[Zen/Patch FR] Gone Home (Multi)
- redd
- redd
Re: [News] Gone Home
J'ai commencé et terminé le jeu (3 heures environ).
Comme "Dear Esther", ce jeu est plus une histoire interactive qu'un véritable jeu d'aventure. Vous voilà de retour chez vos parents après une longue absence, et vous allez découvrir au fur et à mesure les secrets de votre petite soeur, ainsi que d'autres informations sur vos parents (mais négligeables).
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais l'exploration est sympathique pour toute personne qui a grandi dans les années 80-90. C'est très amusant de retrouver tous ces objets de ces années.
Malgré tout, j'étais un peu mal à l'aise par moments. J'avais l'impression de jouer au voyeur, qui profite de l'absence des autres pour fouiller de fond en comble la maison et l'intimité de mes proches. Bizarre comme sentiment.
Au final, mon sentiment est mitigé. J'ai "bien aimé", sans plus. Pas de grosses révélations. Pas de scénario extraordinaire. Juste la découverte de la vie de notre chère soeur, et deux trois choses sur notre père.
Comme "Dear Esther", ce jeu est plus une histoire interactive qu'un véritable jeu d'aventure. Vous voilà de retour chez vos parents après une longue absence, et vous allez découvrir au fur et à mesure les secrets de votre petite soeur, ainsi que d'autres informations sur vos parents (mais négligeables).
L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais l'exploration est sympathique pour toute personne qui a grandi dans les années 80-90. C'est très amusant de retrouver tous ces objets de ces années.
Malgré tout, j'étais un peu mal à l'aise par moments. J'avais l'impression de jouer au voyeur, qui profite de l'absence des autres pour fouiller de fond en comble la maison et l'intimité de mes proches. Bizarre comme sentiment.
Au final, mon sentiment est mitigé. J'ai "bien aimé", sans plus. Pas de grosses révélations. Pas de scénario extraordinaire. Juste la découverte de la vie de notre chère soeur, et deux trois choses sur notre père.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci pour ton avis redd, les histoires interactives sont de moins en moins interactives j'ai l'impression et de moins en moins des jeux 

- redd
En effet.
Maintenant, peut-être faut-il voir ça comme une nouvelle sous catégorie des jeux d'aventure.
Ce serait intéressant d'en discuter, pour voir le sort qu'on leur réserve sous PA.
Si ces jeux deviennent très nombreux, il pourrait être intéressant de changer notre fusil d'épaule (moi le premier) et de les considérer comme des jeux d'aventure... d'une catégorie particulière.
Maintenant, peut-être faut-il voir ça comme une nouvelle sous catégorie des jeux d'aventure.
Ce serait intéressant d'en discuter, pour voir le sort qu'on leur réserve sous PA.
Si ces jeux deviennent très nombreux, il pourrait être intéressant de changer notre fusil d'épaule (moi le premier) et de les considérer comme des jeux d'aventure... d'une catégorie particulière.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Je suis assez d'accord pour une catégorie à part comme pour The Wolf et autres Telltales Game qui ont leur succès et pas qu'un peu mais abandonnent trop les véritables énigmes qui font la joie des aventuriers.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Gone Home
Il sera disponible en janvier 2016 sur PS4 et One avec passage à Unity 5, plus d'infos sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/452149/go ... t-2016.htm
mais il est annulé sur Wii U : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-481 ... wii_u.html
mais il est annulé sur Wii U : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-481 ... wii_u.html
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Gone Home (PC/Mac/PS4/Xbox One)
En cherchant des infos sur la sortie console demain (que je n'ai pas trouvé) j'ai vu ça sur Amazon.
Donc après être passé Vost Fr grâce au patch amateur validé par les développeurs le jeu est maintenant boîte dans la base PA

Donc après être passé Vost Fr grâce au patch amateur validé par les développeurs le jeu est maintenant boîte dans la base PA

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
S'il est déjà présent sur le store US pour PS4, il ne sera disponible que le 28 janvier sur le store français pour One.
On peut logiquement supposer qu'il sorte sur le PSN France le même jour, mais sera-t-il sous-titré en français comme sa version burreau ? je n'ai pas trouvé l'info pour le moment. On compte sur Epok et sa nouvelle machine pour nous confirmer ça
...
On peut logiquement supposer qu'il sorte sur le PSN France le même jour, mais sera-t-il sous-titré en français comme sa version burreau ? je n'ai pas trouvé l'info pour le moment. On compte sur Epok et sa nouvelle machine pour nous confirmer ça

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
J'ai oublié de voir dire, la fiche Xbox One est passée au 12 février 2016, date à laquelle le jeu est prévu sur le store français.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Gone Home (PC/Mac/Lin/PS4/X1)

La traduction FR des éditions consoles a été rajoutée sur les versions bureaux DRM ainsi que les succès.
Le moteur du jeu a été MAJ afin d'augmenter les performances et les compatibilités avec plus de config bureaux différentes

L'ajout de la traduction "console édition" est aussi prévu pour les versions DRM-Free.
Cependant les traductions des fans sont toujours disponibles sur le site des développeurs.
De ce fait les fiches bureaux restent en sortie pour 2013, d'autant plus qu'aussi intéressant soit-il le jeu n'est pas une réelle aventure je ne vois pas trop l'intérêt de le refaire concourir pour les PA d'Or 2018 sauf si vous le souhaitez bien sûr

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Re: [Actu] Gone Home (PC/Mac/Lin/PS4/X1/SW)
La version online SW de Gone Home est maintenant disponible sur le magasin de Nintendo et en français ss titré en plus
Une version boîte est aussi prévue et elle est déjà en pré-vente sur le site des développeurs :

La BO est aussi disponible en version vintage K7 ou vinyle :

Une version boîte est aussi prévue et elle est déjà en pré-vente sur le site des développeurs :

La BO est aussi disponible en version vintage K7 ou vinyle :

-
- Information
-