Je passe assez souvent.
Je dois te dire que si j'ai lu des centaines de livres (1 par semaine environ suivant la taille du livre), je n'en ai lu aucun parmi tous ceux que tu as cités, lus et commentés ....
Et si je faisais mon blog ?...
- LNP45
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: Et si je faisais mon blog ?...
Je passe aussi et j'apprécie beaucoup tes chroniques mais il faut dire que cette année je n'ai pas eu trop le temps de lire de la nouveauté. J'ai pas mal relu mes "classiques" de SF et en ce moment je suis en plein dans les livres magiques de Xanth de Piers Anthony ayant enfin vu l'arrivée de la traduction française de Golem dans le potage.
Mais quand j'aurai épuisé mes suites à lire (en gros je ne suis plus que la roue du temps de Robert Jordan) je sais très bien où j'irai puisé mon inspiration
!
Mais quand j'aurai épuisé mes suites à lire (en gros je ne suis plus que la roue du temps de Robert Jordan) je sais très bien où j'irai puisé mon inspiration

- Awalie
- Aventurier d'exception
Merci pour vos réponses les filles !
Vous naviguez bien dessus ? pas de problème quelconque rencontré ?
On m'a récemment dit que l'inscription à la newsletter n'était pas toujours possible : Vous êtes inscrites, vous ? Si oui, vous avez rencontré des problèmes ?
Concernant les titres, il est vrai que je lis surtout du fantastique, du fantasy (et la lecture "jeunesse/young adult" en regorge), un peu de chick lit (genre comédie à tendance féminine) et un peu de mystère/enquêtes...
Yaurait tellement à présenter et à dire ! Le temps me manque cruellement pour lire et pourtant je dévore pas mal ! hihi !
LN : Tu lis quel genre en général ?
Merci encore les filles !^^

Vous naviguez bien dessus ? pas de problème quelconque rencontré ?
On m'a récemment dit que l'inscription à la newsletter n'était pas toujours possible : Vous êtes inscrites, vous ? Si oui, vous avez rencontré des problèmes ?

Concernant les titres, il est vrai que je lis surtout du fantastique, du fantasy (et la lecture "jeunesse/young adult" en regorge), un peu de chick lit (genre comédie à tendance féminine) et un peu de mystère/enquêtes...
Yaurait tellement à présenter et à dire ! Le temps me manque cruellement pour lire et pourtant je dévore pas mal ! hihi !
LN : Tu lis quel genre en général ?

