Chambre n°2 : Mme Grelot

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui? Qui toque ainsi à l'huis? Tire la chevillette et la bobinette cherra! Euuuh! Je suis encore mal réveillée moi. J'ai du rêver...
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est moi, madame Grelot.... non, non, pas madame Cémoi, c'est moi, miss Teagree...j'ai pensé que nous pourrions parler des derniers évènements, avec une bonne tasse de thé, bien sûr...
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Ce ne serait pas de refus, Miss Teagree. Vous pourriez me faire un petit bilan des derniers évènements car là, je vous avoue que je suis un peu perdue...
Par contre, pour le thé... Vous n'auriez pas plutôt un bon caoua bien noir, bien chaud?
Au fait, vous êtes bien installée? Et votre chatte, elle se fait à la compagnie des chiens de Madame Cémoi? Elle doit être ravie votre chatte d'avoir tout un manoir plein de recoins à découvrir.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tiens tiens tiens ! Je viens de voir Miss Teagree entrer chez madame Grelot Je suis bien tentée de ...Non, je ne vais pas oser ! Ah si ! Voyons voir ce qu'elle se disent ? Ca va la porte n'est pas trop épaisse.
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Attendez un peu, Miss Teagree. Il me semble que j'entends gratouiller derrière la porte. Ce ne serait pas votre chatte justement? Ah non! Tiens, bonjour Madame Biskas! Que faites-vous toute seule dans le couloir? Toujours à épier les autres, mmm?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Euh...hum..euh Je me baissais devant votre porte Madame Grelot juste au moment où vous l'ouvriez. J'ai fait tomber ma clé de chambre. Vous ne pensiez tout de même pas que j'écoutais ce que vous disiez !!!
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Meuuuuh non, Madame Biskas! Eh bien, tant que vous êtes là, entrez donc! Vous me tiendrez compagnie le temps que Miss Teagree aille faire son thé et essayer de me trouver du café.
Et vous, plutôt thé ou plutôt café? On va faire salon, ce sera sympa.
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Comment allez-vous, madame Grelot? Avoir dormi pendant près de 3 jours, c'est plus qu'étrange, c'est inquiétant! Et vous me paraissez encore bien ensommeillée...je crois que vous avez été droguée...un café corsé vous ferait du bien...
je descends à la cuisine vous en préparer un... si vous me faites confiance...
il se passe des évènements incompréhensibles dans cette maison.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oooooh comme c'est gentil de m'accueillir dans votre chambre, merci Madame Grelot. Oui Miss Teagree, je prendrais aussi une tasse de café. Mais vous êtes bien installée. Elles sont plus confortables, les chambres du 1er. Quand je pense à la pauvre Mlle Secret d'Etat au 2ème étage. C'est une honte de lui avoir loué une chambre pareille!!! Mais bon! Elle couche dans le lit de Leonardo da Vinci! Quand même! Je n'ai pas dit AVEC, Madame Grelot! J'ai dit DANS!
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Alors, je suis seule à prendre du thé? ça m'en fera plus... servez-vous mesdames,
que disiez-vous au sujet de mademoselle Secret d'Etat?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'expliquais à madame Grelot que la petite couchait dans le lit de Leonardo Da Vinci.
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Oh, cette chambre a ses avantages. Elle est confortable et un peu à l'écart de la foli qui semble régner dans le reste de la maison.
mais dites-moi, Mesdames, que s'est-il passé pendant mes 3 jours d'inconscience?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pas grand chose en fait. Vous vous êtes endormie dans la salle de cinéma. A votre réveil, vous avez dû constater que quelqu'un avait fait de l'art primitif sur l'écran. Si ! Il y a un tableau qui a été peint dans le hall, une sorte de boîte à bijoux. Autre chose! Mr Beck est parti. Mr Quetzal coupe du bois dans la fôret pour cet hiver. Madame Cemoi promène ses chiens. Mr YAZ quitte très peu sa chambre et Mr Gordon a disparu également. Je crois que Mlles titi et Secret d'Etat n'osent plus quitter leur chambre. Enfin, ce maudit ordinateur a remis un message
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Il m'a semblé aussi que vous aviez pu accéder aux bobines de film. Quels films avez-vous vu? Encore que je pose la question, mais ma culture en ce domaine est proche du zéro.
Et ce message de l'ordi, vous pensez qu'il est important? Car, pour l'instant, les petits mots qui nous ont tant effrayés au départ me paraissent plus lancés en l'air comme ça que plein de sens...
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Où que l'on aille dans cette maison, on tombe sur des messages, des messages écrits, des messages rébus, des messages en image... je ne les conçois pas comme des menaces mais plutôt comme une accusation..
Mais qui est accusé? et de quoi? un vol? (la mallette à bijoux) un meurtre? ( ce pauvre jeune homme étendu sur le sol) ou peut-être les deux?
la jeune femme vue sur l'écran serair-elle la coupable?
Répondre
  • Information