[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (Infos officielles)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
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[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (Infos officielles)

Message par Prom361 »

Image
RoonSehv Neterra

Maintenant c'est à vous, vous pouvez laisser vos commentaires, vos avancements et vos remarques
n'oubliez pas de bien utiliser la balise "spoiler" du forum, afin de ne pas donner la solution par erreur.
Après, s'il s'agit d'information d'ordre plus général, vous pouvez bien entendu écrire un commentaire normalement.

Pour nous indiquez votre progression, c'est ici: http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6784

Pour discuter de tout et de rien en rapport avec RoonSehv, c'est ici: http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6782

Si vous avez un soucis technique, c'est ici: http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6783

Bon courage à tout le monde !
je reviendrais rapidement pour voir l'évolution, et donner des indices si besoin !
Dernière modification par Prom361 le 15 décembre 2015, 20:19, modifié 12 fois.
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

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Nous démarrons l'aventure dans le désert... une tempête de sable vous empêche de bien distinguer autour de vous...
Mais, au loin, près des montagnes vous remarquez une espèce de structure... qu'est-ce donc ?


Missions principales:
Afin de commencer tranquillement, et de laissez le temps à d'éventuels nouveaux joueurs de nous rejoindre, nous allons commencer par une petite étape. En effet, vous allez devoir :
* Terminer le tutoriel
* Trouver le moyen de sortir de cette tempête
* Résoudre l'énigme de "la tête de pierre"
* Repérer un peu les lieux

Vous avez jusqu'au vendredi 13 novembre 2015 mardi 10 Novembre 2015

Missions secondaires:
* Découvrir un jouet abandonné
* Faire peur a ce petit animal
* S'asseoir pour profiter du paysage
* Ecoutez la musique dans le vent
Dernière modification par Prom361 le 10 novembre 2015, 20:44, modifié 1 fois.
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Comme pratiquement tous les aventuriers ont terminé l'étape 1, et que demain c'est férié, j'en profite pour déclencher l'étape 2 !
mais avant, un petit topo de l'étape 1

Résultats de l'étape 1:

* Terminer le tutoriel
Bravo, cela explique simplement les touches et introduit l'avenir du jeu d'aventure: le mode ZQSD propre aux FPS :)
vous vous en êtes très bien sortie !
le jeu n'est pas rapide et n'a pas besoin de réflexe, alors c'est parfait pour se balader tranquillement.
Souvenez-vous bien, pour la suite, que les boutons gauche ET droit de la souris servent dans RoonSehv.

La structure en bois que vous avez manipuler est donc un porte cerf-volant
Quand il servait encore, la structure en bois tout autour sur lequel se trouve un drapeau (pour savoir le sens du vent) était normalement recouvert de toile et de protection, pour protéger, l'enfant qui joué, du soleil.

Rien de mieux que des dessins Art Concept de notre Akel pour l'explication sur le fonctionnement:
Image Image

* Trouver le moyen de sortir de cette tempête
Non sans mal, vous avez remarqué le chemin de dalle de pierre qui mène vers le pont ?
Avant la création du trou, il y avait un pont qui relié le haut du désert au canyon.
Mais tout est tombé maintenant

Petit détail rigolo, qui est un peu un bug que je n'ai jamais vraiment voulu régler:
Juste après la chute, monté sur la butte de sable au niveau du pont, et regardé les pierres du pont qui vient de s’effondrer tout en haut... vous allez voir une pierre sautillé et tombé lamentablement parmi les autres ;)

* Résoudre l'énigme de "la tête de pierre"
Il ne s'agit que d'observation, et vous l'avez tous compris.

Concernant cette statue, elle a été mise en place à l'origine pour éloigner, de la grotte, les tribus nomades du désert.
Elle représente une tête à 4 yeux dont le haut du crâne est transpercer d'un couteau ! sisi
Et elle devait faire peur...
Seulement, les enfants de la grotte en avaient vraiment très peur... du coup, ils ont réalisé les peintures qu'on trouve dessus... Ils ont malicieusement glissé le code d'ouverture de la bouche !
De toute façon, maintenant ce n'est plus qu'une boîte aux lettres ;)

* Repérer un peu les lieux
Chose que vous avez bien réussi également !
Vous avez dû découvrir le jouet perdu...

Pendant un moment, on m'avait soufflé l'idée de mettre un cadavre de chameau quelque part dans ce désert. Cela aurait expliquer le comment de votre arrivée ici...
Mais après réflexion, j'ai bien fait de ne pas le mettre, pour 2 raisons:
- déjà c'est gore...
- en suite, l'histoire vous le dira...

