[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (soucis technique)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
LNP45

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Pas de souscis pour moi, j'ai aussi un portable et tout fonctionne bien. :^^:
Sauf pour les screens que je ne peux pas faire malgré les explications fournies. Mais pas de soucis de ce côté là non plus, je m'en passe !
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Bon, il semblerait que je vienne à bout du problème. Ce n'est pas parfait mais en combinant résolution et configuration sur la bonne carte graphique (car il y en a 2 sur mon pc me demandez pas pourquoi !) on s'en sort mieux niveau fluidité !
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

si tu avais une carte graphique déjà installée sur ton ordinateur lors de l'achat et que tu as fait remettre en plus une autre carte graphique, alors là tu en auras deux! Mais normalement il y a juste une qui doit fonctionner!

C'est pareil chez moi et quand j'ai fait le changement de Win 7 à Win 10 ( gratuit), il ne m'avait pas tout de suite fait fonctionner la deuxième carte graphique ( celle installée en plus), mais fait fonctionner la carte graphique de " base". J'ai dû aller chez "Nvidia" pour faire refonctionner ma carte, donc faire activer les pilotes.
Tout un programme lors de cette maj de Win 7 à Win 10, mais le jeu fonctionne très bien!
Je joue pour mon plaisir
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

A vrai dire il y a toujours eu 2 cartes je n'ai rien fait et je n'en connais pas la raison ^^ et il arrive que le jeu soit par défaut sur la mauvaise, il faut configurer nvidia pour 'forcer le choix'.
Image
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il se peut aussi que ta carte graphique ne soit pas réglée sur les options par défaut :

Ouvrir le Panneau de config de Windows --> Panneau de config Nvidia
Puis, Paramètres 3D --> Gérer les paramètres 3D
En haut à droite : restaurer les valeurs par défaut (ou bien le bouton "restaurer" plus bas)

Tu peux aussi modifier ces options spécialement pour Roonsehv en ajoutant le jeu à la liste des programmes.
En particulier, il vaut mieux y aller mollo avec les options d'anticrénelage dans les jeux "gourmands".

Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

ce n'est peut-être pas grande chose, mais j'avais un bug avec les manettes de la tapisserie!
Quand une manette est toute en bas elle devrait normalement remonter au prochain coup... mais cette fois ça ne passait pas chez moi.
Je ne pouvais pas remettre la tapisserie à 0 sans sortir du jeu! :???:
Je joue pour mon plaisir
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Coucou
Ce n'est pas un bug.
Il faut utiliser le bouton droite de la souris pour remonter les manettes.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci , je n'avais pas essayé :???:
Je joue pour mon plaisir
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

c'est pas très clair, j'y fais référence dans le tutorial:
bouton gauche poru activer/bouton droit pour quitter
mais aussi pour activer à l'envers...

j'avais normalement prévu d'ajouter des petits icônes sur l'écran pour prévenir quand une action est possible... mais j'ai pas eu le temps de le faire :p
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Prom j'ai un bug sur la fin du jeux. Lorsque j'ai réussi à activer le lecteur qui à déclencher l'ouverture de la porte. A l'intérieur après un clic sur la manette la porte s'est refermée et tout est devenu rouge et au milieu, sur une table une grosse boule rouge. En cliquant dessus, l'écran est devenu blanc, je me suis retrouvé devant l'entrée de la grotte avec le livre qui s'effeuillait et puis après, c'est là que ça se complique, j'ai été basculé sur le bureau avec un message : "Build with UDK a cessé de fonctionner, windows est obligé de fermer le programme". J'ai recommencé 3 fois, même en redémarrant l'ordi, sur la dernière save, toujours au même endroit, le message en question et plus moyen de continuer le jeux. Qu'en est -il ? comment faire ? toi seul peut nous expliquer et je me demande pourquoi les autres joueurs n'en ont pas parlé ou si je suis la seule à avoir ce problème ??? :???:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier

Prom a certainement reçu plusieurs fois ce genre de commentaires, mais pour ma part tu es la deuxième.
La solution de facilité consiste à t'envoyer une sauvegarde faite sur RoonSehv. J'indique cette option au cas où Prom ne passerai pas avant la fin de journée, et de mon côté je ne serai pas sur mon pc de la journée pour te l'envoyer.
Malheureusement ça ne répond pas à la question du problème technique.
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

En effet, ne ne sais pas d'où vient ce bug, j'ai un doute avec le système de sauvegarde...
Une option utilisé ou activé :(
J'en suis désolé et je n'ai pas trouvé de solution.

Donc, envoi moi un MP avec ton adresse e-mail, je t'enverrai un lien de save (en position n3) en te disant comment le copier, qui t'emmenera directement juste après la teleportation.

Juste pour savoir : tu joues avec la version 2 du jeu ?
C'est peut-être une coïncidence, mais ce bug à eu lieu qu'avec cette version (et seulement 2 ou 3 fois sur le peu de joueurs qui ont finis le jeu, lol).

Babye
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Grand merci Akel et Prom pour vos réponses rapides. Je réponds donc à Prom,qui est présent aujourd'hui (apparemment lol).
Je joue sur la version 2. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je pense comme toi que cela peux provenir de l'utilisation de la sauvegarde. En effet, avant d'arriver au point d'activation du lecteur, j'avais utilisé la sauvegarde 3 deux fois, de même avec la sauvegarde 2. Aussi, lorsque j'ai eu le bug avec la save 3 j'ai voulu revenir en arrière et utiliser la 2, et là aussi j'ai eu le même problème. Donc, je crois qu'il ne faut pas utiliser les sauvegardes plusieurs fois. Je veux bien t'envoyer en MP mon adresse e-mail pour le lien, mais avant je voulais faire une expérience et tu me diras ce que tu en penses : j'ai pensé à ré-installer le jeux et le recommencer depuis le début, en utilisant, le cas échéant, les sauvegardes qu'une seule fois et une après l'autre, jusqu'à la fin. Etant donné que je suis presque à la fin du jeux, je devrais le faire assez rapidement. Ainsi je verrais, si, arrivé après l'ouverture de l'igloo (comme je l'appelle), j'ai toujours le bug. Qu'en penses-tu ? Je t'envoie mon e-mail pour le cas où mon test ne marcherait pas et que je termine le jeux dans les temps. J'attends ta réponse. Merci et à bientôt.
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

si cela te dérange pas... bien sûr, tous test est bon à prendre pour essayer de comprendre !

d'ailleurs, quitte à recommencer, peut-être peux tu télécharger la version 1 du jeu ?
pour voir si cela vient de mes réglages sur la version 2 (à savoir: les options supplémentaires)

dans tous les cas, je t'envois la save afin que tu puisses finir le jeu
elle sera à la position n°3
je t'indiquerais où les copier
(attention, cela risque d'écraser tes sauvegardes actuels)

PS: mail envoyé, regarde dans tes spams si tu n'as rien d'ici qq minutes ;) bon courage pour la suite !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est arrivé, j'ai bien reçu ton mail. Je vais faire comme tu dis, mais avant, comme promis, je vais relancer Roonsehv version 1, et essayer d'aller jusqu'au bout en utilisant les saves que 3 fois. Ne pas les "surcharger" en fait. Je te tiendrai au courant du résultat final et qui sait, peut être que cela aidera les futurs joueurs rencontrant le même problème. Cela ne me dérange pas du tout et même j'aime ce "challenge" : découvrir le pourquoi de la chose :???: .Dans la vie, j'aime bien démonter un appareil en panne et essayer de le réparer (avant de le mettre au rebut) :dielaughing: .Encore merci et à demain très certainement :2thumbs:
Répondre
  • Information