Infographie

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

C'est vraiment passionant tout ça ^^,
c'est sympa de voir les progrets du Yaz non?!!?
:D

en plus c'est tout joli^^
Youpi La VIE ^^
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est génial ! Et voir prendre vie et forme un monde imaginaire qu'on crée, ça doit être terriblement grisant. Yoppp YAZ ! :wink:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Votre soutien et motivation me sont indispensables. Merci à vous pour vos messages positifs, ça me donne envie d'aller plus loin, et de redoubler d'effort ! ^________^

Nous revoilou donc pour la suite des évènements : le piti meuble "rustique" pour aller avec la lampe (qui se sentait bien seule, malgré ses fans que je remercie grandement ^^).

Ainsi donc, on part rapidement avec le caisson général : un cube, évidé par un autre (plus petit, comme d'habitude). Rien de passionnant ni de compliqué, mais cela permettra de définir les dimensions générales et imposera toute l'esthétique quant aux portes et tiroirs.

Image

De là (directement à partir du cube intérieur), je récupère les dimensions pour un nouveau cube, que je vais aplatir et creuser (par un cube plus petit, mais plus haut). Le fond du tiroir est fait. A cela, je rajouterai un petit creux sur le devant, afin de rendre le tiroir plus joli de l'extérieur.

Je précise que j'ai choisi de réaliser de vrais tiroirs (et non des leurres) car je peux toujours avoir besoin d'ouvrir ce placard et vérifier le contenu des tiroirs dans mon jeu. Il me sera aisé, alors d'attraper le tiroir et de le tirer en son ensemble, pour montrer le contenu naturellement sans avoir à tout re-modéliser. Mon tiroir est donc simple, sympathique et surtout fonctionnel ^^"

Image

Je rajoute un petit bouton, que je duplique : le tiroir est fini ! Qu'il est zouli ! Il est tellement zouli que je le duplique entièrement pour obtenir 3 tiroirs l'un sur l'autre ! Comme ça, c'est triplement zouli tout plein ! ^^

Image

Retour sur le "caisson" de base (^^") : il me faut les deux portes de placard. Or, si je veux un minimum de logique, il faut d'abord trouer le devant avant de mettre les portes (elles aussi trouées, pour rajouter une vitre). Bref, c'est parti ! Un cube dupliqué et aplati en profondeur va servir de portes : duplication intégrale et réduction de taille (sauf la profondeur qui est augmentée) pour obtenir deux cubes de découpe. En associant le placard et ses portes, mes cubes de découpe vont évider portes et placard en une seule manip ! Rapide, simple, deux petits plans verticaux serviront de vitres.

Manque plus que le "sol" du placard du haut, car tout étant évidé, si l'on met quelque chose depuis les portes, cela tomberait directement dans les tiroirs ^^". tant qu'on y est, une bonne grosse planche en bas servira de pieds : ça évitera que le meuble repose directement au sol et puisse abîmer à l'usure le bois de devant ^^ Le tout disposé comme il faut, on obtient :

Image

En parlant de tiroirs (subtile transition ^^), il suffit de les rajouter pour obtenir le meuble complet ! Un zouli meuble sympathique qui n'aura plus qu'à être texturé ! ^^

Image

De simples planches de bois (déjà utilisées en texture pour la maison de l'essai infographique précédent) seront parfaites pour habiller le maillage simple de mon modèle 3D. C'est amusant, c'est rapide, c'est zouli, bref, c'est top ! ^^

Image

Pour le fun, une petite caméra fera le tour de ce meuble, afin de le montrer sous tous les angles : compressée en Divx 4.12 (normalement, ce format ancien est compatible et reconnu de tous les ordinateurs), elle est téléchargeable ici ---> http://perso.wanadoo.fr/yazorius/meuble.avi (1.25 mo)

Voilou pour aujourd'hui ! ^______^ On peut dire que peu à peu les choses évoluent assez bien. Je me demande ce que je vais faire la fois prochaine (demain ?) ... Bah, on verra sur le moment ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

déjà impressionnat comme cela mais avec la vue par caméra, vraiment du beau boulot :? continue sur ta voie :idea:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ravi de voir que mes avancées infographiques plaisent autant ^_____^ Le plus amusant, c'est qu'après vous être familiarisé avec la construction de ces objets, vous les retrouverez dans le jeu ! ^^ Ils auront donc un double impact ^^