* Découvrir un jouet abandonné
Il s'agit bien du cerf volant accroché dans les rochers ! un cadeau à Ri'Jane (le seul fils) de la part de son père.

Image

* Faire peur a ce petit animal
Il s'agit d'un clin d'oeil: une carpe koi que j'ai repeint en bleu
elle introduit la présence de ce que nous allons voir dans l'étape 2
Et elle signifie aussi l'amour que j'ai de la culture japonaise et asiatique en général.

* S'asseoir pour profiter du paysage
Merci de profiter de cet arbre.
il a fait l'objet de beaucoup de modification, de choix, de votes...
et au final, nous avions le choix entre 4 arbres !
le numéro 1 est celui que nous retrouvons ici sur NeTerra
le numéro 2 sera visible un peu plus tard dans l'aventure ;)

en voici 1 autre non retenu:
Image

* Ecoutez la musique dans le vent
Il y a 4 interludes musicales différents, les avez-vous tous entendu ?
sinon, pas de soucis, ils sont dans l'OST de Piboc :)

Image

Voilà, a tout à l'heure pour l'étape 2 !
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Image

Nous continuons l'aventure... mais il fait trop sombre !!
Où se trouve donc l'interrupteur ?


Missions principales:
Pour cette nouvelle étape, vous allez devoir :
* Trouver l'accès au sous-sol
* Rallumer la lumière dans la salle des générateurs
* Réactiver et résoudre l'énigme des générateurs
* Découvrir l'entrée de la grotte

Vous avez jusqu'au mardi 17 novembre 2015

Missions secondaires:
* Regarder le générateur électrique s'accélérer.
Petite étape, mais avec une énigme plus difficile que la première !
bon courage et encore une fois: j'adapterais le temps de résolution de l'étape selon l'avancement :)
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Image

La lumière est revenue... mais maintenant comment traverser ??

Missions principales:
Pour cette nouvelle étape, vous allez devoir :
* Trouver les 2 indices nécessaires pour résoudre l'énigme
* Résoudre l'énigme de la rivière
* Traverser la rivière
* Descendre dans l'obscurité (ou bien allumer la lumière...)
* Réaliser un plan simple des couloirs donnant dans les diverses pièces, et donnez un nom à chaque pièce (inutile de dessiner précisément les pièces)

Vous avez jusqu'au vendredi 20 novembre 2015

Missions secondaires:
* On dirait des fleurs ?
* Est-ce que la grotte va résister ?
Suite de l'étape 2, elle est assez rapide aussi, la prochaine étape sera plus compliqué ! donc reposez vous encore un peu...
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Résultats de l'étape 2:

* Trouver l'accès au sous-sol
Bien sûr, en cherchant près du bassin, vous avez trouver l'accès: il s'agit d'un sas métallique rouge près des falaises (à gauche de l'entrée de la caverne)

L'animation et le bruit n'ont pas été de tout repos ! mais le résultat est là, et cela introduit parfaitement le fait que nous allons entrer dans de la technique !

Mise en place par Ri'Jame lui-même, il y a quelque temps, le plus gros de l'installation a été décrite dans le "livre" de l'âge de NeTerra. Puis Ri'Jame a apporté les composants électriques et les matériels nécessaires pour utiliser l'eau comme générateur d'électricité.
De son vivant, il a n'a jamais vraiment réussi à faire fonctionner correctement tout ça.
c'est Ri'Jane qui complétera et stabilisera l'installation !
Malgré tout, plusieurs années plus tard, l'installation a finis par s'arrêter tout de même...
Heureusement vous avez été là pour la remettre en route !!

La racine que nous voyons lors de notre passage sur la passerelle est bien celle de l'arbre juste au dessus... il cherche de l'eau, beaucoup d'eau !

Et enfin, la porte, dont l'accès est cassé, donne bien dans une salle où l'eau est canalisé:
Image

* Rallumer la lumière dans la salle des générateurs
La première manette sur la droite (en entrant dans la salle des commandes) est un système de secours alimenté par le moulin juste au dessus
Information intéressante: le moulin se trouve réellement pile au dessus et son mouvement est aléatoire, il ralentis et accélère au grès du vent. Observez bien.

voici la preuve que la conception des niveaux et le level design d'Akel, était pris très au sérieux:
Image

* Réactiver et résoudre l'énigme des générateurs
La carpe Koi dans l'étang au-dessus est l'introduction à çà:
J'ai basé l'idée des générateurs sur des fontaines japonaises (shishi odoshi)

Voici celle que j'ai mise en place dans mon jardin: https://youtu.be/kQgfM7wB33I (merci à Guillaume pour l'avoir fabriqué !)
c'est bien moins impressionnant, mais l'idée est là ;)

Image

L'idée des volants pour "tarer" les poids des fontaines, vient de mon père ! ce qui est devenu la véritable énigme ! Trouver la bonne fréquence pour permettre au générateur de ne pas s'arrêter et de continuer son cycle.

