Un conseil pour Sherlock Holmes

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Un conseil pour Sherlock Holmes

Voilà, je n'ai jamais joué à un seul jeu de la série des Sherlock Holmes. Cependant, je voudrais en faire un seul ou deux maximums. Selon Jeuxvidéo.com, les meilleures notes sont attribuées à « La nuit des sacrifiés » et « La boucle d'argent ».
Serez-vous nombreux à confirmer ? :god:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Un conseil pour Sherlock Holmes

Personnellement, j'ai beaucoup accroché avec Sherlock Vs Lupin ! :^^:
J'ai commencé la nuit des sacrifiés, mais je suis restée à une étape "chrono" qui me gavait un peu. :ops: Quant à l'ambiance c'était un peu glauque à mon goût...Mais ce sera peut-être à ton goût à toi ;)
Reardon

j'ai beaucoup aimé la nuit des sacrifiés remastérisé sorti cette année mais difficile de conseiller quoi que ce soit ... ce n'est pas parce qu'il m'a plu qu'il te plaira forcément
Y a pu qu'a
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Awalie a écrit :Personnellement, j'ai beaucoup accroché avec Sherlock Vs Lupin ! :^^:
J'ai commencé la nuit des sacrifiés, mais je suis restée à une étape "chrono" qui me gavait un peu. :ops: Quant à l'ambiance c'était un peu glauque à mon goût...Mais ce sera peut-être à ton goût à toi ;)
C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais je ne me souviens pas d'énigmes chronométrées dans La Nuit des sacrifiés (à part peut-être la toute fin du jeu).
Effectivement la version Remasterisée de La Nuit des sacrifiés est très sympa. Mais il faut aimer le côté sombre, voire parfois gore du sujet (inspiré de la mythologie de l'oeuvre de Lovecraft).
Le Sherlock contre Lupin est sympathique aussi plus léger, plus drôle et propose des énigmes originales.

Sinon, il existe aussi un pack qui regroupe les 3 premiers (Momie, Boucle et Sacrifiés dans sa version normale). Je ne suis pas un gros fan de la Momie, qui est plus un "Myst Like" (très peu de dialogues, énigmes du style casse-tête). Je n'ai pas joué à La Boucle d'argent donc je ne peux pas donner mon avis.

Et de ce que j'en ai vu, le prochain (contre Jack l'Eventreur) s'annonce comme un très grand jeu (mais là encore, il faut avoir le coeur bien accroché, car c'est une véritable boucherie... :kettensaege: )
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Pour moi, les deux meilleurs Sherlock Holmes sont La Nuit des sacrifiés et Arsène Lupin, avec quand même une large préférence pour le premier.

La Nuit des sacrifiés est surtout basé sur le scénario, sa narration, et l'ambiance très sombre, on est quasiment jamais bloqué. Dans Sherlock Holmes contre Arsène Lupin c'est le contraire, c'est une succession d'énigmes sans vrai scénario, et c'est très coloré, parfois même trop.
Image Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

WoM a écrit : C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais je ne me souviens pas d'énigmes chronométrées dans La Nuit des sacrifiés (à part peut-être la toute fin du jeu).
En fait, j'ai mis "chrono" entre guillemets car c'est un moment où tu es ...
...dans l' hôpital psy.
Y'a des cellules partout et des gardiens circulent dans les couloirs.
Et on doit activer un genre d'ascenseur ou monte-charge sans se faire prendre par les gardiens.(je ne me rappelle plus très bien des détails car j'ai fini par décrocher ya un ti moment déjà :ops: )
Et il se trouve que je me faisais avoir à chaque fois et je n'arrivais pas à faire la bidouille dans les temps... =)
Voilou ! :D Mais je le reprendrai certainement plus tard...quand je n'aurai plus de jeu à faire à la maison. :)

Quant aux couleurs de la pièce dont parle Yonah : Effectivement, à ce moment là on fait une orgie de rose ! :dielaughing:
Heureusement, ce n'est qu'une partie infime... ;)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Je me trompe peut-être, il me semble que cette séquence est faussement "timée" et qu'il y a une astuce pour être tranquille. C'est assez flou dans mon esprit, mais je sais que je n'avais pas eu de mal à m'en sortir (et je déteste les temps limités). J'essayerai de vérifier ça à l'occasion si tu veux.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Avec plaisir WoM ! :^^: Si tu en as l'occasion... Mais ya rien d'urgent pour le moment, car je suis bien occupée ces derniers temps ! Donc no prise de tête ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai beaucoup moins peiné sur cette énigme que le wagon dans la Boucle d'argent. C'est la pire, il me semble ! Enfin..c'est mon sentiment ! Quoi..que...Le vestiaire des gardes de sa majesté dans Arsène Lupin...m'a laissé...un souvenir ...Comment dire ? Inoubliable ? C'est Sherlock tout simplement ! J'aime ! :)
Répondre
  • Information