[PA 2000 - 2010] Trophée

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Trophée PA 2000 - 2010

Le sondage est terminé depuis le 18 janvier 2011, 21:15

Atlantis 2
2
10%
Dracula 2 Le Dernier Sanctuaire
3
14%
Dracula Résurrection
0
Aucun vote
Egypte 2 La Prophétie d'Heliopolis
0
Aucun vote
Escape From Monkey Island Monkey Island 4
2
10%
Louvre : L'Ultime Malédiction
0
Aucun vote
Mystère au Palais d'été The Legend of Lotus Spring
0
Aucun vote
Paris 1313 Le disparu de Notre-Dame
0
Aucun vote
Rome : Le Testament de César
0
Aucun vote
The Longest Journey
14
67%

Nombre total de votes : 21
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[PA 2000 - 2010] Trophée

Finalement, si on regarde bien, cette année 2010, elle est la dernière d'une décennie qui aura vu évoluer le jeu d'aventure mais qui était-il en l'an 2000 ? Etiez-vous né au moins ? :) Et si on décernait un trophée PA à cette année 2000 ? Webmatrix va bien nous fabriquer une petite médaille pour le jeu qui sortira grand vainqueur de la tourmente. :^^:

Vous aurez bien aussi une anecdote ou un souvenir à nous raconter avec un de ces jeux. La liste est établie en tenant compte de ceux qui ont connu le plus de succès. A vos plumes et souvenirs, peuple souverain du Point & Click !

:sh: :sh: :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Trophée PA 2000 - 2010

Mon premier souvenir qui me vient à l'esprit, c'est Escape From Monkey Island Monkey Island 4 qui demandait d'utiliser autrement les déplacements, la gestion de l'inventaire. Pour moi, ce ne fut pas simple car j'étais habituée jusqu'à présent qu'à la simple utilisation traditionnelle de la souris. Ca me semblait terriblement compliqué de passer à un autre mode de fonctionnement. C'était vraiment ma toute première fois où on me perturbait dans mon espace vital. Maintenant, c'est la routine : on s'adapte ! C'est nice ! :)
LNP45

Celui-là, je m'étais précipitée à sa sortie pour l'acheter et le faire en urgence, et ... :effrayé: bon, je ne l'ai jamais fini :/ Un peu comme le BS3, tant attendu et pas fini non plus :pissed:

J'ai voté Atlantis 2, que j'ai fait plusieurs fois. La première fois, j'étais très déçue, je n'avais aucune cinématique, si bien que le jeu m'a semblé bien bizarre et ne m'a pas plu. Depuis, je l'ai refait en faisant l'installation directement sur C au lieu de passer par Programmes Files. C'est impeccable.
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Pour moi, The Longuest Journey arrivait quand même très loin devant la concurrence cette année-là.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Idem, je pense que The longuest Journey écrase la concurrence.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

J'avoue avoir hésité entre trois jeux :
- Atlantis 2 et sa magie fabuleuse, ses graphismes qui m'avaient subjugué à l'époque (tant dans la modélisation des lieux que des personnages, ou les animations intégrées aux images fixes qui donnaient de la vie comme jamais)
- Escape From Monkey Island Monkey Island, pour son scénario toujours incroyable où se mêlent réflexion et humour, truffé de trouvailles de génie qui proposent un jeu d'exception qui restera dans ma mémoire. Surtout pour le fabuleux moment de la gestion du temps ... Vraiment que du bon !
- The Longest Journey, pour ce jeu entièrement irréprochable selon moi, où la technologie côtoie la magie, où la douceur de l'héroïne m'a initié à la beauté, l'onirisme que je n'ai pu retrouver que dans les Syberia.

J'ai hésité, mais j'ai fini par opter pour TLJ. Probable que la musique, l'ambiance des premiers instants du jeu et de cet arbre qui se meurt, de la magnificence des décors, de la profusion des dialogues, ... aient su faire pencher la balance. Chose amusante, je me souviens qu'il m'avait fallu à l'époque patcher tout mon équipement (DirectX, pilotes graphiques et sonores, ...) car initialement, la jeune héroïne s'amusait à déambuler dans le jeu sans son pantalon : les textures de son jean sautaient à chaque fois et passaient en transparence. Que de souvenirs ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

tlj que de beaux souvenirs
:applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

TLJ aussi je l'ai fait au passage 2006 2007 donc il y a seulement quatre ans mais une époque bien triste pour la famille. A tous points de vue ce jeu gardera une place spéciale dans mon coeur.
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai adoré TLJ franchement, mais ça parlait beaucoup trop, même avec le recul, c'est l'impression qui me reste avec le fait que le jeu est magnifique quand même. Quand les deux nanas sont installées dans le canapé de l'auberge, et machin et que penses-tu de truc, tu crois vraiment que, tu es sûre de ce que tu dis, moi avec bidule...des commères ! De véritables concierges d'immeuble ! :devil:
LNP45

Je n'osais pas le dire ... J'avais peur de me faire scalper :ops: Mais je n'ai pas apprécié tous ces discours interminables dans ce jeu ... Et ce prêtre qui racontait une histoire pendant je ne sais pas combien de temps, et qu'il fallait bien écouter pour avoir des explications ... pfff ... !! Moi aussi c'est mon plus gros souvenir de ce jeu !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vos impressions se comprennent parfaitement les filles, je n'ai jamais eu le courage de faire A moment of silence après avoir lu tous ce blabla dans la démo et pourtant ce jeu a eu de très bonnes critiques...
Image
Répondre
  • Information