Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Salon de lecture

Je suis en train de lire Le mythe de Chtulu de H P Lovecraft, j'aime bien son style, même si l'auteur était un poil brinquezing ! :dielaughing:
LNP45

J'ai commencé il y a quelques jours "Pour qui sonne le glas" de Ernest Hemingway. On va voir.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis en train de relire tous les Sherlock Holmes. Le visionnaire que fut Jules Verne pour la Sci Fi est à l'égal de Sir Arthur Conan Doyle pour la police scientifique. Quelle écriture fabuleuse, ces menus détails insignifiants distillés par l'auteur que je redécouvre avec plaisir pour traquer un assassin à une époque où cette profession n'était que tâtonnements. C'est franchement sublime ! ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je lis le dernier Marc Levy... Un peu long à la détente pour le moment, mais ça se lit ! :)

Quant aux Sherlock : grands classiques dont je ne me lasse pas !!! Comme certains Agatha Christie d'ailleurs :2thumbs:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

Sir Arthur et Dame Agatha de grands classiques qui nous accompagnent tout au long de notre vie, du vrai bonbon.

:applaus:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Puisqu'on évoque Sherlock Holmes et Hercule Poirot, je recommande aux amateurs d'enquête policière une autre série anglaise, les enquêtes de Frère Cadfael, écrites par Ellis Peters, édités chez 10/18.
La série compte 20 tomes, 20 enquêtes de Frère Cadfael, moine bénédictin de l'Abbaye de Shrewsbury, dans l'Angleterre du XIIème siècle.
C'est vraiment bien écrit, avec un vrai suspens à chaque fois. Pour l'instant, je n'en ai lu que 12, mais la qualité reste constante.

Toujours dans le roman policier, mais autre lieu, autre époque, les deux romans de Nagao Seio : Meurtre à la Cour du Prince Genji et Le Prince des Ténèbres, édités chez Picquier.
L'action de ces deux romans se passe à la cours impériale du Japon, au XIème siècle, pour le premier, et au VIème pour le second, et mêlent les intrigues de cours, les meurtres, la magie noire... et les rebondissements inattendus (quand on croit tout savoir, on est pas encore au bout de nos surprises, et ce, jusqu'à la toute dernière page).
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Après avoir fini "Le premier jour" de Marc Levy (méfiez vous, c'est un truc en plusieurs parties... je me disais aussi qu'il mettait du temps à démarrer... :ops: ), je suis en pleine lecture fantasy.

Eh oui ! J'aime autant un bon triller ou livre à suspens, que j'aime lire du fantastique ou fantasy.... :D

Donc au menu en ce moment : La trilogie de "La Moïra" de Henri Loevenbruck.
Pour le moment ça me plait bien ! :^^:
Le seul truc qui me chiffonne pour le moment, c'est de savoir si l'intégrale qu'on m'a offert l'est vraiment... :???: L'intégrale est composé d'une trilogie et je trouve sur le net "La Moïra" tome 4, 5 et le 6 à venir ! :effrayé:
Si quelqu'un connait la série (ou l'a lu) : On peut m'expliquer svp ? chuis perdue moi ! :ops:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je ne l'ai jamais lu mais j'ai un copain qui a eu le même problême que toi, je l'ai appelé et il m'a tout expliqué ^^
Alors c'est bien une trilogie, mais elle est sorti dans une autre édition en 6 volumes (deux par tomes), donc il faut faire attention.

La trilogie :
- La Louve et l'enfant
- La Guerre des loups
- La Nuit de la louve

L'hexalogie :
- Le chemin de la louve
- La fille de la terre
- Les trois prophéties
- Le secret de Mont-Tombe
- La légende des druides
- Le crépuscule de Djar

A toi de voir selon les titres si tu as acheté la trilogie ou le début de l'hexalogie.
mais dans les deux cas, il s'agit du même texte.
Inutile d'acheter les deux, sauf si tu veux avoir l'histoire en double ^^
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Oki !!! super !!! Merci beaucoup à toi et ton ami ;)
On m'a offert l'intégrale de la trilogie en 1 bouquin... donc ça me rassure : J'ai tout ! :^^:
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Awalie tu peut me dire de quoi ca parle parceque j'aime bien le dernier polar de Henri Loevenbruck et je voudrais lire autre chose de lui.
En ce moment je fait une cure d'Elizabeth George.
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour te donner une idée Titi, voici un genre de synopsis de "La Moïra" :

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…

C'est une trilogie Fantasy, éditée par Bragelonne ou en format poche.
On se retrouve dans un univers fantasy "à la Tolkien" où le décors ne nous semble pas si lointain... On y retrouve l'inspiration des légendes bretonnes et celtes.
Je le trouve bien écrit et on voit que l'auteur écrit aussi bien du fantasy que du triller car il a le sens du suspens et du mystère. :^^:

Pour en savoir plus, ce cycle à son propre site : http://www.loevenbruck.net/moira/

Pour info, la suite de "La Moïra" est également sortie aux éditions Bragelonne : "Gallica" (également en trilogie, disponnible en intégrale) ;)
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci beaucoup Awalie pour tous ces renseignements. J'ai bien de lire ca. :D
Image
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je viens de finir La Sirène Rouge de Maurice G. Dantec... pfiouuu, ça décoiffe !
Un bon polar, bien écrit, sans temps morts, une course-poursuite à travers l'Europe, d'Amsterdam au Portugal, Alice, une fillette de 12 ans à la recherche de son père, accompagnée de Toorop, un mercenaire clandestin pourchassé par la police, et un véritable bataillon de tueurs...
J'ai littéralement dévoré le bouquin ^^

Là, je débute Encres de Chine de Qiu Xiaolong; Encore un roman policier, dans la chine de Mao.
Ça s'annonce beaucoup plus calme ^^
Mais j'aime beaucoup, pour le moment (60p de lu seulement).
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A la fois roman policier, aventure et fantastique, un soupçon d'humour : la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert que je relie avec délice en ce début d'automne. Dans le 1° tome on y dévoilerait l'identité d'un certain Jak, non Jack j'ai rippé en tapant :sh:
Image
LNP45

Hier soir, j'ai fini de lire "Les garennes de Watership". Une belle histoire de lapins très attachants.
Je me serais crue dans la garenne avec eux :)
Répondre
  • Information