et si j'ai besoin d'une info, ou si un autre membre de l'équipe souhaite répondre, il peut s'inscrire

de plus, nous avons déjà répondu au word pour PA
du coup, on fait une autre méthode avec reggio c'est bien aussi

pour répondre aux questions:
- 2013 ? déjà ? ça passe vite ahah
oui, j'ai commencé doucement avec ma femme OceanDeep qui a réalisé quelques textures et les tableaux de la chambre d'Amélia, y compris celui qui n'est pas terminé

en suite, je commençais à m'inquiéter pour la musique et les sons... j'ai commencé avec des trucs gratuits, mais c'est vite limité

du coup, j'ai lancé un appel à l'aide pour cette partie là !
j'ai eu bcp de réponse, et j'aurais bien aimé bosser avec tout le monde (Yaz en l'occurence pour PA)
et du coup, je suis partie avec le premier qui m'a répondu donc: Piboc
au début c'était quelques musiques, puis il a bien voulu faire les sons
puis toute la sono du jeu !
Voyant que le jeu prenait du galon, j'ai décidé de faire appel à de l'aide niveau 3D et 2D
du coup: Akel et RicKy nous ont rejoint !
et c'est grâce à eux que le résultat est ici ! ils auront leur lôt de remerciements !
- on travaille sur un forum privé
chaque membre à sa propre partie qu'aucun autre membre ne peut voir (à part moi)
je donne des informations et je répond à chaque membre
j'indique mes besoins:
- un menu 2D, un fichier flash (pour RicKy)
- une mise en place et un design de pièce (pour Akel)
- un son, une musique (pour Piboc)
- un texte (pour Ciznan)
avec cette méthode, j'évitais ainsi de spoiler un membre avec le travail des autres membres.
j'imagine que dans un "vrai" studio, ils ne travaillent pas comme ça... et que tout le monde se retrouve autour d'une table pour discuter et choisir.
Mais je voulais aussi que mes membres découvrent aussi le jeu comme pour un nouveau joueur
Chaque démo (sortant environ tous les mois au début, puis toutes les semaines vers la fin) était donc une redécouverte !
une fois la démo interne sortie, elle était critiqué, maltraité, et je devais régler les soucis (en me reportant à chaque partie de forum correspondant)
Je ne suis pas sûr à 100% des dates, mais voici celles des inscriptions sur le forum (ça donne une idée):
* Piboc & moi le 11/02/2014
* Akel le 09/03/2014
* RicKy le 06/05/2014
* Nycoo le 09/09/2014
* Ciznan le 23/10/2014
- J'ai eu très peu de contact avec Cyan, et encore maintenant j'en suis un peu déçu

mais je me doute qu'ils sont très occupé ! du coup, je leur en veux pas
Mais j'ai tout de même reçu des messages d'encouragement, via leur forum, et via Twitter
Ils n'ont pas répondu à mes messages leur indiquant les différentes sorties et le petit succès du jeu.
Aucun message officiel me permettant d'utiliser leur univers non plus.
- UDK et UE3 c'est la même chose: c'est le même moteur graphique
seulement UDK est une espèce de caisse à outil regroupant tous les programmes permettant d'utiliser correctement le moteur UE3.
des jeux avec UDK de connu ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_En ... l_Engine_3
ceux qui m'ont marqué:
- Les Batman Arkham
- Les Bioshock bien sûr
- Dishonored
- Mass Effect !
- et Unreal !
c'est tout de même super d'avoir accès à des programmes si puissants !
pour info, j'ai commencé à créer des niveaux pour des jeux avec Duke Nukem ! à l'époque, l'éditeur (super tout moche) m'a permis de réaliser des perles ! que j'ai malheureusement perdu depuis

à disposition pour toutes autres questions !!
et j'ai hâte de voir la fiche !
babye