Et cette fois, au risque de me mettre les gens à dos, je m'en fiche !!! Je vais dire ce que je pense !

Demain : GRANDE MANIF ! Pour changer !!
Mais ça rime à quoi tout ça ?? Hormis faire chier ceux qui doivent aller bosser comme tous les jours s'ils ne veulent pas perdre leur job !
Ou faire chier simplement les gens "normaux" qui doivent utiliser les transports en commun, les trains, les trams et tout le toutim !!!
J'habite en plein centre ville... qui plus est, la rue juste en face de la préfecture ! Et je suis RAVIE !!!
En 2 mois, ça fera 4 fois demain que je devrai rentrer à pied chez moi (2km après avoir passé une dure journée) parceque des gens qui sont payés à rien foutre peuvent se permettre de se "ballader" dans les rues, faire les cons en cramant les poubelles, bloquer tous les rares transports qu'il reste en circulation....et j'en passe !
Je ne suis pas opposée au droit de grève, mais ya des limites à la connerie !
Nous sommes en période de crise... et à ce que je sache, nous sommes nombreux à être touchés !
Et pourtant, nous sommes aussi les 1ers emmerdés par les manifestants !
C'est sensé faire quoi tout ça ??? Faire suer les politicos ? Faire suer les grands patrons qui sont bien tranquiles dans leurs grandes villas ? Ou encore les gros actionnaires étrangers qui s'en tambonnent sévère de ce qui peut bien se passer dans la rue ???!!
Alors voilà : Juste un gros ras le bol !
Après, les gens aggacés comme moi, on leur dit : "Toute façon, dans notre pays on a rien si on gueule pas" ou encore l'éternel "Ya que ceux qui se bougent dans la rue qui font vraiment changer les choses" !
Mais quelles excuses formidables !!!
Manifester dans la rue va me donner un emploi ? ça va me donner le droit au salaire paritaire qu'une femme est sensée avoir selon la loi ?
ça va créer des emplois ? ça va changer l'état de crise chez nous ??
Foutaise ! Faut se bouger : OUI ! Mais dans le bon sens ! Et pas toujours en se plaignant lamentablement avec les syndicats jamais contents !
Mais ça, il parait que c'est la grande spécialité des français... Nous sommes connus dans le monde pour cette grande "qualité" ! Et c'est visiblement pas près de changer ça par contre...