The Avant Best Jeu d'aventure 2010

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

The Avant Best Jeu d'aventure 2010

Voici déjà venu le temps, eh oui ! Tout a une fin, surtout cette année encore une fois, de déposer vos émotions pour l'année 2010. :) Vous pouvez déjà citer les titres qui auront retenu votre souffle durant cette année. Mais, il ne vous est pas interdit de citer d'autres jeux ultérieurement qui sortiront dans les derniers mois à venir, à partir du moment que ce jeu a été distribué sous format boîte ( les jeux on line auront un autre topic réservé) et avant le 31 décembre 2010 en France.

Le jeu devra avoir eu une sortie sur le territoire français, dans la langue de Molière ou en VOST. Machinarium et Rhiannon seront mis de côté et ne seront pas retenus pour cette année 2010 pour avoir déjà été récompensés. La liste reste ouverte pour les futurs prétendants. Chaque jeu cité par un membre et une seule fois, sera comptabilisé en point pour permettre d'établir la liste des 10 prétendants aux jeu d'aventure 2010, la plus proche de de vous, qui sera soumise à un vote définitf au terme de cette année.

Jeux d'aventure 2010 en course

15 Days
Art of Murder : Les Cartes du Destin
Black Mirror 2 ( 4 )
Chronicles of Mystery : L'Arbre de Vie (1)
Darkness Within 2 : La Lignée Noire
Dark Fall : Les Âmes Perdues
Ghost Pirates of Vooju Island (1)
Les Chroniques de Sadwick (2 )
Les Enquêtes de Nancy Drew : Kidnapping aux Bahamas
Les Enquêtes de Nancy Drew : Panique à Waverly Academy
Lost Horizon (3 )
Sam & Max : Saison 2
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin (Remasterisé)

Merci pour votre participation

:sh: :sh: :sh:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Mortelle Randonnée

Cette année, ce sont Les Chroniques de Sadwick et Black Mirror 2 qui m'ont tout particulièrement marqué.
J'ai également trouvé Lost Horizon assez sympathique :)
Il y a aussi Ghost Pirates of Vooju Island qui, selon moi, mériterait sa place dans le top 10 2010, bien que j'ai tout particulièrement détesté la scène de fin ^^

J'attends Gray Matter avec impatience, sinon, mais ne vendons pas la peau de l'ours tant qu'il n'est pas sorti.
Considère donc que je ne l'ai pas (encore) cité, Epok ;)
Aventuria

J'ai des jeux en attente poussin ... tu nous laisses jusqu'à quand ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout le temps nécessaire ! :) Surtout si des titres arrivent courant décembre ! Le vote dans ce cas se fera en 2011.

Merci Heimdall ! :sh:
Reardon

Heimdall a écrit :Cette année, ce sont Les Chroniques de Sadwick et Black Mirror 2 qui m'ont tout particulièrement marqué.
J'ai également trouvé Lost Horizon assez sympathique :)
Il y a aussi Ghost Pirates of Vooju Island qui, selon moi, mériterait sa place dans le top 10 2010, bien que j'ai tout particulièrement détesté la scène de fin
d'accord avec toi pour
Les Chroniques de Sadwick
Lost Horizon
Black Mirror 2

auquel j'ajouterai
Chronicles of Mystery : l'arbre de vie que je viens de terminer et que j'ai trouvé très bon
Y a pu qu'a
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Sur cette liste risible, y'en a un qui est une vraie merde, un autre franchement passable et un qui mérite qu'on s'y attarde et je verrais ce qu'il a dans le ventre, je compte y jouer dans les semaines à venir donc pour le moment je me prononce pas.
Il est loin le temps des jeux anciens... ( je crache sur les jeux récents désolé )
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout est résumé dans le titre de ce topic El Seductor. :sh: Allez ! Un petit effort pour que cette année ne soit pas qualifiée de si morose. Mais c'est sûr, elle est largement en dessous de ce que j'avais espéré. :pissed:

Merci Reardon ! C'est pris en compte ! :sh:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour ma part, cette année a été très pauvre... Aussi bien en terme de budget perso pour acheter des nouveautés, que de motivation pour le faire :ops:

J'avoue que les autres années, j'avais toujours au moins 2 titres qui me donnaient l'eau à la bouche par avance et sur lequel j'ai sauté rapidement après la sortie, en les faisant en quelques jours seulement tellement prise dedans !
Mais cette année : Le désastre total !!! Le seul jeu qui m’intriguait vraiment depuis un moment a fini par me gonfler sévère :/
(Navrée pour les adeptes de Sadwick, mais je n'ai toujours pas eu le courage de le finir... Le personnage principal est soporifique et terriblement agaçant à la fois pour moi)

Moralité, je n'ai aucun jeu à proposer... Et je n'aurai pas de voix à donner cette année car je n'ai rien fait de récent :ops:
En revanche, j'ai eu plaisir à découvrir des titres sympas sur le support DS et sur pc j'ai eu plaisir à découvrir des jeux des années précédentes (Ceville, Chronicles of Mystery : Le rituel du scorpion, Safecracker, ND et le crâne de cristal, ....) ;)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Je crois qu'il manque Sam & Max Saison 2 dans la liste :???:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Exact ! Je ne l'avais pas vu, perdu parmi les online de Sam & Max. Je le rajoute à la liste. Merci Yonah ! :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout comme Awalie, je ne retiendrai pas les Chronicles de Sadwick pour cette année que j'attendais comme le jeu très tendance et le meilleur, le plus attendu dans notre genre. Je me suis assoupie sur le 4ème chapitre et je ne l'ai jamais terminé. Pour l'instant, je retiens Black Mirror 2 et Lost Horizon. Et si Rhem 4 sort à temps, je lui ferai de la place. Gray Matter...J'espère tout simplement reprendre une activité normale quand il sera sorti... pour de bon. :)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Est ce que l'on peut proposer des jeux en anglais? :^^: Genre The filmmaker, non tant pis.
Je ne voterais pas pour AOM 3 : insipide et énigmes tordues mal intégrées.
Ni pour COM 2 : grosse déception pour la fin bâclée et histoire découssue, énigmes inégales.
Pour l'instant je n'ai fait que le premier chapitre de Black Mirror 2, les énigmes sont simples même sans aide mais quelle ambiance : je vote pour à moins d'une grosse déconvenue.
Lost Horizon je n'est fait que la démo, prometteur mais classique.

Gray Matter on le garde pour le vote de l'an prochain je suppose :( .
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

maitrelikao a écrit :Pour l'instant je n'ai fait que le premier chapitre de Black Mirror 2, les énigmes sont simples même sans aide mais quelle ambiance : je vote pour à moins d'une grosse déconvenue.
Je prends en compte ton vote. Pour Gray Matter...Il peut sortir cette année mais rien n'est joué encore. J'ai par contre une excellente nouvelle. Adventure Treff semble avoir reçu une nouvelle mouture de Gray Matter et cette fois, les problèmes de téléchargement sont oubliés. Vamos a la playa ! :applaus:
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Epok a écrit :Vamos a la playa ! :applaus:
Fait pas un peu froid pour la playa ? :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ben non avec un bon poncho :D .