[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters
- pimousse
- Grand aventurier

- Quetzal²
- Aventurier intrépide

Moi c'est surtout l'histoire qui m'interresse!
et puis d'apres ce j'ai vu on ce sert enormement de la souris. donc c'est pas du tout "le clavier au lieu de la souris", mais c'est la souris et le clavier pour les deplacement
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... y_f1q0.htm
et puis d'apres ce j'ai vu on ce sert enormement de la souris. donc c'est pas du tout "le clavier au lieu de la souris", mais c'est la souris et le clavier pour les deplacement
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... y_f1q0.htm
-
Spip5
- Apprenti aventurier

Les premières impression d'un des premiers journalistes à l'avoir fini et qui a généralement des avis intéressants: http://jeux.blogs.liberation.fr/paj/
- Quetzal²
- Aventurier intrépide

- Epok
- Ange gardien de PA

- Quetzal²
- Aventurier intrépide

- Epok
- Ange gardien de PA

- pimousse
- Grand aventurier

oui, éclaire notre lanterne, mon QUETZOUNET, nous ne savons pas si ça vaut le coup de l'acheter parce que moi je n'ai pas acheté LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS a cause du gameplay ! et je suis certainement la plus " puriste et la plus chiante " des jeux d'aventure en point et click ! :? :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
- Ben
- Expert aventurier

Ayant pu tester la version preview pour le site du Sanctuaire de l'aventure je me permet d'y répondre.
Les flèches du clavier permette clasiquement de faire avancer, reculer ou tourner le personnage. La souris elle permet juste de déplacer la caméra autour du personnage. Un petit temps d'adaptation est nécessaire mais on s'y fait à la longue
Les flèches du clavier permette clasiquement de faire avancer, reculer ou tourner le personnage. La souris elle permet juste de déplacer la caméra autour du personnage. Un petit temps d'adaptation est nécessaire mais on s'y fait à la longue
- Epok
- Ange gardien de PA

- LNP45
- YAZ
^^" Je doute :LNP45 a écrit :Si je comprend bien, ça doit être comme Timelapse ou GK 3 ?
Timelapse est un "Myst-Like" pur à la "première personne", où il est possible (mais pas indispensable) de passer par les touches du clavier pour avancer, tout en conservant la possibilité de naviguer entièrement à la souris.
Suivant la description donnée, il semblerait que Dreamfall s'apparente plus à un hybride entre un "Grim Fandango"/"Monkey Island 4" (géré entièrement au clavier, pour les mouvements/déplacement), un "Broken Sword 3" (notamment dans l'esthétique et l'utilisation de l'inventaire, ainsi que la présentation générale des actions possibles à faire : une volonté type "console", probablement, et donc de faciliter le portage sur la X-Box) et un "Guild Wars"/"NeverWinter Night" (ou autre jeu de rôle en 3D) (pour la gestion de la caméra (rotation, changement d'angle en tournant autour du personnage principal) via la souris). Je peux me tromper, mais c'est ce qui semble être, à peu près, ce qui compose les gameplay de Dreamfall.
Quant aux combats, j'ai pu lire qu'il est possible d'y échapper (ce n'est pas une mauvaise chose en soi ^^"), mais je crois me souvenir que "l'officiel de Micro-App" avait précisé l'impossibilité de passer outre lorsque le joueur incarnera le personnage masculin (dont je ne connais plus le nom). Bref, qu'en est-il, exactement de ces moments de combats ?
L'histoire pourrait m'intéresser, et je peux faire fi des graphismes 3D (que je trouve laids, désolé ... autant un URU ou un GuildWars s'en sort à merveille, autant ce jeu a l'air d'en pâtir rudement : d'ici deux ans maxi il sera totalement "dépassé" ... voire bien avant), mais si le gameplay et les phases d'action/plateforme/infiltration sont trop laborieuses et nombreuses, là, je n'aurai aucune envie de m'y lancer (commencer un jeu d'aventure et bloquer pour des bêtises pareilles n'est pas ce qui me motive à m'y lancer, personnellement ^^").
Si ceux et celles qui y jouent actuellement pouvaient donner leur avis sur ces points précis, ce serait top ^________^
-
khiwette
- Apprenti aventurier

- Quetzal²
- Aventurier intrépide

-
khiwette
- Apprenti aventurier

-
- Information
-