Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Séries cultes !

Oui !!! Le dernier épisode fini sur : A SUIVRE...
Seulement voilà : Aucune suite !! :/ ça m'agace quand ils font ça !! :grumble:

Et quand on y pense, les pires dans tout ça, c'est les chaînes de télé françaises ! Qui achètent des séries américaines qui ne finissent pas ou qui sont interrompues... Pourtant, il suffit de se renseigner un peu ! Les USA ont bien souvent 1 à 2 saisons d'avance sur nous !
Donc pas sorcier de voir lorsqu'une série est arrêtée... Bah non ! Nos chaînes achètent quand même ! :wallbash:

M6 est d'ailleurs champion toutes catégories dans le genre ! La preuve avec "True Calling", "Veronica Mars", "Dark Angel",et j'en passe... que des séries sans fin ou bâclées car arrêtées aux USA avant même que M6 n'en achète les droits de diffusions ! :nutty:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ca rend les droits moins chers, tout simplement... :^^: Et puis ils ne le savent pas toujours, au moment de l'acquisition de ces fameux droit, qu'une série va être arrêtée, tu sais. Juridiquement, ils sont parfois négociés longtemps avant le début de diffusion en France...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Autrement, je voudrais aussi vous parler d'une série que j'ai découverte grâce à YAZ et LL :
"DISPARITION" ("Taken"en VO).

Vous allez me dire :"Ils en ont déjà parlé eux-même auparavant" :nutty:
Mais comme j'ai beaucoup aimé cette série et fut agréablement surprise, je vais en rajouter une tite couche ! ;)

Pour ceux qui aiment l'univers de Spielberg, les théories sur la zone 51 et tout ce qui touche de près ou de loin au sujet des extra-terrestres, vous devriez aimer ! :^^:

Bien sûr, ne vous attendez pas à voir des petits hommes verts qui cavalent partout façon "Mars Attack", ni même à une série proche du E.T que nous connaissons tous...

Le concept : un réalisateur pour un épisode (10 au total) sur une série qui totalise approximativement 15h de film.
Vous suivez les différentes générations de 3 familles des USA, impliquées dans l'histoire selon des points de vue différents et liées sans le savoir, des années 40 à aujourd'hui.

Pour tous ceux qui sont intéressés par le sujet, vous trouverez beaucoup de références aux différents témoignages recencés depuis les années 40 dont le fameux crash de Roswell, les apparitions étranges vues par des pilotes de l'armée lors de la 2nde guerre mondiale, les "crop circles"(fameux dessins complexes apparus dans des champs),les témoignages d'enlèvement, etc...

Pour rajouter à la crédibilité du scénario, pour nous immerger un peu plus dans l'univers et nous situer dans l'histoire des personnages, de nombreux faits historiques sont aussi abordés tels que la 2nde guerre mondiale en france, Appolo 13, le début des centrales nucléaires, la crise de Cuba,etc...

Les effets spéciaux sont bien sûr de très bonne qualité et le scénario se tient vraiment bien. La transition d'un personnage à un autre ou d'une génération à une autre est particulièrement réussie et le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. Rien ne manque et peu de questions restent sans réponses...(après, c'est à chacun de faire fonctionner son imagination ;) )

Mais ce qui pour moi ressort le plus finalement, ce n'est pas l'analyse des extra-terrestres, ni le côté "théorie du complot", ni même de savoir si ça aurait pû être possible, mais tout simplement une analyse des plus poussée de ce que l'homme est capable de faire de pire comme de meilleur.
J'y ai vu une analyse de société au travers de plusieurs générations qui fait plutôt réfléchir...
Comme le fait qu'un choix fait par une personne peut impliquer les générations à venir au sein de sa propre famille.

On sait très vite pourquoi Spielberg a produit et présenté cette série, qui a mes yeux est plus une suite de films de très bonne qualité (chaque épisode dure 90 min) plutôt qu'une simple série...
On y retrouve toutes les valeurs que spielberg met dans ses films tels que tolérance, imagination, ouverture d'esprit, honnêteté, la notion de bien et de mal, mais aussi cette façon toute particulière de nous emmener dans des histoires crédibles où la frontière entre fiction et réalité devient quasi inexistante. :)

En bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire et particulièrement apprécié la logique des éléments apportés de façon chronologique qui s'embriquent pour nous emmener jusqu'au dénouement final. :2thumbs:

Qu'on aime ou non le genre, je pense que cette série ne peux laisser totalement indifférent.

Et si vous aimez ce genre, n'hésitez plus ! Ne ratez surtout pas l'occasion la découvrir à votre tour, vous ne serez pas déçus du voyage ! :^^:

Merci encore à YAZ et LL de m'avoir permis de passer un si bon moment ! :bussi:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis en train de regarder la série Mad men, dont l'action se passe dans les années soixante, et qui fait une introspection dans le milieu de la pub newyorkaise... Eh bé... Je n'aurais pas aimé vivre dans ces années-là, pour sûr :effrayé:

Une petite quote valant mieux qu'un long discours, je vais vous en sortir une qui résume à mon sens les idées de l'époque. Une jeune femme, secrétaire ingénue de la star de la pub, suite à un "brainstorming" donne quelques idées intéressantes pour une publicité de rouge à lèvre, et les hommes réunis par la suite en discutent entre eux, la regardant au loin classer les papiers, n'en revenant pas qu'elle puisse faire preuve de finesse analytique :

"It was like watching a dog playing the piano..." (Elle m'a fait le même effet qu'un chien qui jouerait du piano, sous entendu une femme avec de l'intelligence, c'est aussi étonnant qu'un chien qui joue du piano) :shocked:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Nouvelle découverte : Burn Notice ! ! ! Je ne sais pas si ça passera un jour sur le petit écran français, mais c'est trop de la balle, comme série ! ! !

Vous avez aimé l'agence tourisque et Mc Gyver, dans les années 80/90 ? Et bé c'est un genre de mélange explosif des deux. Douze épisodes sur deux saisons (la seconde est encore en cours de diffusion) et vous allez en prendre plein les mirettes pour pas un rond (si vous la téléchargez en loosdé, cela va sans dire). Bon par contre, pas de traduction ou de sous titre en français à ma connaissance, mais rien ne vous empêche de creuser un peu le net, si ça vous tente...

Image

L'histoire se base sur le personnage de Mickael Westen, un espion qui travaille en free-lance de part le monde pour des organisations gouvernemantales américaines. Un jour, en pleine mission au Nigéria, il reçoit une "burn notice", c'est-à-dire que l'organisme qui l'emploit ne le reconnaît plus et le plante brutalement en pleine mission, à la merci des gangsters avec qui il était en affaire pour le compte des USA...

Après bien une course poursuite aussi hilarante autant que haletante, il parvient à regagner son avion et à s'échapper du pays... Et tombe dans un profond sommeil : ah le champagne à bord de ces compagnies charters... Il reprend connaissance à Miami, dans une chambre d'hôtel où l'attend... Son ex, une adorable irlandaise à la gachette facile, très facile (elle a appartenu à l'IRA), qu'il espérait bien ne jamais revoir. Il prend peu à peu conscience de l'ampleur de son problème : il a été grillé, c'est à dire qu'il n'a plus accès à quoi que ce soit qui pouvait lui appartenir avant de recevoir la mauvaise nouvelle en Afrique ; ses comptes bancaires sont gelés, il n'a plus de toit, plus de voiture, plus... Rien. Et surtout, on lui fait comprendre que s'il quitte Miami, il sera mort. Ne lui reste que des retrouvailles pénibles avec sa famille, avec qui il avait toutes les raisons de couper les ponts, on le découvrira au fil des épisodes, avec son ex qui n'a pas l'intention de le lâcher comme ça, exigeant de savoir pourquoi il l'a abandonnée, et Sam un "copain" retraité du milieu, qui gagne sa pitance comme gigolo de femmes mûres...

Mickael était un des meilleurs dans son métier, avant d'être grillé... Maintenant il veut savoir qui lui a fait cela, et est prêt à tout pour se venger... Sauf que... Des tas de gens viennent lui demander des services, lui qui est si doué pour se tirer des situations les plus compliquées... Le voilà promu défenseur de la veuve et de l'orphelin, alors qu'il essaye de se débarrasser de son ex, du FBI, de...

Bref. A chaque épisode, Mickael se voit attribuer une nouvelle mission, par sa mère, son frère, Sam... Tous ont des copains qui ont des problèmes où un ancien espion ferait des merveilles, qui avec un clan de mafieux russes décidé à prendre le contrôle d'un aéroport, qui avec des trafiquants, d'armes peu jouasses, quand ce n'est pas une voisine de sa mère qui s'est fait arnaquée, volée et battue...

Avec un sang froid exceptionnel et un sourire comme ça : :D , Michael fait face à tout, nous dévoilant au passage ses petits trucs d'espions (trafiquer des cellulaires pour les transformer en balise GPS, laver des chèques pour usurper une identité, etc.) qu'il raconte en narrateur à mesure que l'histoire se déroule. Son ex aussi est délicieuse, a toujours vouloir faire sauter les problèmes (littéralement :yes: ) au lieu de les résoudre... Et Sam est parfait (joué par l'acteur d'Evil Dead ! ! ! :2thumbs: ), dans sa duplicité sympathique...

La série est un excellent cocktail d'action et d'humour bien ficelé ; l'intrigue principale (qui a grillé Mickael et pourquoi) est bien menée...

A voir, je vous le garantie !

Demande par PM, pour des liens, merci
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Apparemment Burn Notice a bel et bien été sous-titrée en français. Quant à la version française, elle devrait être diffusée bientôt sur W9.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Voilà une excellente nouvelle Bassecal ! Burn Notice est vraiment une série qui mérite d'être découverte par le plus grand nombre, de par son côté action et aventure, très agréable, mêlé d'un soupçon de complot et d'un rien d'espionite aigue... ;)

Sinon, vous allez penser que je sombre dans la mièvrerie façon Beverly Hills, mais je dois avouer avoir une tendresse particulière pour deux séries, Greek et Gossip Girl...

La première raconte les aventures de jeunes universitaires américaines, en "collège", donc, qui sont intégré dans des maisons de fraternité dont les capitales sont des lettres grecques. Le système remonte à l'Angleterre, on le sent dans le sexisme des demeures, réparties en espaces pour filles et espaces pour garçons, qui à l'heure actuelle, aux États-Unis, ont dans leur rangs la future élite de la nation. Les maisons sont très hiérarchisées et ultra règlementée, et tout le plaisir, pour les étudiants qui y sont affiliés, est naturellement de repousser les limites de ce que leur excellence de réputation les autorisent à faire... C'est alors le prétexte à une série de chassés-croisés amoureux, pour l'essentiel, à peine plus mature que ceux de Dawson... Mais allez savoir pouquoi, je préfère, comme, série.

Gossip girl est une série basée sur une série de romans du même nom ; à la base, une jeune anonyme new-yorkaise rapporte sur son blog les anecdotes les plus croustillantes (gossip = cancan) que vivent souvent malgré eux les jeunes gens bien nés de la haute société de la capitale de la côte est... Sous forme de série, c'est les déboires amoureux de Blaie, B. pour les intimes et Serena, S. pour les intimes. La première, rompt ses fiançailles lorsque la seconde revient, après une mystérieuse absence prolongée dont personne n'a jamais su les tenants et encore moins les aboutissants... Mais voilà, Gossip girl, à l'aide de ses fidèles informateurs va peu à peu percer le mystère... Le rouge de la honte montera-t-il alors au visage de nos deux jeunes princesses des temps modernes, lorsque leurs secrets éventés seront conspués sur la place public ?

Vous l'avez compris, c'est Beverly Hills côte Est, en somme... Mais ça détend, quand on fait sa petite heure de vélo d'appartement quotidien... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Image

Je voudrais vous parler ici d'une série actuellement diffusée sur la BBC et qui me tiens particulièrement à coeur ; il s'agit de Merlin, qui est une nouvelle interprétation du mythe arthurien tout à fait interessante et parfaitement crédible, très agréable à regarder.

Dans cette nouvelle oeuvre à ajouter au cycle du graal, Uther Pendragon est roi de Bretagne ; son bras droit est son fils, Arthur, un guerrier d'exception. Il règne d'une main de fer sur une petite portion de la Bretagne, siégeant dans sa forteresse de Caamelott, tyrannique et passablement soupe-au-lait. Il a une aversion toute particulière pour la magie, et éradique par la force tout ce qui est soupçonné d'en faire usage, jusqu'à l'absurde... Arthur est rarement d'accord avec les décisions de son père, mais il n'ose pas se rebeller contre son écrasante autorité. Morgane, la nièce de Pendragon a bien une influence sur lui, mais elle-même a tendance a faire des rêves prémonitoires, qui pourraient bien être considéré comme une pratique de la magie...

C'est dans ce contexte qu'un jeune homme appelé Arthur arrive à la Cour avec une lettre d'introduction de sa mère pour un certain Gaïus, médecin de la Cour. Celui-ci découvre très rapidement que son nouveau protégé, Merlin, est doté de pouvoirs peu communs de façon innée...

Dès le premier épisode, le décor est planté : le scénario général de la série reprend des éléments du mythe, comme Lancelot ou Mordred, mais les place dans une contextualisation complètement rénovée, ou le fantastique se mêle à la réalité de façon tout à fait agréable à suivre. La chasse au sorcières de Pendragon est très bien amenée, et au fil des épisodes se dessine une trame et une intrigue tout à fait passionnante à suivre.

Perso je la suis en anglais, sans sous-titre, et je ne sait pas si des équipes dévouées se sont penchées dessus pour donner des sous titres en français, mais c'est vraiment une série passionnante, qui mériterait d'être diffusée à la télevision française... :2thumbs:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour Arthur en France, on a déjà Kaamelott, et on peut pas dire que Merlin y ait réellement des pouvoirs innés!
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
YAZ
Yazorius’s avatar

Londeau-Lune a écrit :Image

Je voudrais vous parler ici d'une série actuellement diffusée sur la BBC et qui me tiens particulièrement à coeur ; il s'agit de Merlin, qui est une nouvelle interprétation du mythe arthurien tout à fait interessante et parfaitement crédible, très agréable à regarder.
Oui, cette série n'a que 9 épisodes pour l'heure, et le 9ème n'a pas encore été diffusé sur la BBC (il faut attendre le 21 novembre). Une série que je n'ai pas encore entâmé, désirant avoir l'intégralité avant de me lancer dedans (je me préserve dorénavant, depuis tant de découvertes/achats d'excellentes séries qui sont et resteront finalement inachevées ...).
Perso je la suis en anglais, sans sous-titre, et je ne sait pas si des équipes dévouées se sont penchées dessus pour donner des sous titres en français, mais c'est vraiment une série passionnante, qui mériterait d'être diffusée à la télevision française... :2thumbs:
Euh ... Si, elle bénéficie déjà de quelques équipes dévouées qui s'y sont attelés, sur l'intégralité des épisodes déjà parus (jusqu' au 8ème, diffusé pour la première fois le 8 novembre) -> ;) <-
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

un trés grand merci yaz et les autres attelés je me suis régalée vive la suite de cette petite merveille :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:
los rincones no vienen al medio
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Grand deuil pour moi : je suis crop crop dégoûtée : Pushing Daisy, une magnifique série atypique, aussi colorée et ludique que notre Amélie poulain nationale, ou poétique et touchante qu'un film de Tim Burton vient d'être annulée.

Dé-goû-tée !

Image

Franchement si vous avez l'occasion de voir la première saison, vous ne le regretterez pas, surtout si vous aimez les choses qui sortent un peu de l'ordinaire, comme Dead like me, etc... Deux saisons à découvrir sans tarder...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Si vous aimez Merlin, vous ne pouvez qu'aimer the legend of the Seeker... Adaptation d'un cycle d'héroïc fantasy, l'épée de vérité, pour ceux qui connaissent, la série a été adaptée par les créateurs de Xena et ça se sent : les combats sont fréquents et bien filmés... Personnellement j'aime beaucoup cette nouveauté, qui tranche avec le reste des productions américaines enfin une série sans médecin et sans enquêteurs... :applaus:

pour en savoir plus : http://www.legendoftheseeker.com/

Je ne mets pas d'images, parce que poster des liens en ce moment est un peu difficile et me rend chèvre... :ops:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'avais remarqué cette sortie aussi : Je lis la "saga" de l'épée de vérité et ça m'intéresse beaucoup ! :^^:
J'ai pu regarder les 10 premières minutes de la série sur Youtube et ça a l'air assez bien fait...
Maintenant, espérons qu'ils puissent faire la saga dans son entier et surtout qu'ils se déforment pas trop le scénario original ! =)
Quand il sera doublé en français (ou au moins sous-titré), je me ferai un plaisir de me donner une idée du rendu.

Si tu regardes la série LL et que tu as lu les romans, peux-tu déjà me dire si c'est fidèle aux livres stp ?
Je ne suis pas une super fan de Xena ou Hercule, le genre de séries que je trouve assez vides, sans consistance et sans fin... ça s'en rapproche beaucoup ou c'est complètement différent ? :???:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je ne lis pas du tout cette sage, j'ignorais jusqu'à son existence lorsque je suis tombée sur cette série en cours de production : j'ai vu les six premiers épisodes, je ne sais pas si c'est très fidèle, honnêtement. Si c'est le cas je trouve l'histoire très délayée ; les épisodes ne s'enchaînent pas avec naturel, c'est à dire que les repères spatio-temporels sont trop vagues : à la limite, après le premier, tu peux presque voir les épisodes indépendamment les uns des autres sans que ça gêne beaucoup à la comprehension de l'histoire.

Perso c'est une série que je suis avec beaucoup d'intérêt parce qu'il y a de l'action (j'aime bien la façon dont elle est filmée, avec des ralentis très Matrix quand le confesseur "convertit" (c'est pour pas répéter confesser, mais je crois bien que c'est le sens de ce qu'elle fait à ces gens qu'elle peut ensuiter lancer contre ses ennemis avant de tomber dans les pommes, non ?) des âmes en cours de combats)) que l'histoire change complètement par rapport à ce qu'on voit d'habitude : enfin quelques gramme de fantasy, en ce monde de brutaux meurtres et autres investigations...

Si tu veux savoir si la série suit réellement le livre, il vaudrait mieux voir sur des sites ou des forum consacrés à cette oeuvre, peut-être : il doit y avoir plein d'impatients comme moi qui ont vu ET lu pour pouvoir te répondre...

Moi par contre j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver la "patte" Xena, parce que j'attendais plutôt les créateurs sur une nouvelle série sur la mythologie grecque/latine... Mais vois plutôt ça comme une qualité : ils ont bel et bien laissé le côté péplum de côté pour faire une vrai oeuvre d'héroic fantasy.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information