Merci encore les filles !^^
- celinemorin
- Expert aventurier
Je vais jeter un petit coup d' oeil tout les matins
- LNP45
Ce que je lis … ? Un peu tout, je n’ai pas de genre particulier pour mes lectures. J’ai lu pas mal de livres sur l’archéologie, j’ai lu aussi un tas énorme de romans d’aventure/espionnage et des policiers. J’en lis moins maintenant. Pour le moment, c’est plutôt aventure, aventure/amour, aventure historique romancée …LN : Tu lis quel genre en général ?
J’ai aimé, bien que ce soit souvent pas très gai, les romans de Bernard Clavel, et en particulier :
- La grande patience. L’histoire d’un jeune apprenti pâtissier, puis la seconde guerre mondiale (4 volumes)
- Les colonnes du ciel. Pendant une guerre sous Louis XIII, la dure histoire d’un groupe de personnes (5 volumes)
- Le royaume du Nord. L’aventure d’une famille de pionniers qui a réussi à s’implanter dans la région déserte et inhospitalière de l’Abitibi au Québec. (6 volumes)
- L’Espagnol. Pendant la guerre civile en Espagne, l’histoire de Pablo, réfugié dans le Jura.
- Les Eygletière. De Henri Troyat en 3 volumes, l’histoire d’une famille.(3 volumes)
- Tant que la terre durera. Henri Troyat aussi. Pendant la révolution en Russie. (3 volumes)
- La baie des Anges de Max Gallo. Les 3 frères Rivelli qui quittent le Piémont pour venir, à pied, chercher du travail en France et arrivent à Nice (4 volumes)
- Le pain noir. De G-E Clancier. La vie de Cathy, petite fille heureuse, puis très pauvre … L’histoire commence fin des années 1800 et suit Cathy tout le long de sa vie. (4 volumes)
- Les promesses du ciel et de la terre. De Claude Michelet. A la fin de la seconde guerre mondiale, deux familles pauvres qui partent s’installer au Chili (3 volumes)
- Les Enfants de Salonique de Bernard Lanteric. L’histoire de Diane qui a du mal a choisir parmi ses trois soupirants (3 volumes)
- Des livres romancés sur la dernière impératrice de Chine (une femme qui sort de l’ordinaire)
- Impératrice de Chine de Pearl Buck
- La dernière impératrice de Laure de St Pierre
- La vallée des roses de Lucien Bodard
- Le riz et la Mousson de Kamala Markandaye. La dure vie d’une paysanne Indienne.
Tous ces livres ont été lus il y a pas mal de temps, mais je ne peux pas les oublier. Les aventures de tous ces personnages sont très fortes.
Mais il y a aussi Nora Roberts que j’aime beaucoup. Elle écrit aussi des romans policiers, d’aventures et d’amour, mais le plus souvent, ces trois ingrédients sont mélangés. Elle est très prolifique et certains de ses livres se ressemblent. Il faut bien lire le résumé avant d’en acheter un. J’ai lu une trentaine de ses romans. Lecture facile et une fin rarement triste.
Mes derniers romans lus sont :
- L’été de toutes les peurs de Mary Jane Clark, suspense
- L’Ombre du Paradis de Pierre Rey, suspense + amour
- La Villa, de Nora Roberts, intrigue dans les vignobles
- Vent africain de Christine Arnothy, suspense, aventure. Bien mais démarrage de l’histoire un peu long. (il y a une suite, mais je ne l’ai pas)
- La Perle du Sud de Linda Holeman, aventure, amour.
- Et 5 romans dans la série « Les Historiques » chez Harlequin.
J’ai commencé hier soir « L’Espace d’une vie » (759 pages) Je n’ai lu que le prologue.
- Awalie
- Aventurier d'exception
Whoua ! Tu as lu un paquet de romans liés à l'histoire ! Tu m’impressionnes !
Perso, j'ai encore un peu de mal à m'y mettre... Le dernier en date, je n'ai jamais pu le finir car terriblement dur, c'était "Le pianiste", roman autobiographique de Władysław Szpilman (du coup, j'ai regardé l'adaptation ciné pour en connaître la fin
).
Autrement, j'ai beaucoup aimé "Geisha" d'Arthur Golden. Il m'a appris beaucoup sur la société japonaise de l'époque et sur les geishas, que je ne connaissais vraiment pas...
Mais j'avoue lire surtout pour me changer les idées et m'évader du quotidien. Du coup, si c'est trop "réel" j'ai parfois du mal à me lancer...
Le fantastique, la SF ou même la romance rentre donc plus dans mes domaines de prédilection

Perso, j'ai encore un peu de mal à m'y mettre... Le dernier en date, je n'ai jamais pu le finir car terriblement dur, c'était "Le pianiste", roman autobiographique de Władysław Szpilman (du coup, j'ai regardé l'adaptation ciné pour en connaître la fin

Autrement, j'ai beaucoup aimé "Geisha" d'Arthur Golden. Il m'a appris beaucoup sur la société japonaise de l'époque et sur les geishas, que je ne connaissais vraiment pas...
Mais j'avoue lire surtout pour me changer les idées et m'évader du quotidien. Du coup, si c'est trop "réel" j'ai parfois du mal à me lancer...
Le fantastique, la SF ou même la romance rentre donc plus dans mes domaines de prédilection