Sinon est assez tôt et pour fêter l'occasion (difficulté à faire dodo : probablement mes 3 cafés de la journée, notamment celui de 19h30 ^^"), je vais rapidement réaliser une pitite horloge. Elle sera idéale sur le piti meuble, avec la lampe ! ^^

Pour commencer, il me faut le "bloc" général. Je pouvais opter pour bien des solutions, mais une horloge cubique, rectangulaire ou ronde ne me plaisait pas trop. Afin d'éviter la tâche de trop se compliquer malgré tout, mais de réaliser une forme assez jolie, je choisis le compromis suivant : un savant mélange entre un cube et un cylindre de même taille. Ces deux formes associées permettront une jolie pendule typique, lorsque j'aurai rajouté tout plein d'éléments/ornementations. Pour l'heure (^^"), voici la forme simple obtenue :

Image

Toujours avec des formes simples, je peux enrichir le visuel du "bloc" général : deux cubes aplatis de plus en plus larges serviront de pied. Un petit copier/coller de la forme principale donnera un objet de découpe qui proposera un petit relief sur la façade de l'horloge. C'est déjà bien plus joli ^^

Image

Lourde tâche qu'est d'indiquer l'heure ... pour cela, plusieurs étapes. La première consiste à créer le cadran général, avec le contour en relief et la partie vitrée qui s'y superposera. J'ai donc copié l'intégralité de l'objet déjà réalisé, que j'ai utilisé en objet de découpe sur une sphère légèrement aplati et plus haute : j'obtiens alors une jolie "lentille" que j'évide (copier/coller de cette partie de sphère, et diminution de taille, pour la découper). Un simple tore (au rayon intérieur très grand) permet illico d'obtenir le cerclage du cadran.

Image

Revenons au bloc principal : il est sympa, mais un peu fade. Pour éviter ce vide visuel, je prends une sphère que je copie/colle, étire, et rajoute au-dessus. J'y superpose (au dessus) une copie conforme de la première sphère, puis de la même mais en plus petite. Voilà un ensemble de 4 sphères plus ou moins déformées qui, copié/collé plusieurs fois donne une jolie forme de relief. Pour finir, je copie/colle la première sphère qui culmine tout en haut de la structure obtenue.

Image

Retour au bloc que j'agrémente de la colonne de boules. Une à gauche, l'autre à droite, le tout bien placé (entre le cadran et le rebord en relief), le tour est joué ! Le joli bloc obtenu !!! ^_____^ Un vrai plaisir que de regarder le temps passer ! ^^"

Image

En parlant de temps qui passe (toujours aussi remarquables, mes transitions ^^"), il me faut l'indiquer avec précision. C'est pourquoi je dois créer un système général d'affichage de l'heure, avec centre en relief (une sphère aplatie et trois cylindres aplatis de différents formats, le tout centré sur le cadran dans l'ordre logique des tailles d'objets). Une aiguille, rapidement esquissée par l'outil "courbe", et extrudée (mise en relief d'une forme plate), servira pour indiquer l'heure. Sa copie conforme, mais plus petite indiquera les minutes. Je ne prévois pas l'indication des secondes (c'est déjà bien avec deux aiguilles ... surtout pour ce que je veux en faire ... mais chut ! C'est un secret ... faudra jouer à mon jeu pour le savoir ^^"). Du coup, le cadran est entièrement fini !

Image

Pour le "fun" (j'ai encore mes raisons), je creuse un cube dans le bloc, en pleine partie "sobre" pour créer une surface éditable : j'y rajouterai un petit relief en bois qui évitera le vide visuel général de cette partie. Je profite pour remarquer que mon horloge indique une heure impossible ^^" Tant mieux ! On garde comme ça, c'est très bien (hihihi ... ^^") !

Image

Le moment le plus difficile est arrivé : l'étape des textures. Pour le contour général, la matière de bois sombre ira parfaitement, même si elle est un peu basique. Pour le cadran en verre, il me faudra procéder à plusieurs essais, pour trouver le meilleur compromis. Pour le fond du cadran, je préfère l'inventer plutôt que de piquer les cadrans habituels : un forme géométrique/fractale en vortex sera parfaite. Les aiguilles seront en matière sombre (légèrement métallisée), le centre de l'horloge en laiton. La plaque du bas de l'horloge sera finalement comme prévu : du bois avec un relief dessus. Pour mieux la distinguer, j'éclaircis ce bois légèrement. En rendu final, voici donc ce que j'obtiens !! ^_____^

Image

ZOULI !!!!! J'apprécie particulièrement la transparence du verre qui nous laisse voir, malgré le reflet, le cadran et ses aiguilles. Quant au relief en boiserie, il passe assez bien (parfois, le plus simple a meilleur effet que le plus compliqué). Cette horloge n'est pas parfaite, mais elle me convient assez bien. Top !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Elle est magnifique !!! Classe! Bvoooo YAZ! :wink: Tu as déjà une idée d'après les objets que tu crées, à quelle époque se déroulera ton jeu ?
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Tout ce qui se rapporte à mon futur jeu est un secret :wink: :roll: :D

Mais je suis ravi de voir qu'il intéresse quelques personnes ici ^^ J'ose souhaiter réussir l'impossible, en proposant un jour prochain un piti jeu sympathique (pas très long, pour mon premier essai) qui tienne bien la route. Vous serez évidemment le premiers au courant ! ^^

Mais bon, retour au sujet principal de ce post : l'Infographie. Pour aujourd'hui, je vais réaliser quelque chose de très facile, mais fort utile : des rideaux. Mais attention, pas des petits rideaux de bas de gamme ! Non-non, il s'agit de beaux rideaux en velours Bordeaux ^_^ Et pour bien commencer, il me faut dessiner une courbe, cette dernière étant les ondulations du bas (vues en coupe). Je réalise non pas une ligne mais bel et bien une courbe, car offrant deux côtés possibles, il me suffira de retourner les rideaux pour obtenir une forme (des ondulations) différente : utile si l'on veut faire une paire de rideaux qui n'a pas l'air d'un simple copier/coller :D

Image

De là, il me suffit d'extruder l'objet obtenu pour lui donner une consistance 3D ^_^ En procédant par étapes successives d'extrudage, je peux varier la hauteur, l'inclinaison et la taille du rideau. En partant du bas, et en opérant un resserrage progressif du centre, puis un retour aux dimensions de départ (mais plus étiré en hauteur), j'obtiens le forme suivante :

Image

Zouli rideau !!!!!!!!!! Mais bon, ce n'est pas fini : il me faut le lacet de tissu qui resserre ainsi le rideau. Un zoom (en vue de dessus) me permet alors d'en créer un de la même façon que le rideau lui-même : une courbe, puis ...

Image

... un extrudage ! ^^ J'inclinerai un peu la forme obtenue, par rotation sur l'axe des "Z" (en vue de face), afin de lui donner un peu plus de réalisme. En plaçant le lacet pile où il faut en hauteur et profondeur, j'obtiens donc quelque chose de la sorte :

Image

Rapidement, je réalise un court rideau d'arrière plan typique, toujours sur le même principe de création de courbe, extrudage et modification des dimensions.

Image

Mes rideaux sont presque finis : un copier-coller de l'ensemble rideau + lacet, et une rotation complète (qui montre donc la face cachée du rideau), et hop ! C'est fini !! J'avais dit que ce serait facile !! ^______^

Image

Évidemment, des rideaux en velours bordeaux ne seraient pas se qu'ils sont sans velours bordeaux ^^" Un rapide passage en mode "texture" me permet de donner vie à ces rideaux. Quelques lumières légères et bien placées donneront un éclat plus réaliste à ces rideaux, jouant sur les nuances sombres du tissu.

Image

On s'y croirait presque ! ^^ Et tout ça en moins de 20 minutes (écrire ce post m'aura pris plus de temps, c'est dire ! ^^"). Grâce à ce système (courbe + extrudage + modifications), je vois qu'il est finalement assez aisé de réaliser des tissus ondulants, des drapés et autres matières souples de ce type. Avec une texture adéquate plus riche, l'effet devrait être assez bluffant :)

Voilou !! ^__________^
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Me revoilou pour une nouvelle séance d'infographie. Comme nous sommes actuellement en week-end prolongé, je ferai encore plus rapide que pour l'image précédente (mais malgré tout, l'objet calculé sera fort utile ^^") : voici donc venu le moment de réaliser un livre. Du moins, un modèle 3D de livre.

Mais cette fois-ci, pour changer un peu des éternelles images d'étapes de conception et commentaires qui vont avec, je vais littéralement illustrer graphiquement les étapes, grâce à une petite "vidéo" que je propose en téléchargement en bas de page (réalisation sur le logiciel "Truespace").

Et voilà, immédiatement donné, le résultat final de mon "travail".

