J’ai annulé l’ancienne campagne pour une raison simple et évidente. Le montant pour vos contributions et le prix du jeu étaient beaucoup trop élevés.

Je viens donc de relancer une nouvelle campagne, avec mise à jour des récompenses ainsi qu’une réduction des montants pour chacune des contributions.

J’ai également réussi à trouver d’autres fournisseurs pour que la somme nécessaire me permettant de sortir le jeu soit moins élevée.

Les récompenses sont à présent plus accessibles pour tout le monde et le jeu y est maintenant inclus dès 10 euros.

Je continue toujours à améliorer le jeu et compte bien, après plus de 15 mois de travail, sortir la version finale comme prévu mais j’ai besoin de vous tous pour y arriver.

Le scénario promet multiples rebondissements et fera passer de nombreuses heures à découvrir l’aventure de Ben, petit gamin maladroit qui essaye de retrouver ses parents qui ont disparus. Doté d’un caractère capricieux, il vous en fera voir de toutes les couleurs :nutty:

Et pour finir, je souhaite proposer un jeu tout public, sans la moindre trace de violence ou vulgarité et intégralement en français. Les anglophones ne sont malgré tout pas oubliés car le jeu est sous-titré en anglais, la traduction sera corrigée par des professionnels, et si le troisième objectif de la campagne est atteint, les voix en anglais seront également disponibles.

A consommer donc sans modération :sh:

Le nombre de fan grandissant de jour en jour, ma motivation ne fait que grimper.

Je vous laisse découvrir à votre aise ma nouvelle page kickstarter

Image

http://kck.st/20iQuFm

Merci à tous pour votre soutien.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Et pour fêter ça une petite News en page d'accueil de PA et les nouvelles illustrations sur la fiche partagées par WimfGame :applaus: :2thumbs:
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

A la demande de plusieurs joueurs, voici un petit résumé de mon parcours 3D sur ce projet.

Autodidacte, passionné de jeux d'aventure et de modélisation 3D depuis que j'ai 15 ans (j’en ai à présent 44), je n’ai jamais arrêté d’apprendre l’informatique et la 3D en suivant des formations en ligne.

Mais malgré toutes ces années où je « bricolais » en 3D, je n’avais jamais modélisé la moindre chose qui aurait pu me servir à un projet.

Avec ce jeu d’aventure, j’ai pu mettre mon expérience à contribution et apprendre, grâce à divers forums, à améliorer ma modélisation pour arriver à un résultat qui me vaut à ce jour beaucoup de messages de félicitations et d’encouragements.

J’ai commencé ma modélisation en Juin 2014 mais la sortie d’un jeu n’était à cette époque pas dans mes projets. Je modélisais juste « pour le fun »

Fin Août 2014, j’ai terminé la modélisation du salon, mais avec beaucoup de défauts (lumières, textures, angle de vue, réalisme,…)

Après 6 mois de travaux, d’échanges d’idées et de conseils (beaucoup via des forums), j’ai complètement modifié la pièce. Le résultat évoluait mais j’étais encore très loin du résultat voulu.

Je n’ai malgré tout pas abandonné et, plein de motivation, continué à apprendre et améliorer mon travail.

Quelques mois ont suivi avec des essais qui, malgré une évolution, ne me convenait pas. J’étais encore loin du but …

Mais avec le nombre de suivi reçus, j’ai décidé d’évoluer et combiner ma passion des jeux d’aventures à la 3D en créant mon propre jeu en me disant que ça prendra le temps qu’il faudra mais que j’y arriverai !

Puis est arrivé un message qui m’a fait réfléchir. Il me disait « Habiterais-tu dans ce genre de maison ? »

Et là l’ai compris une chose. Je modélisais ma pièce en fonction du déplacement prévu de mon personnage dans mon futur jeu. Les meubles étaient donc à un emplacement qui me facilitait le passage du personnage. Énorme erreur !!

J’ai également été contacté par un décorateur qui m’a montré un croquis rapide d’une chambre et briefé sur la manière d’agencer un intérieur.

J’ai donc entièrement refait ma scène et mis en application leurs conseils. J’ai également suivi une formation en ligne sur la modélisation, texturing, éclairage, rendu,…

Tout ce parcours difficile pour arriver au résultat final.

Je retiens de cette expérience la chose suivante : Toujours écouter les conseils donnés, prendre les critiques négatifs pour en sortir du positif, et ne jamais baisser les bras.

C’est cet état d’esprit qui m’a aussi permis d’avoir beaucoup de suivi car j’accorde une importance énorme des avis et propositions des futurs joueurs.

Il me reste une dernière épreuve à passer, la campagne de financement pour permettre la sortie du jeu. Ce sera grâce à vous tout si celle-ci réussi. Merci à tous de votre soutiens et encore merci à tous ceux qui m’ont conseillés pendant ces nombreux mois (je pense qu’ils se reconnaitrons)

Merci aussi à mes amis qui m’aident, notamment pour les musiques et les voix du jeu.

Ce projet n’est pas qu’une aventure technique mais avant tout une immense aventure humaine. Elle me permet de rencontrer des gens exceptionnel. C’est ça aussi le monde des développeurs indépendants :)

Parlez-en autour de vous

Aidez-moi à améliorer et finaliser le jeu en faisant un petit don sur ma page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... er-missing
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Petite présentation de l'animation de la balançoire et de l'utilisation du moteur de particules pour l'animation des feuilles. L'ensemble des pièces seront agrémentés de ce système pour ajouter de la vie à chaques scènes (poussières, insectes, ...)


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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Dans la série "comment il a fait" :) , voici un petite vidéo qui montre en accéléré, après modélisation de chaque objet, la mise en place dans l'environnement 3D, le rendu et le résultat dans le jeu.

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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Merci Wimf pour ce partage, veux-tu que l'on mette ces vidéos sur la fiche du jeu ou préfères-tu qu'elles ne soient qu'ici ? :)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

De rien :) avec grand plaisir.

Oui, j'allais t'envoyé un mail justement pour ajouter la vidéo sur la fiche du jeu. Cool merci :2thumbs:
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

4 nouvelles animations terminées :

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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par wimfgame »

Plusieurs personnes m'ont posé la question sur le contenu du jeu et principalement sur la tranche d'âge autorisée à y jouer.

Même si le scénario semble tragique, le jeu ne contient aucune violence, et est destiné à tous les âges. Le scénario contient beaucoup d'humour et est "safe" pour ne choquer aucunes personnes et pour permettre à tous de s'amuser pendant de nombreuses heures. Jeu garanti sans violence ! :)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Effectivement c'est important e le préciser, la fiche a été modifiée et affiche maintenant un PEGI 7+ (tout public) + rajout de la dernière vidéo.
C'est vrai que sur steam maintenant on ne voit plus trop les PEGI hormis les 18+ mais entre les juniors et ça il y a tout de même une gamme assez large de tranche d'âge.
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