BTS

Pour papoter de tout et de rien
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: BTS

maitrelikao a écrit :Les mails c'est justement pour les endroits plus éloignés où tu te déplaceras après un premier contact...
Je plussoie ! :^^: Beaucoup de grandes enseignes ou entreprises n'utilisent que ce mode de recrutement de nos jours... En prime, il faut parfois passer par le siège (souvent Paris) afin d'être recruté pour une entreprise de chez nous. Donc il ne faut pas hésiter à utiliser ce formidable outil qu'est internet !
En revanche, il ne vaux surtout pas négliger la présentation, sous prétexte qu'on postule par mail... Le message doit être formel, bien écrit et correctement présenté, même si c'est juste pour dire "je voudrais postuler pour tel poste : je vous envoie mon CV en pièce jointe". Il ne faut pas hésiter à faire une sorte de lettre de motivation accompagnant le CV, donnant envie à celui qui réceptionne d'aller ouvrir ton CV ;)

Je ne sais pas comment c'est dans ton coin, mais j'avoue que côté commerces nantais c'est également le calme plat ! :/ Donc on s'accroche et bon courage !!! (Je compatis, je suis dans la même galère que toi =) )
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:16, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

A dire vrai, je ne me suis jamais vraiment posé la question... :???:
J'aurais tendance à dire que tant que tu envoies ta candidature, ça devrait pas avoir grande importance... Mais je n'en sais rien en fait ! :ops:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:16, modifié 1 fois.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est pas idiot comme question. Je pense que tu viens de souligner quelque chose d'important. Si tu as affaire à quelqu'un de pointilleux autant suivre les horaires dits de bureau : 8h - 20h on va dire. Il faudrait faire une recherche internet.
Par contre ne pas mettre d'accusé de réception le patron potentiel peut se sentir un peu contraint. Mais garde tes copies d'envoi pour le pôle emploi, ça prouve que tu cherches activement. Garde aussi les réponses négatives ou les propositions d'entretien d'embauche même si ça n'est pas concluant.
Image
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

oui, pour ma part quand c' est par exemple pour une candidature spontanée j'indique " candidatures spontanée pour un poste de (indiquer le métier)", pour répondre à une annonce "candidature poste (métier) réf : (référence)". D' ailleurs quand on répond à une annonce c' est bien de relancer 10 jours après, tu ne le demandais pas mais je t' explique tout de même.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je fais comme Céline ! :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Il faut te dire une chose : L'avenir est incertain pour chacun d'entre nous ! On ne sait jamais ce qu'il nous réserve... ;)
Dans tous les cas, il ne faut pas partir négatif car cela ne mène à rien et surtout les autres le ressentent généralement !
Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris avec ton père... A ton âge, j'avais beaucoup de prise de bec avec le mien ! Avec le recul, je sais que c'était sa façon à lui de me pousser à avancer et à me faire comprendre qu'il était inquiet pour moi, qu'il voulait que je sois heureuse tout simplement !
Tu entres dans la "phase" où tes parents voudraient te voir voler de tes propres ailes et aller de l'avant...
Tu vis toujours chez eux ?
Car ça aussi ça créé des tensions à la longue...
Mais faut pas t'en faire ! Tout ira mieux quand tu auras trouvé un boulot, quel qu'il soit, et que tes parents te verront t'épanouir en tant qu'adulte, indépendant !
Enfin... C'est ce que je pense, sincèrement ! :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Si les mecs qui bossent à l'ANPE se sortaient un peu les doigts du c** et prenaient en considération les demandeurs d'emploi, on en arriverait pas là ! :pissed:
A l'heure actuelle, "Pôle Emploi" ne sert à rien !!! On s'y inscrit par obligation, afin de conserver un statut social... Mais hormis ça : ça ne sert à rien ! Et c'est anormal ! :grumble:

Enfin bref : Bon courage à tous les demandeurs d'emploi qui cherchent du boulot ! (Car il y a aussi ceux qui s'inscrivent uniquement pour les alloc et qui préfèrent l'assistanat... :pissed: )
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

C' est vrai qu' on est obligé de s'y inscrire pour continuer à être sur la liste des demandeurs d' emploi. Quand mon ami me demande pourquoi je me prends encore la tête avec eux alors qu' ils ne servent à rien, je lui dis qu' il a raison mais que malheureusement je n' ai pas vraiment le choix.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Répondre
  • Information