Image

Lien pour voir la façon directe de procéder (^^) :

http://perso.wanadoo.fr/yazorius/test5.htm
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Vraiment impressionant de voir cette vidéo^^
vivement que l'on puisse jouer à ton jeu avec de si beaux objets^^ :D
Youpi La VIE ^^
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Pour les personnes (que je salue au passage) appréciant la création 3D d'univers fictifs, nous voici de retour pour la suite des évènements : le dodo ! C'est important, le dodo, alors il ne faut pas lésiner sur le sujet. C'est d'ailleurs tellement important que je vais scinder le sujet en plusieurs parties. Et pour bien commencer, pourquoi ne pas partir du support décoratif principal sur lequel tout le reste se bâtira : j'ai nommé le "pilier". ^_______^

Et pour débuter, rien ne vaut partir d'un simple carré que je vais extruder de 1001 façons :

Image

Après déformations, j'obtiens donc le zouli pied de pilier que voici. On voit que les déformations ne sont que des extrudages en hauteur et taille, rien de bien complexe (pas de rotation ou autre translation) :

Image

Compliquons un peu la chose : un cylindre vertical dont sa partie supérieure est rapetissée, un autre cylindre, immensément long, que je vais perforer par 8 petits cylindres (tout aussi longs), une sphère qui sert de "lien" entre les deux cylindres, ... bref, quelques améliorations qui rendront le pilier plus intéressant ^^

Image

En rajoutant maintenant un cube dont j'extrude la face supérieure (hauteur + taille), j'obtiens l'ensemble du pilier que je désirais. Manque plus que de découper les cylindres dans le tronc principal du pilier, et le tour est joué !

Image

Une petite découpe du cube extrudé supérieur donnera une touche très stylée à l'ensemble (le côté massif n'irait pas à merveille avec le reste : il me faut donc affiner mon modèle 3D). J'obtiens donc rapidement :

Image

En texturant rapidement via des couleurs de bois, le pilier est maintenant fini. Il peut sembler haut, démesuré, mais, ma foi, c'est exactement ce que je cherchais : un pilier de luxe qui ne coûte pas forcément plus cher à réaliser qu'un pilier bas de gamme. Pourquoi s'en priver ? ^^"

Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Petit cadeau maison !

Pour toute personne désirant se mettre à la 3D via un logiciel de modélisation (attention, ce type de logiciel est très austère, au premier abord, et démotive rapidement au départ ^^), voici un lien magique : vous pourrez y télécharger, tout ce qu'il y a de légalement, le logiciel Amapi (pour PC ou pour Mac : les deux versions sont disponibles), que ce soit dans la version ancienne Amapi 5.1, ou la plus récente Amapi 6.1. Les fichiers d'installation contiennent en plus les notices d'utilisation, les licences, ... et tout (même le logiciel) est entièrement en FRANCAIS ! C'est tellement rare que cela mérite d'être souligné ^^

Je le précise à nouveau, ces logiciels sont GRATUITS et COMPLETS. Pour télécharger les logiciels, il faut s'inscrire au forum pour obtenir le droit de télécharger (étape facile à faire, et entièrement GRATUITE).

Ce cadeau vous est offert directement via l'éditeur d'Amapi, grâce à son site Internet sympathique et rempli d'excellents travaux 3D, Tutoriels, Conseils, ... Pour tout amateur de 3D, ce site est une vraie mine d'or ! Et il est possible, grâce aux logiciels offerts, de découvrir l'art de la modélisation soi-même ! Que demander de mieux ? ^________^

Liens Internet :
- Site général d'Amapi/Carrara/Hexagon & co.
http://www.eovia3d.net/

- Lien direct vers la page des téléchargements des logiciels offerts :
http://www.eovia3d.net/downloads.php?do=cat&id=8

- Lien direct vers le fichier d'installation d'Amapi 6.1 pour PC (pour aller plus vite. Mais inscrivez-vous au forum quand même, ça vaut le coup ne serait-ce que pour les tutos et conseils divers ^^") :
http://www.eovia3d.net/downloads.php?do ... 1&act=down

Voilou !! On dit merci qui ? Merci Eovia !! ^________^
N'oubliez-pas de vous inscrire sur le Site/forum d'Eovia ! L'est top si on veut apprendre à utiliser Amapi !

(ps : le code/numéro de série est inscrit dans le fichier texte joint dans l'archive téléchargée)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

O_o

Encore un cadeau ? ... :?

