[Film] Myst

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: [News] Myst

Je pense que l'univers de Myst peut s'y préter, maintenant il faut qu'ils concoivent un vrai film à partir de l'univers et ne cherche pas trop à adapter un jeu ou un livre existant, bien que des deux cas je préferarai qu'ils partent des livres, l'adaptation étant moins risquée. Mais pour faire vraiment au mieux, il faudrait une histoire vraiment originale pas nécessairement basée sur Atrus. Plus qu'à attendre de voir la suite des événements.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

:applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :D :D :D :D :D

Je veux çaaaaa ! j'espérais à une époque que ça arrive :heart: !! Un film Myst =) =) =)

Mais condition que ça est aucun rapport avec Myst V qui est assez massacré et pourri comme ça pas besoin d'en faire un film en rapport.

S'il faut reprendre vis à vis des jeux Myst qu'il y est Rand Miller en acteur (on peu toujours rêver).

Ou comme les avis ici de beaucoup de gens (qui ont lu les livres =) ) qu'ils s'en réfères aux bouquins. c'est plus simple.
Ils peuvent faire aussi un sénario totalement sans rapport ça peut le faire si ça suit bien le fond de l'histoire.

PS :le livre 4 à été traduit/sortie ? le livre de Marrim je crois.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je sens la catastrophe arrivait d'ici la.
Peut être que ce sera tout aussi fun qu'un film de Uwe Boll ?
J'ai hâte !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Myst n'est pas vraiment vendeur auprès d'un public d'ado... pas assez d'action ni de tripes ^^
A priori, il y a peu de chance qu'un film tiré de ce jeu ressemble à un film d'Uwe Boll.

Je serais bien curieux de voir Myst en film, histoire de découvrir enfin de quoi ça parle, vu que je n'ai jamais accroché aux jeux ^^

Sinon, j'ai vu que vous parliez des bouquins.
S'agit il de livre dans le jeu ou de romans tiré du jeu ? Dans ce dernier cas, existent-ils en français, les avez vous lu et qu'en avez-vous pensé ?
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Heimdall a écrit :Sinon, j'ai vu que vous parliez des bouquins.
S'agit il de livre dans le jeu ou de romans tiré du jeu ? Dans ce dernier cas, existent-ils en français, les avez vous lu et qu'en avez-vous pensé ?
Oui, les livres sont tirés du jeu, mais juste dans leur univers, car nous n'avons pas directement accès au monde de Myst comme nous le connaissons dans le jeu. En fait, il s'agit essentiellement de faire découvrir le monde D'ni, la culture, le passé, avec les rapports humains qui lient Atrus (le grand-père de l'Atrus que nous connaissons) avec son peuple et sa femme. Les livres sont sortis au nombre de 3 en France (je les ai lus et beaucoup appréciés : ils m'ont permis de comprendre toutes les illustrations/peintures présentes dans Riven et les suites), et le dernier livre (dont une petite partie est présente en anglais dans la version collector de Myst 5) n'a pas été traduit à ma connaissance.

Je ne pense pas que lire ces livres soit indispensable, mais pour tout réel grand fan de ces jeux, il y a là de quoi découvrir les plus grands mystères du passé, voir comment ces mondes existent, comprendre la tragédie du peuple D'ni, ... et ainsi beaucoup mieux appréhender les jeux Myst/Uru. Une culture qui, finalement se mélange tant et si bien qu'il m'arrive de ne plus savoir si j'ai appris certaines choses en lisant ou en jouant aux jeux ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information