[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

on est en symbiose, man, tu viens de m'apprendre que le jeu se jouait au clavier, quelle horreur ! pourvu que les enfants ne me l'offrent pas, je vais les prévenir ! :lol: :P :P :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Moi c'est surtout l'histoire qui m'interresse!

et puis d'apres ce j'ai vu on ce sert enormement de la souris. donc c'est pas du tout "le clavier au lieu de la souris", mais c'est la souris et le clavier pour les deplacement

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... y_f1q0.htm
Spip5
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Les premières impression d'un des premiers journalistes à l'avoir fini et qui a généralement des avis intéressants: http://jeux.blogs.liberation.fr/paj/
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

On vas me montrer une Vo demain, comme ça je vais pouvoir l'essayer un peu avant de l'acheter ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Super! tu pourras nous raconter :wink: Il est sous le charme ce journaliste 8)
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

euh l'histoire me plais bcp, mais faut un certain temps d'adaptation, au deplacement entre la souris et le clavier

Bref pour ceux ne vois que le gameplay dans un jeu d'aventure, bah il es a deconseiller

Mais pour ceux comme moi qui aimes surtout les histoires qu'il y as derriere la oui acheter le !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Au niveau gameplay: à quoi sert la souris, le clavier ? C'est comme dans Baphomet 3 ?
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

oui, éclaire notre lanterne, mon QUETZOUNET, nous ne savons pas si ça vaut le coup de l'acheter parce que moi je n'ai pas acheté LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS a cause du gameplay ! et je suis certainement la plus " puriste et la plus chiante " des jeux d'aventure en point et click ! :? :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Ayant pu tester la version preview pour le site du Sanctuaire de l'aventure je me permet d'y répondre.
Les flèches du clavier permette clasiquement de faire avancer, reculer ou tourner le personnage. La souris elle permet juste de déplacer la caméra autour du personnage. Un petit temps d'adaptation est nécessaire mais on s'y fait à la longue :wink:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors si c'est juste ça, pour moi ça va. Je peux m'en sortir. J'achète alors car comme Quetzal, le voyage me tente très fort. ! Allez tous en route! Merci Ben 8)
LNP45

Si je comprend bien, ça doit être comme Timelapse ou GK 3 ?
YAZ
Yazorius’s avatar
YoloMouse

LNP45 a écrit :Si je comprend bien, ça doit être comme Timelapse ou GK 3 ?
^^" Je doute :
Timelapse est un "Myst-Like" pur à la "première personne", où il est possible (mais pas indispensable) de passer par les touches du clavier pour avancer, tout en conservant la possibilité de naviguer entièrement à la souris.

Suivant la description donnée, il semblerait que Dreamfall s'apparente plus à un hybride entre un "Grim Fandango"/"Monkey Island 4" (géré entièrement au clavier, pour les mouvements/déplacement), un "Broken Sword 3" (notamment dans l'esthétique et l'utilisation de l'inventaire, ainsi que la présentation générale des actions possibles à faire : une volonté type "console", probablement, et donc de faciliter le portage sur la X-Box) et un "Guild Wars"/"NeverWinter Night" (ou autre jeu de rôle en 3D) (pour la gestion de la caméra (rotation, changement d'angle en tournant autour du personnage principal) via la souris). Je peux me tromper, mais c'est ce qui semble être, à peu près, ce qui compose les gameplay de Dreamfall.

Quant aux combats, j'ai pu lire qu'il est possible d'y échapper (ce n'est pas une mauvaise chose en soi ^^"), mais je crois me souvenir que "l'officiel de Micro-App" avait précisé l'impossibilité de passer outre lorsque le joueur incarnera le personnage masculin (dont je ne connais plus le nom). Bref, qu'en est-il, exactement de ces moments de combats ?

L'histoire pourrait m'intéresser, et je peux faire fi des graphismes 3D (que je trouve laids, désolé ... autant un URU ou un GuildWars s'en sort à merveille, autant ce jeu a l'air d'en pâtir rudement : d'ici deux ans maxi il sera totalement "dépassé" ... voire bien avant), mais si le gameplay et les phases d'action/plateforme/infiltration sont trop laborieuses et nombreuses, là, je n'aurai aucune envie de m'y lancer (commencer un jeu d'aventure et bloquer pour des bêtises pareilles n'est pas ce qui me motive à m'y lancer, personnellement ^^").

Si ceux et celles qui y jouent actuellement pouvaient donner leur avis sur ces points précis, ce serait top ^________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
khiwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Dreamfall est donc sorti avant le 12 mai? car je l'ai trouvé aujourd'hui !!
:)
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

khiwette a écrit :Dreamfall est donc sorti avant le 12 mai? car je l'ai trouvé aujourd'hui !!
:)

On peut le trouver en Import depuis deja une semaine ou deux, tu es sur d'avoir la version française du jeux? pas une version Canadienne ou Americaine
khiwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

et bien oui, je l'ai trouvé a Planète saturn a 39.90 euros aujourd'hui!!
Répondre
  • Information