... Oui, encore un cadeau ! :lol:

Truespace 3.2, entièrement gratuit ! ^___________^ Que c'est bien, l'infographie !

Pour précision, j'utilise Truespace 2 pour toutes mes modélisation sur ce post ... Avec le logiciel Truespace 3.2, vous pourrez tout refaire tout pareil chez vous, mais en mieux ! ^^

Attention, cette version complète, gratuite, sans aucune limitation de temps, est aussi entièrement en anglais (désolé, mais les versions françaises n'existent plus depuis la version 3). Mais bon, en règle générale, ce n'est pas bien compliqué, car les icônes des opérations graphiques sont facilement compréhensibles, quel que soit le langage du logiciel (c'est pourquoi j'adore ce logiciel qui reste sans aucun doute mon préféré !).

Bref, un petit tour sur le lien ci-dessous, entrez votre nom/prénom et adresse mail, et vous aurez accès au téléchargement direct de Truespace 3.2 ! Il y a quelques années, ce logiciel coûtait plus de 250 euros. Dorénavant, c'est gratuit, alors profitez-en, surtout que c'est l'éditeur officiel qui vous l'offre !! ^____________^ L'adresse mail servira à vous envoyer votre code personnel rien qu'à vous ! Top ! ^^

http://forms.caligari.com/forms/ts3all_free.html

La vie est belle, non ? :) Merci qui ? Merci Caligari !!! 8)

Et tant qu'on y est, un petit cadeau qui va avec le logiciel : une petite vidéo d'un premier cours d'apprentissage de Truespace, offerte par un "ancien débutant" ^^ Sympathique, très progressive et très longue (l'intro aussi, est longue ... ^^"), elle vous permettra d'apprendre les bases de ce logiciel extrêmement puissant et convivial. Evidemment, cette vidéo est intégralement en français : ce sera plus simple à suivre ^____^

http://www.proximarc.com/ftp2/cours001.wmv

Voilou !! ^_____^ Décidément, vous en avez, de la chance ! :roll:
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Et on dit surtout merci YAZ de nous indiquer ces bonnes pioches! :D
Je me croyais vaccinée contre la création en 3D mais là, des cadeaux pareils, ça ne se refuse pas! Je les aurais sous la main si un jour... :roll:

PS: TrueSpace n'est que pour PC? Car nous n'avons pas DirectX sur Mac :?
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Après un long moment d'absence sur ce post, me voilà de retour (je profite d'une matinée pas trop chargée ^^") pour continuer mon périple concernant la création d'un zouli piti dodo ^_^

La création du modèle de pilier étant finie, le lit sera créé en deux étapes supplémentaires :
- l'armature générale (tête et pieds du lit, avec mise en place des piliers : l'ensemble de ce qui est en bois)
- les ajouts divers (matelas, couverture, coussins, armoiries et ornementations finales)

Pour aujourd'hui, donc, c'est le tour de l'armature en bois. Pour ce faire, je pars d'un petit rectangle (plat, sans aucune épaisseur), que je vais trouer par deux boules aplaties (l'une étant la copie de l'autre, afin d'être un maximum symétrique ^^).

Image

Évidemment, la forme obtenue est plate, et couchée. Il me faut la relever, mais aussi l'extruder (la magie de ce logiciel que j'adore : on fait de vrais miracles, avec cette fonction, je ne m'en lasse jamais ^^). Hop-hop, nous voilà avec une zoulie forme qui servira pour l'ensemble de l'armature !

Image

Mais bon, occupons-nous principalement du pied du lit : la forme principale est donnée, mais c'est fou ce qu'elle est "moche". Il nous faut l'étoffer un peu. Ainsi, un copier-coller, et diminution de taille permet immédiatement d'obtenir un objet de découpe servant à créer un contour principal de la forme générale. De là, il est aisé de copier-coller la forme obtenue, de la réduire en taille, et de l'ajouter en plein centre de la forme principale : déjà, c'est bien plus joli ! Mais le centre est toujours pauvre ... en reprenant la toute première forme extrudée créée, et en lui arrondissant les angles (par la conservation de points communs entre cette forme et une sphère aplatie), j'arrive à quelque chose de sympathique qui finira de remplir le vide esthétique central. On obtient alors :

Image

Mais ça reste pauvre, en hauteur : le devant est joli, mais le dessus fait soudainement bien ridiculement plat. Qu'à cela ne tienne, il suffit de sélectionner la face tout en haut (avec l'outil de sélection "face"), et c'est parti pour l'extrudage intensif (mon jou-jou personnel ^^) !! On extrude en hauteur et en taille, et on réextrude rien qu'en hauteur, et on ré-réextrude en hauteur et taille, et on ré-réextrude rien qu'en hauteur, pis tant qu'on y est (et pour rejoindre la largeur de la forme principale de début), on ré-ré-réextrude en hauteur et taille, et on ré-ré-réextrude rien qu'en hauteur : on obtient alors un joli "effet d'escalier" qui enrichit considérablement la partie haute du pied du lit, le tout de façon simple et très rapide.