* Découvrir l'entrée de la grotte
Bravo ! vous êtes donc arrivé jusqu'à dans la grotte !
La grille d'entrée a fait l'objet de nombreuses critiques: la toute première était trop "silent hill" pour le style Myst-Like:
Image

Encore une fois, c'était pour faire peur aux étrangers... mais au final, j'ai écouté mes critiqueurs et je l'ai simplifié !

* Regarder le générateur électrique s'accélérer
Si vous faites la bonne combinaison avec les fontaines, et que vous appuyez sur le bouton d'allumage
Vous pouvez courir voir le générateur électrique à gauche de la porte d'accès aux fontaines...
Si vous faites vite, vous aurez le temps de le voir accélérer, de faire des éclairs et de la lumière !
Il s'agit d'une longue et difficile animation avec un véritable son d'allumage, que vous n'aurez même pas l'occasion d'entendre si vous ne descendez pas vite voir...
c'est dommage, mais c'est ainsi, les joueurs resteront en haut dans la salle des commandes à regarder par la fenêtre les fontaines se fracasser contre le sol !

Image

Ca fait partie des plaisirs de programmer le jeu, et réussir des choses sympas, mais très peu visible ! c'est l'ambiance générale qui est mise à l'honneur :)


Voilà, voilà, demain topo sur l'étape 3, et début de l'étape 4 !!
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Résultats de l'étape 3:

* Trouver les 2 indices nécessaires pour résoudre l'énigme
Le premier indice est la lettre se trouvant dans la tête de pierre:
elle indique de se souvenir de l'âge de notre ancêtre pour passer la rivière
Et le second indice est donc la pierre tombal de Ri'Jame (l'ancêtre et créateur de NeTerra)

Ces 2 indices sont d'origines dans le jeu ! voici la preuve: 2 images datant de 2004:
Image Image

* Résoudre l'énigme de la rivière
Cette énigme, également présente dans mon essai de 2004, regroupe sur un même panneau, les 2 systèmes de nombre que nous connaissons: le système arabe (1, 2, 3, etc.) et le système D'ni...
J'ai fais exprès de mettre les 2 pour souligner l'idée que Ri'Jame (puis sa famille par la suite) souhaitez vraiment métisser les connaissances ! et prendre ce qu'il y a prendre sur NeTerra et sur D'ni !

Ci-joint un premier essai dans UDK (c'était bien avant la formation de mon équipe !)
Image

Le côté symétrique est très souvent présent sur NeTerra... surement un problème psychologique avec Ri'Jame...
la rivière, le panneau, les piliers, la caverne, plein de chose sont symétriques, c'est le côté droit et brut propre aux D'ni...

* Traverser la rivière
Une fois le code trouvé, alors aucun soucis pour traverser ! attention de ne pas glisser

* Descendre dans l'obscurité (ou bien allumer la lumière...)
Le premier panneau sur votre droite permet d'allumer la lumière à l'intérieur du passage !

* Réaliser un plan simple des couloirs donnant dans les diverses pièces, et donnez un nom à chaque pièce
Je vais donc vous fournir un plan de la grotte
nous l'utiliserons pour les énigmes à venir et leur explication !
Image

* On dirait des fleurs ?
Si vous observez le fond de la rivière, vous allez pouvoir remarquer des fleurs !
Il s'agit d'un premier essai de fleur que j'avais mis un moment à l'extérieur... mais elles sont beaucoup moins jolies que celles actuelles... du coup, pour ne pas les oublier, je les ai glissé au fond de la rivière, elles sont moins visible, mais elles sont bien là :)
Image

* Est-ce que la grotte va résister ?
Je fais référence aux nombreux éboulis et parties effondrées dans la grotte !
On se demande si cela va vraiment ternir le coup jusqu'à la fin de l'aventure ?

