Bonjour à tous, je me présente je suis Lox, directeur du site Supersoluce.com
Je me permet d'intervenir dans ce topic puisque mon site est directement concerné. Je pourrais également tenter de vous apporter quelques précisions sur ce qui s'est réellement passé et ce qu'il en est aujourd'hui.
Ainsi, il est vrai que supersoluce a fait l'objet d'attaque de virus durant environ 4 ou 5 heures faisant suite à un blacklistage de la part de google pour raison de sécurité.
Nous avons réagit le plus rapidement que nous le pouvions et nous avons réussi à cerner le problème dans la même journée.
Il s'agissait en fait d'un malware qui se servait d'une faille sur le ftp mozilla pour permettre à des bots de se connecter sur la base du site et d'intégrer de nouvelles lignes de codes.
Nous avons donc effectuer les modifications nécessaires; puis nous avons recontacter google pour qu'ils puissent à nouveau identifier le site comme sain et sans aucun virus. A l'heure actuelle et depuis ce jour, nous n'avons plus aucun problème.
Nous nous sommes toutefois renseigner auprès de google et d'autres instances sur la virulence et l'origine de la bestiole. Apparemment cette alerte virus cause plus de peur que de mal et très peu de personnes ont été touchée. A vrai dire, Meg tu es la seule personne que je connaisse à avoir subie de tels problèmes. Même moi et mes collaborateurs, qui sommes très souvent sur le site n'avons eu aucun soucis matériel ou autres.
Je pense que tu devais plutôt avoir des antécédents et qu'il est possible que tu ai contracté d'autres cochonnerie en dehors de supersoluce.
Quoi qu'il en soit le problème est définitivement réglé et vous êtes libre ou non de revenir chez nous.
Au nom de l'équipe, je m'excuse pour les désagréments causés et vous rappelle une nouvelle fois que toute la communauté de Planète Aventure sera toujours la bienvenue dans nos colonnes.
Bien à vous,
Loïc
Virus sur le site Supersoluce
-
- Apprenti aventurier
- Meg
- Aventurier virtuose
Re: Virus sur le site Supersoluce
Pourvu que ma mère ne lise pas une chose pareilleSanji12 a écrit :Bonjour à tous, je me présente je suis Lox, directeur du site Supersoluce.com
A vrai dire, Meg tu es la seule personne que je connaisse à avoir subie de tels problèmes. Je pense que tu devais plutôt avoir des antécédents et qu'il est possible que tu ai contracté d'autres cochonnerie.
Loïc

..........................................
... me voilà chez Bécassine ...
-
- Apprenti aventurier

Et désolé encore une fois si supersoluce a pu contribuer à tes précédents soucis de Pc.
- Epok
- Ange gardien de PA
Je découvre en même temps que toi l'arbre généalogique de notre Meg ainsi que son génome atypique !
Sérieusement, on a eu peur de perdre un membre important de PA. Mais on garde avant tout l'humour au bout de notre fusil !
Merci Sanji12 pour ces précisions et bienvenue sur PA !

Merci Sanji12 pour ces précisions et bienvenue sur PA !

-
- Information
-