Hello tout le monde !
Comme promis je vous fait un petit compte-rendu (assez linéaire) de la rencontre avec Charles Cecil.
Donc rendez-vous dans l'agence de comm', en attendant la présentation on m'a tendu un iPad mini (celui de Charles Cecil himself

) pour pouvoir essayer le jeu : c'était beau, fluide et vraiment adapté au tactile, il fera probablement un carton sur les supports mobile !
Quand on a été reçu et que je me suis annoncé comme étant de Planète Aventure il m'a dit "ah oui je connais Anne-Sophie, il fallait que je la voie pour déjeuner mais j'ai pas eu le temps". Alors je ne sais pas qui est Anne-Sophie ici sur le forum (peut-être Binta ?), mais il m'a dit qu'elle bossait pour Words of magic je crois (ou une autre société de localisation), et de lui passer le bonjour !! Anne-Sophie, si tu nous lis...
Charles a démarré en rappelant que les dernières années avaient été difficiles pour Revolution, jusqu'au portage de BS1 sur iPhone qui avait permis de relancer leur populariter et renflouer un peu les caisses, et a vanté les mérites de Kickstarter qui permet de se défaire des contraintes d'un éditeur et d'être au plus près des demandes des fans et prendre en compte leurs retours.
Nous avons eu droit ensuite à une présentation de quelques passages du jeu. C'est de toute beauté : très coloré, animation très fluide et au moins 6-7 plans qui défilent. Imaginez BS1 en HD. D'après lui ils ont fait en sorte que les énigmes collent avec l'histoire, et vice versa, donc soit les énigmes étaient modifiées, et si une énigme "top" devait absolument être casée, c'est l'histoire qui était légèrement modifiée.
Pour les gens qui, comme moi, ont voulu visiter certains endroits de Paris comme la rue Jarry et se sont rendu compte que la vraie rue Jarry n'avait rien à voir avec celle du jeu (et n'était pas située géographiquement à cet endroit), ils en ont tenu compte cette fois-ci et les rue représentées dans le jeu sont géographiquement plus en phase avec la réalité
Sans vouloir dévoiler l'intrigue, il semblerait qu'elle soit très orientée religion (le serpent étant une référence au serpent d'Eden). On retrouve dans le jeu d'anciens personnages comme
Pour le doublage, la démo était en anglais mais les voix françaises seront bien disponibles dans la version finale, et il m'a certifié que c'était toujours les mêmes voix pour Geroge et Nico (respectivement Emmanuel Curtil et Nathanièle Esther). Alors là j'étais comblé
Pour ceux qui s'inquiétaient de la sortie d'une version boîte, elle est bien prévue
après la sortie de l'épisode 2. Il a même fait référence aux anciennes boîtes de jeux PC qui contenaient pleins de trucs (genre Ultima 8), et a dit qu'il aimerait bien pouvoir sortir une version pleine de goodies (artbooks, figurines etc.)
Il est resté vague concernant un hypothétique Beneath a Steel Sky 2, en disant qu'il était trop occupé avec Broken Sword pour le moment. Patience, donc.
Difficile de retranscrire tout ce qui s'est dit, en tout cas c'était vraiment très intéressant et il était très sympathique. Et si y a une semaine on m'avait dit que je le rencontrerais, j'y aurais pas cru une seule seconde
Merci Planète Aventure.
Je vous mets le lien des quelques photos que j'ai prises :
https://plus.google.com/u/0/photos/1074 ... 7091598625