Voilà pour l'étape 3 !
petit cadeau: une vue depuis le moulin à vent:
Image

Bientôt l'étape 4 !
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Image

Ouf, il y a trop de pièces ici ! Je ne sais pas par où commencer... tiens ? celle-ci: des couleurs, des peintures, un jardin zen... peut-être reste t'il quelque chose à comprendre ?

Missions principales:
* Retrouver les 4 tableaux au style "particulier"
* Résoudre le puzzle et les placer correctement
* Lire le journal d'Amélia

Vous avez jusqu'au mardi 24 novembre 2015

Missions secondaires:
* Trouver et placer les 3 tableaux restants
* Tiens ? si je sors, ils ont chacun leur place ??
* Profitez du jardin zen
* Jolie boule de poile !
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Résultats de l'étape 4:

* Retrouver les 4 tableaux au style "particulier"
En effet, 4 tableaux parmi tous ceux présent on un style plus "enfantin" ils ont été réalisé par Amélia quand elle était petite, afin d'utiliser le mécanisme, mis en place par son père, pour protéger son journal intime !

Ces 4 tableaux forment un plus grand tableau !
Un puzzle à 4 pièces:
Image

L'image se lit comme un manga japonaise (c'est une coïncidence complète)
- donc la première image en haut à droite:
Amélia (petite fille blonde à la robe rouge) se trouve sur NeTerra, on voie l'arbre et le petit étang. Ainsi qu'une maison qui représente sa maison (ou bien peut-être un ancien local technique avant l'installation des générateurs au sous-sol)
L'entrée de la grotte est à droite et donne sur l'image juste en dessous

- l'image en bas à droite:
C'est là que se trouve la rivière et le panneau pour l'âge de Ri'Jame (surement pas en place à l'époque du dessin, la tête de pierre suffisait pour faire peur aux tribus locales)

- puis l'image en bas à gauche:
Les 3 disques de pierre
une porte fermée donnant sur un passage menant vers... RoonSehv !
eh oui. on voit même dans la petite image ronde (ressemblant à une fenêtre) tout en bas à gauche: le ciel rouge et bleu et le sable...
ce qu'on retrouve sur l'image juste au dessus !

- dernière image: en haut à gauche:
Une tour d'astronomie sur... RoonSehv l'âge pour apprendre

Un détail rigolo: à l'origine il n'existait qu'un seul tableau (le premier avec Amélia) et je n'étais même pas sûr de savoir à quoi il allait servir à l'époque...

* Résoudre le puzzle et les placer correctement
Vous avez donc regroupé les 4 tableaux et résolu l'énigme ! bien joué !
Vous avez donc accès au journal d'Amélia

Il a été une partie assez difficile à réaliser !
Ciznan a fait un travail extraordinaire sur ce point !
il a proposé des solutions, et j'ai choisis:
Un journal d'une petite fille dont le style évolue au fil des années...
nous ne pouvions pas non plus réaliser un journal complet d'une vie !
nous avons donc décidé de le scinder en différentes étapes plus ou moins importante de la vie d'Amélia !

Ce journal donne de précieuse information sur l'histoire de la famille
Ainsi que des indices sur la résolution de futur énigme !

* Lire le journal d'Amélia
Pour ceux qui souhaites le lire tranquillement et sans plisser des yeux:

Image Image Image Image
ImageImage Image Image
Image Image

* Trouver et placer les 3 tableaux restants
3 autres tableaux sont cachés dans la pièce. Il sont d'un niveau plus sérieux (artistiquement) et ont pris plus de temps à réaliser pour OceanDeep !
Image

* Tiens ? si je sors, ils ont chacun leur place ??
Eh oui, je sais pas si vous avez remarqué ? mais quand vous sortez de la pièce avec un tableau dans les mains, il se dépose tout seul au sol à l'entrée...
Il a fallu tous les mettre à une place différente... pour ne pas avoir de bug.
voici le résultat:
Image

* Profitez du jardin zen
Vous pouvez vous asseoir sur le siège et profitez de la vue:
Image

Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi la plus part des tableaux sont totalement blanc ???

* Jolie boule de poile !
Référence à un passage dans le journal d'Amélia.
Elle a fait le dessin d'un petit fennec au grande oreille...
il est sur la table près du lit
Image


Personnellement, je crois que cette pièce est ma préférée !
Bien sûr la chambre de la musique est plus complète et plus classe (la dernière réalisée)
mais j'ai toujours une préférence pour la chambre d'Amélia !
elle est tout ce que je rêverais pour une chambre
hors la fenêtre donnant sur une peinture

dormir avec le bruit de glouglou
les rayons de soleil venant du plafond
les fleurs
etc. c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles !

La musique est également l'une de mes préférées !

Merci encore à mon équipe pour cette merveille ! sincèrement.

Pour rigoler: une image de ce qu'elle était AVANT Akel...
Image

Allez, en route pour l'étape 5 !
ah, j'oubliais: l'image complète:
Image
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Image

Cette porte semble bien mieux protégée que les autres ? et cette serrure à 3 disques... je dois la casser !

Missions principales:
* Trouver les 2 indices pour résoudre l'énigme des 3 disques de pierre
* Résoudre l'énigme des 3 disques de pierre
* Entrer dans le bureau de Ri'Jame
* Repérer un peu les lieux
* Trouver la clef de sol
* Lire le mémoire #2 de Ri'Jame

Spoiler sur les indices:
Les 2 indices se trouvent dans 2 endroits déjà visités durant les étapes précédentes ... inutile de chercher dans les autres pièces
Comme il s'agit d'une grosse étape, vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre 2015

Missions secondaires:
* Un air de ressemblance
* Cet âge était donc là ?
* Je suis déjà monté dans cet engin !
* Observer les étoiles
Dernière modification par Prom361 le 09 décembre 2015, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Image

Quel chambre merveilleuse... tellement d'instruments... Mais, on dirait qu'il y a un passage là derrière ?

Missions principales:
Pour cette nouvelle étape, vous allez devoir :
* Entrer dans la chambre de la musique
* Placer correctement les tapisseries
* Résoudre l'énigme de l'orgue
* Monter à l'observatoire

Vous avez jusqu'au mercredi 2 décembre 2015

Missions secondaires:
* Il y a 7 autres instruments
* ahah ça se prononce pareil...
* Ils sont si confortable !
* J'entend la voix de mon vrai maître
* Tiens, j'ai déjà vu ce nom quelque part...
* "Ne me quitte pas"
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Message par Prom361 »

Résultats de l'étape 5:

* Trouver les 2 indices pour résoudre l'énigme des 3 disques de pierre
Les 2 indices pour résoudre l'énigme sont les suivants:
- sur les 4 tableaux d'Amélia qui en forment un grand, on peut, en observant bien, voir les 8 symboles D'ni:
Image

- sur chacun des 8 piliers se trouvant à l'extérieur, se trouve, 3 numéros arabes correspondant à chaque numéro D'ni.

* Résoudre l'énigme des 3 disques de pierre
Une fois les 2 indices découverts, il est assez simple de trouver l'emplacement ET les bons numéros arabes correspondants
Mais pourquoi le sens est différent ?
il s'agit encore d'une symétrie, voici une image pour l'expliquer:
Image

Image

* Entrer dans le bureau de Ri'Jame
L'accès s'ouvre après avoir placé les 8 codes correctement !

* Repérer un peu les lieux
Il y a pas mal de chose intéressante à voir dans cette pièce.
La table ronde de travail
La fontaine
Le sofa
Le lit
Les tiroirs

* Trouver la clef de sol
Dans le tiroir du milieu se trouve justement une clef de sol, rappelant directement la chambre de la musique !

* Lire le mémoire #2 de Ri'Jame
Quelques précieuses informations sur la conception de NeTerra !

* Un air de ressemblance
Le portrait sur le mur est celui de Ri'Jame !
Il s'agit d'une photo extrêmement retouché de notre architecte: Akel !

* Cet âge était donc là ?
Dans la bibliothèque, éclairé par la lampe ronde, se trouve l'âge des sons (du jeu de Piboc)
Image

* Je suis déjà monté dans cet engin !
En haut de l'étagère du milieu se trouve une représentation 3D d'un vaisseau déjà rencontré...
Image

non ? vous ne voyez pas ?
un petit zoom:
Image

* Observer les étoiles
Il y a un indice pour une futur énigme: des constellations ! si vous ne les avez pas encore trouvé, il va falloir ! car elles vont servir ;)

Voilà pour l'étape 5, j'attaque l'étape 6 tout de suite.
Image
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

Résultats de l'étape 6:

* Entrer dans la chambre de la musique
Si vous avez déjà fait votre tour, vous avez dû déjà trouver la chambre :)

* Placer correctement les tapisseries
Image

* Résoudre l'énigme de l'orgue
Jouer les notes selon le code couleur obtenu dans la tapisserie
attention à respecter une pause, quand il y a un blanc entre 2 couleurs :)

