Je suis ravi de lire que le patch de Maitrelikao fonctionne.Simon_ASA a écrit :En fin de compte, il marche bien le patch de maitrelikao ! Un grand merci !![]()
Quel bonheur de revoir Riven en français. Je crois que je vais m'y remettre. Je n'avais jamais eu le courage d'y rejouer en anglais, et ma dernière partie date d'il y a bien longtemps.
Comment utiliser le patch FR de Riven partagé par maitrelikao (le patch de 50 Mo environ):
(lien de Yaz http://www.filefactory.com/file/4q1m9r1 ... atchfr.exe)
1/ Télécharger la version GOG du jeu (je n'ai pas essayé avec la version Steam)
2/ Créer un dossier C:\GOG Games\Riven - The Sequel to Myst
Attention, c'est là toute la subtilité : il faut vraiment recopier les noms (espaces, majuscules, etc) à l'identique, sinon le patch ne marchera pas !
C'est à dire que sur votre disque C: (et pas un autre) vous devez créer un dossier GOG Games, dans lequel vous créez un dossier Riven - The Sequel to Myst.
3/ Dans le dossier Riven - The Sequel to Myst (qui est vide), vous décompressez la version GOG du jeu. Vous deviez donc trouver directement les fichiers du jeu ici (Riven.exe, le dossier data, et les autres fichiers). Si l'installeur de GOG crée d'autres sous-dossiers, il faut tout copier directement à la racine du dossier Riven - The Sequel to Myst.
4/ Lancer le patch et choisir la version GOG évidemment. Il va vérifier le contenu de C:\GOG Games\Riven - The Sequel to Myst, créer une sauvegarde des fichiers originaux dans un dossier data_old, et traduire automatiquement le jeu en français.
5/ C'est terminé : il suffit de déplacer le jeu dans son répertoire définitif (par exemple dans C:\jeux ou sur un disque dur externe selon vos habitudes...). Lancer Riven et profiter du jeu en français !
Merci à toi aussi Yaz, d'avoir créé ton propre patch. N'hésite pas à le partager si tu penses qu'il sera plus simple à utiliser. Celui-ci est très bien car il est léger, mais il n'est pas pratique à installer.
Quelqu'un sait si Exile est disponible en téléchargement sur Steam ou GOG ? Je ne l'avais jamais trouvé nulle part et il me semble qu'il n'y est pas.
Mais qu'en est-il de la version française ? Ca affecte les voix des cinématiques ? Le menu ? Les livres à lire. Tout ? Pour 50 mo ? Merci en tout cas pour ton explication : il est vrai que c'est loin d'être intuitif.
Quant à mon patch pour l'heure je fais une version Steam pour tester.