Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Séries cultes !

Oki ! :^^: Mici beaucoup pour ta réponse ! ;)

Concrêtement, la saga romancée en est rendue à son 8ème roman traduit en français et elle est composée de 11 romans au total.
C'est de l'héroïc fantasy pur (magie, chevalerie, combat à l'épée...) avec ses grands classiques comme le héro, la compagne du héro, le "mentor" du héro et bien sûr une quête initiale qui les conduira vers la survie ou la fin du monde tel qu'ils le connaissent, le combat du bien contre le mal avec une histoire d'amour en fond.... Grand classique quoi ! :D

Le gros + de cette saga (à mon goût) est que chaque personnage principal est un peu le héro de différents moments, leur originalité et leur personnalité fait qu'on a toujours envie de les suivre.
L'histoire est très complexe et les rapports entre les différents personnages l'est aussi.

Maintenant, il est clair qu'adapter une telle "série" est un gros challenge... ça peut être plus ou moins réussi (comme le seigneur des anneaux) ou complètement à côté comme Eragon.

Si tu ne connais pas les romans, tu pourras apprécier cette série de façon objective... ce qui n'est parfois pas plus mal ! ;)
Quant à moi, je vais suivre tes conseils et me ballader un peu du côté des fora de fan, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée. =)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je me replonge dans la série Desperate Housewives ! Bree la grande classe toujours ! Ma préférée ! :^^: J'aime bien la petite morale qui cloture chaque épisode comme:

Le meilleur des pères est celui qui fait comprendre à la femme de sa vie qu'elle est la meilleure des mères.

:)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'aime beaucoup les Desperate aussi !!! :^^:
La dernière saison est d'ailleurs sur ma liste de noyel... :santagrin:

Epok : Tu sais qui a inspiré le personnage de Bree d'ailleurs ?
Eh bien la maman de Marc Cherry, en personne ! Comme quoi... Ton choix doit certainement être le sien aussi ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne savais pas du tout ! Merci Awalie ! :) Marc Cherry brosse avec talent le portrait de ces 4 femmes. Si on enlève le luxe, leurs problèmes quotidiens sont bien les nôtres. Et c'est un homme qui en parle si bien ! Chapeau bas Marc Cherry :2thumbs:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est sûr ! Il a le nez fin cet homme là ! :D
Et comme tu le dis, on se retrouve bien souvent dans certaines situations rencontrées par chacune d'entre elles. :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 11:57, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Quand à moi , j'entame ma saison 6 de Shield :liebhab: .
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Grand deuil pour moi : je suis crop crop dégoûtée : Pushing Daisy, une magnifique série atypique, aussi colorée et ludique que notre Amélie poulain nationale, ou poétique et touchante qu'un film de Tim Burton vient d'être annulée.

Dé-goû-tée !
J'ai vu que la 1ere saison mais en VOST FR, c'était trop délirant et en plus c'est originale, faudra que je pense à regarder la 2eme saison mais en ce moment faut pas que je geek trop parce que dernierement je me suis tapé la 2eme saison de big bang theory, la 3eme de californication, la 3eme de skins et la 4eme de Dexter, le tout en VOST FR car c'est beaucoup mieux que ces voix françaises pouah !

Sinon pour pushing daisies, elle a été annulé faute d'audiences ( et elle était diffusé sur un grand network donc forcement... ) , ça marche comme ça aux US, si tu fais pas d'audiences, peu importe les bonnes critiques, l'originalité de la serie, etc, hop tu dégage, question de fric ^^

J'ai vu que ça parlait de john doe, dark angel, tru calling, pareil ce sont des bonnes series interrompues brutalement :(

Heu londeau lune est aussi une fille , mais y'a que des femmes ici :shocked: à part paracelse, clems et yaz, on est 4 :dielaughing:
J'avais lu quelque part que le point & click, y'avait plus de femmes qui jouent à ce genre de jeux que les mecs :^^:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Comme Super Poulette et Global Nunuche étaient déjà pris on a essayé d'innover. :dielaughing:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je me suis achetée The Mentalist. J'ai regardé les 4 premières épisodes. C'est bien cette série ? :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai vu quelques épisodes de Mentalist à la télé... ça a l'air plutôt bien fait et ça change un peu des experts et cie je trouve :)
J'aurai presque tendance à comparer le genre avec Monk ou encore Colombo, dans le sens où tout est dans l'observation et la réflexion pure, autour des indices qui ne sautent pas aux yeux et des comportements humains qui en disent long.
De ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça bien fait :^^: Tu nous en diras plus après avoir avancé dans la série ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il me fait penser aussi à Sherlock au niveau observation et déduction. J'accroche bien. Elle a bon rythme. :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Oui trop bien cette serie policiere, y'en a chais pas combien mais celle-la elle tue ( comme Dexter ) parce que comme le dit si bien awalie, elle est basée sur l'aspect psychologique des personnages, du sens de l'observation, son pouvoir de persuasion, la gestuelle de l'acteur principal charismatique ( ça change du je te trouve l'adn de machin en 5 min avec nos outils scientifiques super puissants qui trouvent toujours tout en 2 min qui nous conduit à un suicide du suspect du début et une epingle de cheveux dans le lieu qui nous conduit à la petite amie meurtriere => les experts ) , puis l'épisode 18 sur la PNL et l'hypnose est vachement intéréssant héhé :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

L'épisode 18 ? Mais c'est vers la fin ça El Seductor ! :shocked: Je suis déjà terrifiée à l'idée de ranger le DVD ! J'ai déjà englouti 12 épisodes à un rythme d'enfer en 48 heures et ce n'est pas mon genre habituel. Une saison 2 est déjà d'actualité ? Je découvre avec plaisir ce personnage diaboliquement charismatique. :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Une saison 2 est déjà d'actualité ?

Bien sûr, elle est en cours de diffusion aux US et elle est renouvelée pour une 3eme saison car elle fait de bonnes audiences :)
Répondre
  • Information