J'ai envie de...
- celinemorin
- Expert aventurier

- Epok
- Ange gardien de PA

- perline
- Grand aventurier

- Awalie
- Aventurier d'exception

Re: J'ai envie de...
J'ai envie de rendre hommage à une grande femme... Ma grand-mère.
Cette femme, grande par la taille et par la grandeur d'âme, nous a quitté ce matin. Elle m'a appris à cueillir des champignons dans la forêt, à pêcher à pied, à faire du vélo, à apprécier le théâtre... Elle m'a accompagnée dans bien des découvertes de la vie et m'a donné cet amour des autres, ce goût pour la communication avec cette manie de parler à tous et toutes !
C'était une femme de caractère, une femme de tête, et comme bien d'autres de sa génération elle était courageuse et endurante. Elle était généreuse et aimait partager avec les autres.
C'était également une aventurière !
Avec leur camping-car, mes grand-parents ont quasiment fait le tour du globe... Pendant des années, ils ont été découvrir les richesses des autres pays et s'enrichir des rapports humains de ceux qu'ils rencontraient sur leur route.
C'était une femme bien...
Vous me direz que je ne suis pas objective : c'est ma grand-mère ! Mais sincèrement, que je le soit ou pas elle était comme ça !
Ses grands yeux clairs, si doux et durs à la fois, nous couvraient de sa bienveillance...
Elle n'était pas célèbre, elle ne sera pas connue dans le monde, mais j'ai vraiment envie que vous sachiez qui est cette femme... Car je porte un peu d'elle en moi et j'en suis très fière !
Elle va tant me manquer !
"Je t'aime mamie !"
Ces mots qu'on a tant de facilité à dire dans sa vie tellement ça parait naturel ! Cette simple phrase, remplie d'amour, rien que pour elle...
Un énorme baiser à toutes les mamies de cette terre ! La mienne a désormais trouvé la paix... Selon sa croyance, elle doit avoir retrouvé mon grand-père, son amour, parti il y a déjà 11 ans.
Elle vivra toujours en moi, en chacun des membres de notre famille... Mais malgré tout, sa présence, sa voix, son odeur, son rire, toutes ces petites choses de la vie vont terriblement me manquer...
Et comme elle aimait tant le chanter : "Voulez-vous danser Grand-mère...?"
Je t'aime fort ma petite mamie !
Cette femme, grande par la taille et par la grandeur d'âme, nous a quitté ce matin. Elle m'a appris à cueillir des champignons dans la forêt, à pêcher à pied, à faire du vélo, à apprécier le théâtre... Elle m'a accompagnée dans bien des découvertes de la vie et m'a donné cet amour des autres, ce goût pour la communication avec cette manie de parler à tous et toutes !
C'était une femme de caractère, une femme de tête, et comme bien d'autres de sa génération elle était courageuse et endurante. Elle était généreuse et aimait partager avec les autres.
C'était également une aventurière !
C'était une femme bien...
Vous me direz que je ne suis pas objective : c'est ma grand-mère ! Mais sincèrement, que je le soit ou pas elle était comme ça !
Ses grands yeux clairs, si doux et durs à la fois, nous couvraient de sa bienveillance...
Elle n'était pas célèbre, elle ne sera pas connue dans le monde, mais j'ai vraiment envie que vous sachiez qui est cette femme... Car je porte un peu d'elle en moi et j'en suis très fière !
Elle va tant me manquer !
"Je t'aime mamie !"
Ces mots qu'on a tant de facilité à dire dans sa vie tellement ça parait naturel ! Cette simple phrase, remplie d'amour, rien que pour elle...
Un énorme baiser à toutes les mamies de cette terre ! La mienne a désormais trouvé la paix... Selon sa croyance, elle doit avoir retrouvé mon grand-père, son amour, parti il y a déjà 11 ans.
Elle vivra toujours en moi, en chacun des membres de notre famille... Mais malgré tout, sa présence, sa voix, son odeur, son rire, toutes ces petites choses de la vie vont terriblement me manquer...
Et comme elle aimait tant le chanter : "Voulez-vous danser Grand-mère...?"
Je t'aime fort ma petite mamie !
- Aventuria
- LNP45
Bel hommage pour ta petite mamie.
Je suis certaine que c'était une personne très sympa.
- Marie-Calumet
- Grand aventurier

c'est très beau et très touchant awalie
- Meg
- Aventurier virtuose

- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- Awalie
- Aventurier d'exception

Merci les filles ! Vous êtes adorables ! 
On va mettre ma mamie en terre vendredi après-midi... ça me semble si loin encore !
J'ai été la voir hier aprèm. Elle est bien... On dirait qu'elle dort, paisiblement.
Le plus étrange, c'est qu'elle est venue me visiter en rêve au même moment qu'elle donnait ses derniers souffles...ça fait bizarre !
La vie ne sera plus pareille sans elle... Heureusement que je vous ai !
Je n'ai même pas pu parler de tout ça à ma famille... Mon père s'occupe de tout (c'est sa maman), ma mère se noie dans les fleurs et les différentes choses qui embellissent un peu la mort... Je me dis que c'est leur façon à eux de reculer l'échéance, le moment où ils réaliseront que c'est fini ! Qu'on ne la reverra plus...
En tous cas, comme d'hab, j'ai ma 2ème famille ici ! Et je m'y sens bien !
Merci à vous d'être toujours là, pour les bonnes choses comme pour les mauvaises !
On va mettre ma mamie en terre vendredi après-midi... ça me semble si loin encore !
J'ai été la voir hier aprèm. Elle est bien... On dirait qu'elle dort, paisiblement.
Le plus étrange, c'est qu'elle est venue me visiter en rêve au même moment qu'elle donnait ses derniers souffles...ça fait bizarre !
La vie ne sera plus pareille sans elle... Heureusement que je vous ai !
Je n'ai même pas pu parler de tout ça à ma famille... Mon père s'occupe de tout (c'est sa maman), ma mère se noie dans les fleurs et les différentes choses qui embellissent un peu la mort... Je me dis que c'est leur façon à eux de reculer l'échéance, le moment où ils réaliseront que c'est fini ! Qu'on ne la reverra plus...
En tous cas, comme d'hab, j'ai ma 2ème famille ici ! Et je m'y sens bien !
Merci à vous d'être toujours là, pour les bonnes choses comme pour les mauvaises !
- Aventuria
Poussin te fait de gros bisous et elle pense bien fort à toi Awalie.

- Awalie
- Aventurier d'exception

Elle est adorable ! Et je sais que ça ne doit pas être marrant de son côté tous les jours...Aventuria a écrit :Poussin te fait de gros bisous et elle pense bien fort à toi Awalie.![]()
![]()
Comme elle n'a pas internet mais que tu as réussi à avoir une "connexion particulière"
Mici Aventuria ! Pour tout ! (y compris la petite surprise qui arrive à point nommé au final !
- LNP45
J'ai envie de vous dire que je n'arrive pas à oublier mes chiennes.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

C'est normal même si c'est douloureux. Bon courage LN et j'espère que le moment viendra où tu auras une petite place pour un nouveau compagnon à 4 pattes, ils nous apporte tellement de joie mais c'est si dur de les laisser partir
.
- Myster Aventure
J'ai envie de jouer sur mon ordi, de regarder la télé, de lire un roman, de jouer aux cartes, d'écouter de la musique, de faire mes devoirs, de prendre ma douche et de me jeter par la fenêtre, et tout ça en même temps 
"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

-
- Information
-