Bonjour à tous !
J'inaugure mon arrivée sur ce charmant forum consacré à l'une de mes grandes passions : les jeux d'aventure
Pour ma part je ferai un classement un peu "particulier", disons que j'aurai tendance à distinguer les jeux "old school" et les plus récents qui pour moi ont fait revivre le style.
Le classement est en soi très approximatif, j'aurai tendance à dire que je les aime tous autant les uns que les autres ^^
Vous noterez surement une tendance à aimer les jeux 2D, imaginaires et pleins d'humour (mais il y a toujours des exceptions bien entendu !).
Premier classement : les jeux "old school" cultes dont je ne me lasserais jamais...
1. Days of Tentacle
2. Kyrandia 1, 2 & 3
3. Monkey Island 1 & 2
4. Sam & Max : Hit the Road
5. Discworld 1
> Ces premiers jeux ont bercé mon enfance !
6. Sybéria 1 & 2
7. The Longest Journey
8. Les Chevaliers de Baphomet 1 & 2 (& 2.5 surement à mettre à part)
9. Discworld 2
10. Simon the Sorcerer 1 & 2
> Jeux que j'ai découvert plus tardivement ce qui fut un pur plaisir !!
Second classement, les jeux qui ont fait revivre la flamme !
1. Runaway 1 & 2
> Un grand plaisir de retrouver un style 2D c'est cela qui m'a d'abord plu et ensuite l'humour ! Ce jeu m'a relancé dans la recherche de nouvelles aventures...
2. Deponia 1 & 2 (humour, humour !!)
3. Dreamfall
4. A New Beginning : Final Cut
5. Machinarium
6. Edna et Harvey : Harvey's New Eyes
7. Runaway 3
8. The Next Big Thing
9. The Dark Eye : Chains of Satinav (le jeu dont je suis le moins fan des personnages... c'est un peu le gros bémol de celui-ci)
10. Secret Files 1 & 2 (pas des plus brillants mais quand même bien prenant !)
OMG ! J'ai joué à tout ça ??

et j'en ai certainement oublié !
Et ce n'est pas terminé, dans l'attente de la sortie de Baphomet 5 et Dreamfall Chapters (récemment Backer^^).
Vous m'avez aussi donné pleins d'idées en parcourant ce petit forum sur les prochains jeux à tester, merci à vous !
Petite note : Je regrette de ne pas avoir pu vraiment tester les Myst & Co, je crois avoir cherché mais semblait compliqué à trouver

Pareil pour Gabriel Knight que j'avais trouvé mais gros beug, impossible de finir le jeu donc très frustrée...