Image

Un petit zoom, un choix de texture typée "bois", et un rendu en 3DR (le rendu en 3D avec simplification de texture, mais qui permet une manipulation en mode semi-texturé, et non rien qu'en "fil de fer" : très pratique pour mieux voir ce qui se passe vraiment avec les polygones ^^"), on voit tout de suite que ça donne assez bien ^^

Image

Pour le "fun", et par curiosité, un vrai rendu, en qualité graphique assez poussée, permet de savourer pleinement le travail déjà exécuté. C'est toujours un vrai plaisir de voir ce qu'on a réussi à faire ^^

Image

C'est bien, mais un lit n'est pas une simple planche sculptée : il nous faut donc réaliser la tête du lit, et les côtés et support général. Ainsi, je reprends la forme du pied de lit, et l'augmente considérablement en hauteur : j'ai déjà réalisé près de 80% de la tête du lit ! ^_____^ Comme ça va vite ! ^^" Pour malgré tout donner une esthétique de tête, il nous faut une forme arrondie vers le haut, que je donne en plein milieu de la tête du lit en découpant un demi-cylindre directement dedans. Avec l'ajout d'un simple plan (plat, comme tout au début) afin de boucher le trou, j'obtiens la forme souhaitée à moindres frais. Et comme ce plan est totalement distinct du reste du lit, je peux le texturer de façon différente : ici, le même bois, mais avec un relief de gravure particulier (déjà très important dans mon jeu ... (on a étrangement quelque chose de similaire pour l'horloge ... ^^")). Après, trois simples rectangles serviront pour "fixer"" la tête du lit et le pied du lit. Ce qui nous donne ... :

Image

Ca commence à prendre forme, non ? ^_^ Manque plus que les piliers. Et ma foi, ça c'est facile : un petit import de modèle (j'avais sauvegardé le modèle 3D du pilier séparément de la scène graphique), redimensionnage, copier-coller 3 fois pour disposer les 4 piliers à chaque coin du lit, et le tour est joué !!! ^_^

Image

Je ne peux plus résister à l'envie de lancer un rendu final de l'objet ... évidemment, avant, je l'exporte en tant que modèle 3D indépendant, ce qui me servira à l'importer plus tard dans une nouvelle scène graphique (lorsque j'aurai fini le matelas & coussins, par exemple ^^). Bref, avec un fond noir (plus classe ^^), quelques lumières standard disposées par défaut (je n'y ai pas touché ^^), voilou ce que j'obtiens !

Image

Peu à peu, le lit commence à avoir une certaine crédibilité ^^ Il faut dire qu'en morcelant grandement les étapes de création, il est plus simple de travailler la précision, et cela reste très motivant de voir peu à peu avancer le modèle 3D. Bientôt, le lit sera fini, avec tout ce qui va avec (matelas, coussins, armoiries et ornementations diverses), et il pourra rejoindre la lampe, le petit meuble et l'horloge ! ^_^ J'ai encore bien des choses à faire pour réaliser une pièce entièrement en 3D, mais les éléments s'ajoutent progressivement, ce qui rend la chose passionnante ^^

Ca m'a fait du bien de me remettre un peu à l'infographie. Ces semaines étant très chargées, je n'ai guère eu le temps de m'adonner à divers domaines créatifs, mais ce n'est que temporaire : d'ici peu, à la fin des cours, j'aurai encore un peu de temps, et après mon déménagement de début juillet j'en aurai beaucoup. Je reprendrai alors avec grande joie la création de mon jeu vidéo. Et ce sera d'ailleurs plus facile de représenter certains endroits de Bordeaux en y étant soi-même ^_^

Voilou !!!!!!! ^_____^
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

ca me palirait un lit comme cela dans ma chambre.......... :lol:
Répondre
  • Information