Du genre, j'ai acheté il y a quelques mois, Syberia 1 et 2 + Post Mortem + Still Life, en versions neuves séparées d'origine (pas de pack ou autre édition économique), le tout pour 15 euros ! ^______^Robotophe a écrit :[...]Ce qui fait que, bien souvent, j'achète des jeux anciens (mon dernier coup de coeur pour un jeu récent a été Still Life, presque à sa sortie), à moindre prix...
Parfois, lorsqu'on profite de supers promos, on arrive à faire vraiment de supers affaires !
Tu peux encore trouver Nomad Soul, en édition économique, pour près de 15 euros seul, ou à 30 euros avec un jeu de Tomb Raider et autre dedans (je crois). A vérifier ^^"Sinon, Yaz, belle collection que tu as là, j'ai vu certains titres que je souhaite acquérir depuis longtemps (comme D, Down in the Dumps, les Discworld, Stupid Invaders, The Feeble Files, The Journeyman Project 3, Nomad Soul et les Zork, entre autres)...
Désolé, mais je n'ai marqué QUE les jeux officiels que j'ai, avec support d'origine : je possède AITD 1, téléchargé en abandonware, mais je ne m'y suis pas mis non-plus (comme pour beaucoup de jeux abandonware récupérés sur feu "FrenchKiss").Mais j'ai été surpris de voir un jeu absent de ta liste : Alone in the Dark 1, le seul AITD fait par Frédérick Raynal (dont je ne vanterai jamais assez les mérites 8))... Je comprends la basse note que tu mets au 3, ne juge pas celle du 4 (faut que je me le fasse c'ui-là), et t'encourage vivement à t'essayer au premier ! Il faut bien entendu dépasser l'aspect graphique (comme c'est l'un des premiers jeux en 3D, l'a pris un méchant coup de vieux) pour s'intéresser à l'ambiance et au scénario, fort réussis !
Je l'ai essayé, mais je n'ai rien compris, et je suis mort, et encore, et encore, ... à croire que je ne suis fait que pour ça ^^" Bref, j'ai rapidement reposé ce jeu dans ma ludothèque, mais ayant été conseillé par une grande amie aux goûts ludiques irréprochables, je sais que je m'y remettrai à un moment ou un autre ^^Enfin, je vois que tu as Shadow of Memories et que tu ne l'as pas encore essayé... C'est marrant parce que je voulais justement vous en parler ! :P
J'encourage vivement tous ceux qui ne le connaissent pas à se plonger dedans. Ce jeu est magique... Bon, faut savoir que l'on passe beaucoup de temps à regarder les cinématiques, mais si des joueurs peuvent bien accepter ce genre de choses, je pense que ce sont justement les amateurs d'aventure !
Je m'y remettrai, promis. Après tout, j'avais encore tout plein de jeux à faire, et celui-là, ne le comprenant pas au premier abord, je l'avais mis de côté au profit d'autres plus "classiques"" ^^[...] Et pour celles ou ceux qui auraient un doute : non, Shadow of Memories n'est même pas mon jeu préféré, simplement un grand jeu. Il n'est certes pas sans défaut, mais après, c'est aussi une question de goût (par exemple, ceux qui n'aiment pas les longues cinématiques, s'abstenir)...
Sinon, si ce n'est pas "Shadow of Memories", c'est quoi ton jeu préféré ? ^__________________^

PS : ma liste de jeux n'est plus du tout à jour : mon anniversaire est passé, et j'ai reçu quelques jeux et de l'argent pour en acheter d'autres