[Aides] NI.BI.RU.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
kfreza
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Problémes avec NIBIRU...

Je n'arrive pas à résoudre l'énigme des billes de couleurs, j'y est passé beaucoup de temps, et même avec la soluce, ce puzzle est infaisable....J'ai vu qu'on pouvait donc télécharger des sauvegardes du jeu, le problème, une fois installé, quand je charge la sauvegarde j'ai un écran noir. J'ai essayé avec pas mal de sauvegarde! Je suis sous vista. merci en tout cas si vous pouviez m'aider... :???:
LNP45

Re: Problémes avec NIBIRU...

As-tu pensé à changer le numéro de la sauvegarde que tu as téléchargée ?
Si ta dernière sauvegarde portait (par exemple) le numéro 20, tu dois changer le numéro de la save téléchargée pour qu'elle porte le numéro 21.
kfreza
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

La sur l'exemple,la sauvegarde que j'ai téléchargé s'appelle numéro 5, et le problème est que les autres sauvegardes du jeux n'apparaissent pas? C'est bizarre! Pourtant, j'ai déjà 4 sauvegardes sur mon jeu, mais on les voit pas là!

Image
LNP45

Les sauvegardes sont certainement à un autre emplacement, dans un fichier DATA peut-être ? Cherche bien, il arrive que les sauvegardes soient bien cachées.
LNP45

Bizarre ....
j'ai installé mon jeu et j'en ai fait un petit bout que j'ai sauvegardé, pour voir où sont les sauvegardes.
Je ne sais pas s'il y a plusieurs versions de ce jeu ? Pour moi, les "saves" sont dans Micro Application/Nibiru :
Image
kfreza
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je n'ai toujours pas trouvé la soluce, je crois que je vais abandonner...Bizarre, quand je lance la partie sauvegardé (celle que j'ai téléchargée), j'ai un écran noir.... :(
LNP45

J'ai recommencé ce jeu. J'en suis acruellement à la sauvegarde 5.
J'ai téléchargé" une sauvegarde sur le Net, appelée save 13. Je l'ai glissée dans les saves de NI.BI.RU et je lui ai donné le numéro 6.
A l'ouveture du jeu, pour charger la nouvelle sauvegarde 6, il n'y a pas eu de problème. La seule différence avec mes 5 sauvegardes, c'est que cette 6ème sauvegarde n'a pas l'image du dernier jeu, mais elle fonctionne parfaitement. J'ai essayé.

Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

[Aide Tk] NI.BI.RU.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai finir NI.BI.RU mais mon nouvel ordinateur est équipé de windows 8.1 et ce jeu ne fonctionne pas avec ce logiciel.

Quelqu'un connaît il une astuce ou un patch pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

RIRI
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Jeu NI.BI.RU

Bonjour riri.

Hélas, comme stipulé sur le post dédié aux compatibilités :
"Ne fonctionne pas sous Windows 7/8 (32/64b). Le jeu utilise une version de Starforce (protection anti-copie) non compatible avec Windows 7 (version 3.04)"
En revanche, il doit bien avoir une version optimisée Win7/8 en dématérialisé tôt ou tard, vu que Big Fish propose ce jeu (sur son site anglais).

Cela risque en revanche faire repasser à la caisse ...

Tu peux toujours tenter d'installer la mise à jour officielle du pilote de Starforce.

Certains ont pu rejouer à leurs vieux jeux protégés par Starforce en utilisant cette mise à jour et parfois utilisant un lecteur de disque externe (va savoir pourquoi). N'hésite pas à nous tenir informés, si tu réussis à le faire fonctionner.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

RIRI
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est même le premier jeu par lequel j'ai débuté dans le monde virtuel. A ce moment là je n'avais que XP. Il n'est jamais passé sur w7. Par contre je l'ai retrouvé sur Big fish anglais sous le titre Lost Civilization. L'histoire est identique sauf les personnages : sur NIBIRU le héros est un homme, et sur BigFish c'est la fiancée qui tient le premier rôle. Sinon, sous peine, de comprendre l'anglais, il est absolument identique. Maintenant je ne saurais te dire s'il est sous-titré. Mais c'est un bon jeu.
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

bluetiane a écrit :Par contre je l'ai retrouvé sur Big fish anglais sous le titre Lost Civilization. L'histoire est identique sauf les personnages : sur NIBIRU le héros est un homme, et sur BigFish c'est la fiancée qui tient le premier rôle. Sinon, sous peine, de comprendre l'anglais, il est absolument identique.
Apparemment, Lost Civilization est l'adaptation "casual" de Ni.Bi.Ru., c'est-à-dire plutôt un jeu d'objets cachés. Est-il absolument identique ? (Rétrospectivement, c'est vrai que le Ni.Bi.Ru. d'origine alignait déjà tellement de mini jeux que ce n'était pas bien difficile d'en faire une version "casual".)

Sinon, pour faire tourner Ni.Bi.Ru. sur un OS récent, peut-être que Virtual PC est la solution. C'est un utilitaire Microsoft (gratuit pour usage privé et facilement téléchargeable) qui permet d'émuler un OS (système d'exploitation) ancien (par ex. Windows 98 ou Windows XP) sur un système d'exploitation plus récent (Seven, 8...). A condition d'avoir, bien sûr, les disques d'installation de l'ancien OS.

Bon, je dis bien "peut-être" car, si Virtual PC réussit à faire tourner des logiciels "datés" sur des OS récents, je ne sais pas du tout comment il va se comporter face à des systèmes de protection anticopie. (La protection "StarForce" a beaucoup fait parler d'elle à l'époque... du genre à installer des fichiers à l'insu de l'utilisateur...)

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je possède les cd originaux de NI.BI.RU et j'ai installé sur Win7 un Virual Pc 98 pour jouer avec les jeux plus anciens. Si cela t'intéresse j'essaierai demain de l'installer sur le VPC et de voir si cela marche. Je te tiendrai au courant de mes essais. Par ailleurs, j'ai fait Lost Civilization sur Big Fish, et je n'ai pas souvenir qu'il y avait des "Objets cachés". Sur Big Fish, il existe d'autres jeux d'aventure (oh par beaucoup !) sans qu'ils soient en objets cachés, dont peut être Lost Civilization. Je ne suis pas bilingue mais je t'assure que j'ai pu faire ce jeux car je l'ai trouvé identique au français (il faut dire que j'ai tellement aimé ce jeux : comme un premier amour ;) que même en chinois je crois que je l'aurais fait :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai essayé de lancer le jeux sur l'ordi w7 sur lequel j'ai le VPC 98. Mais pour le faire fonctionner avec celui ci il aurait fallu d'abord qu'il s'installe sur le w7. Mais je n'ai pas pu, ou du moins l'ordi n'a rien voulu savoir, il moulinait, moulinait mais rien n'est sorti. Dommage, j'aurais bien aimé t'aider, désolée, NI.BI.RU ne veut que XP :wallbash: .
Répondre
  • Information