Quintette de questions ... ^^
- Meg
- Aventurier virtuose

Re: Quintette de questions ... ^^
alors voilà donc le nouveau quintette, vite 
... me voilà chez Bécassine ...
- Aventuria
J'ai vraiment des lacunes.
C'est une honte. 
- YAZ
Yep, l'était sympatoche, le précédent questionnaire ^________^Heimdall a écrit :Les réponses !![]()
Il était bien difficile le précédent questionnaire![]()
Bon ben, ya plus qu'à s'occuper du nouveau maintenant ^^
Il a l'air un peu plus accessible
Il faut bien des moments ardus pour départager les participants ^^
Et un peu de challenge particulièrement corsé, ça ne fait jamais de mal ^_^
Une réédition, par rapport à une version plus ancienne, donc (sinon il s'agit d'une édition, et non d'une réédidion ^^), afin d'être remise au goût technique esthétique du jour, d'avoir des rajouts qui manquaient ou qui prolongent le plaisir, d'être proposé dans une mouture originale sur un support différent (tout en évitant le simple portage), ... bref, pareil que l'original mais en plus récent/mieux/plus long/...Awalie a écrit :Par contre, juste un détail : Pour la 1ère question, on doit retrouver des jeux qui ont été récemment réédités (par rapport à une version plus ancienne) afin d'être réadaptés ou changés ?
Navrée, je veux être certaine d'avoir compris la question pour ne pas dire de bêtises...
S'il y a une erreur, il y a une pénalité : -1 point. Evidemment, la note finale ne descend PAS en dessous de zéro : chaque participation n'apporte au pire aucun point, mais offre l'espoir d'en remporter facilement.Aventuria a écrit :je vais essayer de tenter l'aventure. Tu notes en négatif YAZ ?![]()
2 bonnes réponses = 4 pointsLNP45 a écrit :Oui, il est est très dur pour les notes et il note en négatif.Si tu te trompes sur une réponse, il te retire des points sur les bonnes réponse.
![]()
Alors, pense un peu si tu as deux bonne réponse et trois erreurs ...
3 mauvaises réponses = -3 points
résultat = 1 point de gagné ^_^ Il ne faut jamais bouder son plaisir
Sur des airs évidents, les quintettes proposent 5 façons d'être confronté à ses lacunes de façon "limite déprimante" ^^ Mais les surpasser, c'estles combler, le tout dans une ambiance sympa et décontratée. Bienvenue à toi, nouvelle participante ! ^_^ Et n'oublie pas, une réponse incomplète vaut son pesant de bonne réponse et mauvaise réponse : avec un arrondi au point supérieur sitôt passé le 0.5 point, il est facile d'avoir le maximum des points sans répondre à tout dans les questions ^_^ Un petit côté stratégique au Quintette, donc, vu qu'il est parfois plus efficace de laisser des réponses vides (dans une question à multiples réponses) que de répondre faux ^_^Aventuria a écrit :J'ai vraiment des lacunes.C'est une honte.
- Heimdall
- Aventurier de PA

Tu vas t'amuser avec les arrondis pour la question 5 ^^
Avec 23 réponses attendues, chacune vaudra 0.086956522 pts, si elles sont bonnes, et 0.043478261 pts si elles sont fausses...
Environ ^^
Avec 23 réponses attendues, chacune vaudra 0.086956522 pts, si elles sont bonnes, et 0.043478261 pts si elles sont fausses...
Environ ^^
- Awalie
- Aventurier d'exception

On a trouvé plus tordu que toi YAZ !!!!Heimdall a écrit :Tu vas t'amuser avec les arrondis pour la question 5 ^^
Environ ^^
Sinon, merci pour la précision sur la 1ère question... Mais en fait dernier détail : On doit donner les noms de jeu "remasterisés" en quelque sorte, mais tous supports confondus ? Ou seulement les jeux d'aventure pc ?
- Aventuria
J'ai passé tout mon après-midi et ma soirée sur le quintette. Je n'ai pas pu le lâcher.
YAZ surtout ne soit pas trop tatillon pour les titres, virgules, etc, etc .....
- Heimdall
- Aventurier de PA