- celinemorin
- Expert aventurier
Où as tu trouvé le livre "les petites fées de new york", j' ai regardé à la fnac cet après midi mais je ne l' ai pas trouvé ?
Est ce que c' est un gros livre ou bien est ce qu' il est de taille normal ?
Est ce que c' est un gros livre ou bien est ce qu' il est de taille normal ?
- Awalie
- Aventurier d'exception
L'éditeur n'est pas des plus "commercial" donc on ne trouve pas forcément ce roman partout... Tu peux le demander en rayon et ils devraient pouvoir le commander pour toi.
Pour ma part, je l'ai commandé sur amazon (comme beaucoup de mes livres ou films).
Chez eux, il est ici : http://www.amazon.fr/Les-petites-f%C3%A ... 2916355367
ou encore à la Fnac : http://livre.fnac.com/a2604316/Martin-M ... e-New-York
A part ça, c'est un roman de taille "normale" qui fait 304 pages.
Tu penses que je devrais indiquer le nombre de pages des livres que je présente sur mon blog ?
Je ne le fais pas, mais je pourrais...
Pour ma part, je l'ai commandé sur amazon (comme beaucoup de mes livres ou films).
Chez eux, il est ici : http://www.amazon.fr/Les-petites-f%C3%A ... 2916355367
ou encore à la Fnac : http://livre.fnac.com/a2604316/Martin-M ... e-New-York
A part ça, c'est un roman de taille "normale" qui fait 304 pages.

Tu penses que je devrais indiquer le nombre de pages des livres que je présente sur mon blog ?
Je ne le fais pas, mais je pourrais...

- celinemorin
- Expert aventurier
Je pense que je vais le commander sur le site de la fnac.
Je ne suis pas sûre que ce soit important d' indiquer le nombre de pages sur le blog.
Je ne suis pas sûre que ce soit important d' indiquer le nombre de pages sur le blog.
- LNP45
Ben ... je trouve au contraire que ce serait une très bonne idée.
Personnellement, j'élimine les livres qui ont dans les 200 pages. C'est présenté comme un roman, mais en fait c'est une mini-roman, presque une nouvelle
Et souvent pour le même prix qu'un vrai roman.
Personnellement, j'élimine les livres qui ont dans les 200 pages. C'est présenté comme un roman, mais en fait c'est une mini-roman, presque une nouvelle

- Awalie
- Aventurier d'exception
Je comprend ce que tu veux dire LN !
Il faut dire que ça m'est arrivée... J'ai commandé un livre sur amazon pour un Noël. Je comptais l'offrir à ma tite maman et comme il était à un prix normal, je ne me suis pas méfiée ! Est arrivé un truc d'une centaine de pages seulement ! Là, ça la fout mal, d'autant que ma mère lit beaucoup et très vite
Je vais le rajouter dans la description des titres alors ! Même si pour le moment je n'ai parlé QUE de vrais romans (sinon je précise s'il s'agit d'une nouvelle ou d'une BD, etc)... Merci du conseil LN !
Il faut dire que ça m'est arrivée... J'ai commandé un livre sur amazon pour un Noël. Je comptais l'offrir à ma tite maman et comme il était à un prix normal, je ne me suis pas méfiée ! Est arrivé un truc d'une centaine de pages seulement ! Là, ça la fout mal, d'autant que ma mère lit beaucoup et très vite

Je vais le rajouter dans la description des titres alors ! Même si pour le moment je n'ai parlé QUE de vrais romans (sinon je précise s'il s'agit d'une nouvelle ou d'une BD, etc)... Merci du conseil LN !

- celinemorin
- Expert aventurier
En ce qui me concerne j' ai l' impression que quand un roman fait plus de 200 pages, il est plus difficile à lire qu' un roman qui en fait moins ou bien un roman de poche comme les livres d' agnès abecassis, mais peut être que quand on est à fond dans notre livre c' est plus simple à lire. J' avais bien lu tout les livres de la saga d' harry potter et ils faisaient plus de 300 pages chacun.
Vu que je lis environ une heure par jour, et encore pas forcément tout les jours, j' ai l' impression que je mettrais un siècle à le lire s' il a plus de 200 pages.
Mais malgré tout le dernier livre dont tu as parlé sur ton blog a l' air vraiment rigolo et me plairait bien.
Vu que je lis environ une heure par jour, et encore pas forcément tout les jours, j' ai l' impression que je mettrais un siècle à le lire s' il a plus de 200 pages.
Mais malgré tout le dernier livre dont tu as parlé sur ton blog a l' air vraiment rigolo et me plairait bien.
-
- Information
-