* Monter à l'observatoire
Vous découvrirez en haut une vu sur le désert qui nous entoure
Ainsi qu'une partition musical
il s'agit de la partition suivante: https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... BWV140.jpg
si vous voulez l'écouter: https://www.youtube.com/watch?v=3sj-NKqR0tw

j'avais besoin d'une image, d'une version manuscrite, libre de droit et haut qualitée...
je l'ai retouché, et découpé en plusieurs morceaux

* Il y a 7 autres instruments
Bravo pour les avoir trouvé ! il y a bien 7 instruments:
- un gaohu: https://www.youtube.com/watch?v=VKqbdFq ... freload=10
- un kalimba: https://www.youtube.com/watch?v=4XD02oMHC5E
- un duduk: https://www.youtube.com/watch?v=9ELJkCx3HaQ
- 2 tablas: https://www.youtube.com/watch?v=vNeEKXN ... freload=10
- un triangle
- et un tambour

Merci à Piboc pour les liens YouTube est pour ces explications sur tout ça ! nous avons découvert tant de chose merveilleuse grâce à cette chambre !

* ahah ça se prononce pareil...
Chaud celui là:
Le poster de Mistinguett... commence par Mist et se prononce comme Myst (en français)
hihi voilà =)

* Ils sont si confortable !
Biensûr je parle des canapés ! on peut s'asseoir sur les 3 dans la pièce !

* J'entend la voix de mon vrai maître
Le label "His Master’s Voice" (la voix de son maitre) est très connu des fans de musique et de vieux vinyles !
surement vous en avez déjà croisé: https://fr.wikipedia.org/wiki/HMV
Fabriquant de disque 78Tr ET de gramophone !

L'image original est représenté par un chien Jack Russell
Je l'ai changé... et j'ai mis à la place une photo de mon propre chien: un fox terrier nommé Veeshan
Image

* Tiens, j'ai déjà vu ce nom quelque part...
Sur le vinyle avec une pochette bleu, juste à côté du phonographe apparait le nom de la chanson qui est joué
'le beau danube bleu" juste en dessous, la mélodie original des Strauss et juste en dessous le nom de notre musicien qui a rejoué la musique exprès pour RoonSehv !
Image

* "Ne me quitte pas"
Et enfin, sur cette même image, à droite dans le bac à vinyle se trouve la chanson que j'aurais aimé joué sur le phonographe... d'ailleurs dans les premières démos internes, c'était bien cette chanson qui jouait.
J'ai contacté les ayants droit de Brel... qui n'ont même pas pris la peine de me répondre.

Alors, j'ai préféré me rabattre sur une chanson du domaine publique, ayant eu des échos de la virulence des "protecteurs" de Brel...

Il s'agit de "If you go away" de Damita Jo: version anglaise de "Ne me quitte pas" de Brel.
Référence aux 2 soeurs de Léa qui vont s'en aller... pour ajouter un peu de tristesse

Voilà pour l'étape 6 !
J'arrête pour ce soir, demain je vous met l'étape 7 en ligne !
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

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Je vais devoir comprendre comment fonctionne ces lumières rouges et vertes...

Missions principales:
Nouvelles missions, assez longue cette fois ci : En effet, vous allez devoir :
* Trouver l'indice dans les constellations
* Trouver l'indice dans le journal d'Amélia
* Accéder au panneau de la chambre à coucher
* Résoudre les énigmes des panneaux de lumières rouge et verte
* Résoudre l'énigme de la fontaine
* Traverser le lac souterrain

Vous avez jusqu'au lundi ou mardi 8 décembre 2015

Missions secondaires:
Dans la réserve:
* Dommage qu'elles sont vide...
Dans la chambre à coucher:
* S'allonger ici et un peu étrange...
* Ah? ça fonctionne donc dans les 2 sens ?
* Mais qui est-ce ?
* Tiens? des médicaments ?
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Prom361
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Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (Infos officiel

Message par Prom361 »

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Je sens que je touche enfin au but... mais qu'il y a-t-il dans ce dôme ? une sortie ?

Missions principales:
* Trouver l'indice dans le journal d'Amélia
* Trouver les indices dans les pièces
* Résoudre l'énigme du "Lecteur"
* Activer le Lecteur
* Lire le mémoire #3 de Ri'Jame
* Terminer le jeu

Vous avez jusqu'au dimanche 13 décembre 2015

Missions secondaires:
* Repérer un clin d'oeil à UrU
* Tiens? un accessoire D'ni !
* J'ai une impression de déjà vu !
* Enfin ce bouton fonctionne !
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