Bonne question dont la réponse m'intéresse également ^^Awalie a écrit :Sinon, merci pour la précision sur la 1ère question... Mais en fait dernier détail : On doit donner les noms de jeu "remasterisés" en quelque sorte, mais tous supports confondus ? Ou seulement les jeux d'aventure pc ?![]()
- YAZ
C'est précisément le genre de calcul que je fais à chaque fois ^^Heimdall a écrit :Tu vas t'amuser avec les arrondis pour la question 5 ^^
Avec 23 réponses attendues, chacune vaudra 0.086956522 pts, si elles sont bonnes, et -0.043478261 pts si elles sont fausses...
Avec ensuite l'arrondi au point supérieur dès qu'on a franchi le 0.5 point.
Copie reçue ^________^ On peut dire que tu n'as pas perdu de temps ^_^Aventuria a écrit :J'ai passé tout mon après-midi et ma soirée sur le quintette. Je n'ai pas pu le lâcher.
S'il n'est pas stipulé "pour PC", c'est que ce n'est pas restreint au PC ^_^ De plus, j'ai précisé "changement de support" (mais pas un simple "portage"), cela laisse entendre qu'un autre support matériel que le PC est envisageable ^^Heimdall a écrit :Bonne question dont la réponse m'intéresse également ^^Awalie a écrit :Sinon, merci pour la précision sur la 1ère question... Mais en fait dernier détail : On doit donner les noms de jeu "remasterisés" en quelque sorte, mais tous supports confondus ? Ou seulement les jeux d'aventure pc ?![]()
- Awalie
- Aventurier d'exception

Oki Doki !!! Merci YAZ !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver la réponse à mon "point faible" habituel dans ce jeu...
Après ça, je te rend ma copie aussi
Et BRAVO Aventuria !!! tu es une rapide toi !

Il ne me reste plus qu'à trouver la réponse à mon "point faible" habituel dans ce jeu...
Après ça, je te rend ma copie aussi
Et BRAVO Aventuria !!! tu es une rapide toi !
- Heimdall
- Aventurier de PA

YAZ, j'ai deux questions avant de t'envoyer mes réponses :
- J'ai 6 titres pour la question 1, je dois absolument en choisir 5 ou je peux tous te les donner ?
- Si je t'envoie les 6 et qu'il y en a une de fausse, qu'est-ce qu'il se passe ? ^^
- J'ai 6 titres pour la question 1, je dois absolument en choisir 5 ou je peux tous te les donner ?
- Si je t'envoie les 6 et qu'il y en a une de fausse, qu'est-ce qu'il se passe ? ^^
- YAZ
1) un nombre est demandé, un nombre est attendu : tout ce qui ne correspond pas à ce qui est attendu est considéré comme une mauvaise réponse (avec le handicap que cela sous-entend ^_^)Heimdall a écrit :YAZ, j'ai deux questions avant de t'envoyer mes réponses :
2) quatre choses très simples (^_^') :
- a) 6 réponses au lieu de 5 = 1 faute
- b) une réponse fausse parmi le lot (je zappe une des justes pour la compatibiliser dans le lot à compter) = 1 faute
- c) 1+1 = 2 fautes. Sur les 5 réponses à apporter tu aurais donc :
4 bonnes réponses + 2 mauvaises
[(1/5)+(1/5)+(1/5)+(1/5) - [(1/10)+(1/10)]] x 2 (pour les deux points à gagner maxi pour la question)
2x[(4/5)-(2/10)] = 2x[(4/5)-(1/5)] = 2x(3/5) = 1.2 point = 1 point accordé
A me laisser choisir parmi tes 5 réponses, tu prends le risque de perdre la moitié des points de ta question. Alors que si tu as 4 réponses proposées sur les 5 et qu'elles sont toutes les 4 justes, tu as 2x(4/5)=1.6=2 points d'accordés. Comme quoi, il vaut parfois mieux en faire moins et s'assurer les points ^_^
- d) tu dois être soulagé d'avoir demandé avant d'avoir envoyé ta réponse
- Heimdall
- Aventurier de PA

Oui ^^YAZ a écrit :- d) tu dois être soulagé d'avoir demandé avant d'avoir envoyé ta réponse
mais je me doutais bien de quelque chose dans ce genre
EDIT : Réponses envoyées ! ^^
- YAZ
Seulement deux participants actuellement ... Le quintette de ce mois-ci n'a pas vraiment eu de succès (mais il aura tout de même permis à Aventuria de se joindre aux participantsAwalie a écrit :Il ne me reste plus qu'à trouver la réponse à mon "point faible" habituel dans ce jeu...![]()
Après ça, je te rend ma copie aussi![]()
- Awalie
- Aventurier d'exception

Décidément, je déteste cette foutue Alice "Transparente"....
Bref ! ça repart alors ! Désolée Yaz...
- Heimdall
- Aventurier de PA

A moins que ce ne soit les miennes ?Awalie a écrit :Mes réponses n'ont pas été reçues ??
![]()
Je les ai toujours dans mes "Messages envoyés", au cas où...
-
- Information
-