[Résolvons ensemble] Gray Matter

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Discussion] Autour de Gray Matter

bluetiane a écrit :Blake j'ai été voir le trailer de Mirror's Edge. Effectivement elle est très belle mais surtout très sportive. Un peu comme Tom Raider des années 90 et +. Mais ce n'est pas un jeu pour moi, trop d'action et pas assez de mystères (dans le calme et la sérénité ;) ) . Qu'en pense Maitrelikao qui me connais bien ?
Effectivement c'est un jeu à reflexe et comme toi même si j'apprécie l'esthétique je ne pense pas que ce soit non plus ma tasse de thé, encore moins pour toi vu que tu nous as dit que tu avais lâché Assassin's Creed pour les même motifs alors qu'il m'arrive d'y jouer par petites sessions ;) .
Farrah a écrit :Ouahou, le chapitre 8 est plutôt dur !!! On est dans des labyrinthes et on ne sait pas trop quoi faire. Les lumières changent en recommençant et j'ai pu avoir les menottes mais à part ça.... <br abp="937"><br abp="938">Bon je fais une pause puis je reprendrais plus tard.
Ah, le labyrinthe, le meilleur passage avec des énigmes super originales, effectivement il faut jouer sur la luminosité pour avancer :snowman: .
bluetiane a écrit :Wahou en l'espace d'une heure tu as drôlement avancé. Moi pendant ce temps je faisais une petite sieste. Eh, oui, il pleut, il grizouille à Nice, tristounet quand on est habitué au ciel bleu :grumble: ... Si tu as été aussi rapide c'est que le 6 et le 7 ne doivent pas être difficile. Je vais m'y mettre mais ce soir sinon notre jouxjoux va nous attendre sur le banc de Timmons Park :( . Et surtout je ne veux pas le terminer trop vite, je le déguste à petite dose sinon que faire ensuite ? :???:

Pareil dans le Var, une éclaircie était prévue, tu parles ça tombe toujours, bonne après midi les filles mais mettez vous à l'abri au chaud dans la cuisine, le parc est trop humide en ce moment :rain:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de me lancer dans l'aventure en même temps que vous. La rentrée a eu son lot de travail intensif, et j'ai encore peine à trouver du temps pour moi. Je suis de loin vos avancées dans GM, ce qui me permet malgré tout de me remémorer cette aventure ^_^
maitrelikao a écrit :
bluetiane a écrit :Eh, oui, il pleut, il grizouille à Nice, tristounet quand on est habitué au ciel bleu :grumble: ...

Pareil dans le Var, une éclaircie était prévue, tu parles ça tombe toujours, bonne après midi les filles mais mettez vous à l'abri au chaud dans la cuisine, le parc est trop humide en ce moment :rain:
Pas pareil ici. Beau temps, ciel bleu, soleil chaud, petit gilet maxi pour se balader. Idéal pour faire les soldes :D
Petit aperçu depuis ma fenêtre (en mode panoramique) :

Image
(cliquer pour voir en plus grand)

On est bien, dans le Sud ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

maitrelikao a écrit :
bluetiane a écrit :Blake j'ai été voir le trailer de Mirror's Edge. Effectivement elle est très belle mais surtout très sportive. Un peu comme Tom Raider des années 90 et +. Mais ce n'est pas un jeu pour moi, trop d'action et pas assez de mystères (dans le calme et la sérénité ;) ) . Qu'en pense Maitrelikao qui me connais bien ?
Effectivement c'est un jeu à reflexe et comme toi même si j'apprécie l'esthétique je ne pense pas que ce soit non plus ma tasse de thé, encore moins pour toi vu que tu nous as dit que tu avais lâché Assassin's Creed pour les même motifs alors qu'il m'arrive d'y jouer par petites sessions ;) .
Perso, j'ai trouvé Mirror's Edge infiniment plus simple, plus intuitif, plus immersif, plus fun qu'Assassin's Creed, que j'ai moi aussi laissé tomber. Cette vidéo du tutoriel et du prologue vous donnera un bon aperçu de ce qu'est Mirror's Edge : https://www.youtube.com/watch?v=JOCXRuU8_-4

J'arrête le HS. :ops:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Un HS mais très rapide pour dire à Blake que j'ai visionné la vidéo du prologue : ébouriffant, décoiffant, je m'voyais ....à la place de Faith, mais sans le faire moi-même. Par contre j'aime beaucoup le thème et l'histoire qui me rappelle Hunger Games. :2thumbs:

Yaz
:( quand tu dis on est bien dans le sud oui mais le sud-ouest :D .Bon je te le laisse un peu de temps et ensuite il reviendra vite chez nous (le ciel bleu bien entendu :2thumbs: )
Stop ici pour le HS
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Le 7 est plutôt court, par contre celui où je suis va se révéler difficile. Je vais y aller doucement et prendre tout mon temps.

Je vous attends dans le parc. :)
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit :Un HS mais très rapide pour dire à Blake que j'ai visionné la vidéo du prologue : ébouriffant, décoiffant, je m'voyais ....à la place de Faith, mais sans le faire moi-même. Par contre j'aime beaucoup le thème et l'histoire qui me rappelle Hunger Games. :2thumbs:
Mouais bof, je n'arriverai jamais à retenir toutes ses commandes clavier + souris. Pour le sujet, je ne dis pas. Mais tout le jeu consiste à sauter ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà je suis dans Timmonds Park et j'ai mangé une glace, écouté l'accordéoniste et loué une barque! :)
C'est vraiment très plaisant par là ... je vais passer la nuit sous les arbres! :D

A demain :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne nuit JouxJoux, @demain :schlafen:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Attention à l'humidité du soir : le "Rubb" est de saison, il ne faudrait pas que tu sois malade et ce n'est pas le docteur Styles qui te soignera :pipedown: :dielaughing:

As tu pensé aussi au gardénia il sent particulièrement bon.
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Les gravures des arbres sont aussi extraordinaires.

Je me réveille et vais voir Jouxjoux que je trouve endormie sur un banc, nous allons aller à la cuisine de Mme Dalton qui va nous préparer un chocolat chaud car il y a du vent et fait frisquet. Puis nous serons prête pour la suite de l'aventure.

A tout de suite :snowman:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je me joins à vous pour une boisson chaude, car vraiment il fait toujours encore humide dehors.

Oui j'ai la fleur et j'ai tout vu dans le parc, aussi les gravures.
Je suppose que là je peux retourner dans mon caisson bien au chaud! :megagrin:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Avant d aller à Dread Hill il me semble que tu dois voir quelqu un d autre à moins que tu ne l ai déjà vu. Vous avez attaqué la journée en force avec ce chocolat chaud. Ici j émerge à peine mais le soleil est revenu :2thumbs: . Hier je me suis reposé en t attendant résultat je ne sais plus où j en suis :???: je vais aller sur la dernière save. A ce soir ;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui Blake je suis resté jusqu'à la fin du prologue lorsqu elle remet la valise à Céleste. C est pour cela que j ai dit que le thème me plaît mais je ne suis pas sûre d assurer toutes les actions. Elle va trop vite pour moi, :effrayé: . A l occasion, je vais essayer de faire un essai mais après GMT :sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je parlais de Gray Matter, là. :^^: Désolé pour la confusion. :ops:
Répondre
  • Information