Cela fait plus de 100 ans!Epok a écrit :Jérémy the Best !Mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec le personnage de Sherlock ? L'image n'est pas protégée ?
A la veille de sa mort, le docteur Watson se sent le devoir de coucher sur le papier la dernière aventure de Sherlock Holmes. "J'espérais parvenir, en empruntant ne serait-ce que son style à Arthur Conan Doyle, à rendre mon récit un peu plus convaincant. Mais je n'en suis même pas capable", avoue le vieil homme, qui ajoute : "je suis médecin et soldat ; je dois me contenter de rédiger un rapport." Un rapport qui ne sera pas imprimé avant 1972. "Quel genre d'hommes peuplera la terre à cette date fabuleuse ?", se demande Watson. "A cette époque-là, personne, peut-être, n'aura même entendu parler de Jack l'Eventreur, ni de Sherlock Holmes..." Michael Dibdin n'est pas le premier à lancer le plus grand détective du monde sur les traces du plus grand criminel de l'histoire (voir Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur d'Ellery Queen). Mais la solution qu'il apporte à l'énigme de Whitechapel est, de loin, la plus originale et la plus forte. Comme l'a écrit Michel Lebrun : "soyez attentifs à la prophétie solennelle de Polaramus : ce Michael Dibdin n'a pas fini de nous étonner."
J'adore!! je vais transmettre l'info!Epok a écrit :Ne perdons pas notre temps et une enquête pour en apprendre un peu plus sur le premier serial killer de l'Histoire. Mais attention ! C'est sérieux ! Ce n'est pas pour les petits aventuriers ! Au dodo !![]()
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
euh à toi grand manitou!Epok a écrit :A qui tu vas transmettre l'info ? A qui !!!London 1888, un jeu de société sur Jack l'éventreur ? J'ai vraiment décroché dans ce domaine. C'est quoi celui-ci cher grouik ?
Pas du tout!Epok a écrit :Mais...le cocher n'était pas médecin ?Toujours aussi fascinante cette histoire de nos jours. J'ai vraiment hâte avec ce jeu de participer et de découvrir la théorie de Frogwares .
vi!!Epok a écrit :C'est toujours cette piste qui reste privilégiée. Ici aussi, beaucoup d'infos pour ceux qui souhaitent en apprendre plus.![]()
Vi!! Dur le matin!!!Epok a écrit : Hors sujet: Déjà réveillé mon cher grouik !
un petit café ?
Avec plaisir et maintenant je pars pour Aix pour le taf!Epok a écrit :Ce sera une cafetière 10 tasses pour moi. Merci Grouik
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités