Hop, je déterre un peu le topic pour m'en mêler (il est quand même pas encore trop vieux, il a moins d'un mois), comme j'ai été absent ces derniers temps !...
Alors, en ce qui me concerne, comme certains d'entre vous, j'ai une belle réserve de jeux que je continue d'agrandir, bien que je n'en ai pas fait la moitié d'entre eux !...
Mais il m'arrive quand même de me refaire mes "doudou-jeux" (j'aime bien l'expression) ! :lol:
Ceux que j'ai le plus refaits sont :
-
Alone in the Dark 1 (au moins 20 fois, mais honnêtement, j'ai arrêté de compter y a un moment)
-
Little Big Adventure 1 (au moins 15 fois (moins souvent car plus long), mais je compte plus non plus)
-
Pop Corn (fini 5 fois, mais très souvent rejoué un petit moment pour le fun ou pour essayer les niveaux que j'ai créés)
-
Sanitarium (4 fois, généralement pour le montrer à quelqu'un qui préfère me voir jouer plutôt que de l'essayer)
-
Resident Evil 2 (je dirais 5 fois : me suis acharné pour avoir le scénario bonus avec Hunk)
-
Crusader : No Remorse (sans doute mon jeu préféré mais, paradoxalement, pas refait souvent : 4 fois)
Y en a peut-être encore quelques-uns, mais les principaux sont là !
Et pour les plus perspicaces, vous pourrez remarquer que les jeux les plus refaits sont des jeux de Frédérick Raynal... J'adore tous ses jeux et cherche à compléter ma collection de tous ceux auxquels il a participé... Il me manque encore ses jeux sur DreamCast (le studio No Cliché),
Alpha Waves et quelques autres...

Mon "Saint-Graal" serait de pouvoir mettre la main sur une version d'
Agartha... Le jeu finalisé (ou presque) qui n'est jamais sorti car Sega a laissé tomber la console... Si quelqu'un a des contacts, je suis intéressé !