[Aide] ASA - A Space Aventure

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: ASA - A Space Aventure

bluetiane a écrit :ça y est :2thumbs: ça marche, l'erreur (la même que la tienne) venait du fait que j'avais lu sur le forum JVC où il disait que la première graduation était 0. Or pour moi (et apparemment pour toi aussi ;) ) la première devait se trouver devant nos yeux et non pas en haut :dielaughing: . Eh bien je vais donc continuer. Mais je garde de côté l'info pour insérer les captures, cela me servira par la suite. Merci Yaz et j'espère que je devrais pouvoir poursuivre sans problème. Mon mari, se marrait en me voyant batailler avec mes coordonnées et il m'a dit "heureusement que ce n'est pas toi qui mène le vaisseau sinon tu n'aurais pas fini de tourner dans l'espace :dielaughing: le "méchan" :santagrin:
T'inquiète : je m'agaçais un max dde mon côté lorsque je tentais de positionner la soucoupe et le curseur des Z. J'ai pas mal crisé, et j'ai dû à ce moment-là demander un coup de main, tant je n'arrivais pas à m'en sortir. Je me doutais bien avoir les bonnes infos, avoir compris ce qu'il fallait faire, mais la méthode pour y arriver me laisser pantois. A nous deux, le vaisseau n'aurait aucune chance de trouver bon port, voire même de bouger d'un centimètre ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:dielaughing: :2thumbs:

Là j'en suis à chercher un ballon dans l'eau :???: Tu l'a trouvé toi ? par contre les lits sont excellents qu'est ce que l'on dors bien (même lorsqu'on ne le veux pas :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar

Oui. Il y a un ballon près de l'arrivée sur K. Un peu perdu vers le rivage. Fouine bien ^_^
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tout va bien yaz, j'ai visité la planète Forté. J'ai adoré être "transportée", si cela pouvait être dans notre réalité :2thumbs: utopie ?? peut être ? mais aller dans la lune il y a 2 siècle l'était aussi non??? Sur Forté je me croyais sur Rhem et un peu aussi sur Riven et Exilée. Bon je continue. :applaus: Mais je crois que je vais faire appel à Simon, car je n'arrive pas à valider l'ordi du Servitec : usename Platon. Y aurait-il un bug? Je n'ai écrit plusieurs fois au point que je connais l'Anterran par coeur, mais lorsque je valide, je me retrouve sur l'écran d'origine avec 4/5 lignes en anterran et rien ne bouge ??? :help:
YAZ
Yazorius’s avatar

Si je me souviens bien, j'avais une erreur personnellement dans les lettres pour écrire Platon. Je ne sais plus laquelle, mais je pensais avoir juste alors qu'une des lettres n'était pas bonne. Essaye d'en changer une pour voir si ça n'aide pas. Car je ne sais pas quelles sont celles que tu as choisies pour écrire Platon.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu sais pourquoi je bloquais ?, tout bêtement (mais qu'est ce que je peux être nulle parfois :nutty: ) Comme je trouvais que la touche "espace" ne s'enfonçait pas assez (à mon gré) j'appuyais plusieurs fois et....donc l'ordi ne comprenait pas l'ordre (normal :nutty: ) sinon pour les lettres ça allait (je connais maintenant et le D'ni et l'Anterran :dielaughing: ) je vais pouvoir passer une licence de langues "mortes" :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai réinstallé mon jeu "ASA " pour voir s'il est compatible avec Win 10 et j'ai un problème pour installer le patch.fr.

J'ai la première version du jeu + le premier patch.fr sorti et il faut mettre le patch dans le même dossier que le jeu ( l'extraire dans ce dossier ?)

Quand je lance le jeu tout est en anglais , donc j'aimerai savoir quand il y aura la " première écriture" ou sous-titre en français afin que je voie si le patch s'est bien mis ou pas.

Je dois aussi réduire la résolution de mon écran, car j'ai le jeu comme " bande en couleur" entre 2 grandes bandes noires.

Est-ce que vous pouvez me donner une réponse svp, si jamais on choisit une fois ce jeu comme "#JE" ?
Merci :)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

Je vois que tu rencontres le même soucis que j'ai rencontré avec la première version d'ASA. Impossible de faire fonctionner le patch ^^ J'ai laissé tomber cette version du jeu pour le découvrir dans sa nouvelle mouture via le JE# que le concepteur avait lancé. Mon humble avis : la dernière version d'ASA vaut la peine : déjà patchée, avec des images de plus grande résolution. Mais il est fort à parier qu'ASA ne servira pas à un JE# sur PA : l'idée pour ce jeu a déjà menée faite ailleurs, et la plupart des membres de PA ne possèdent pas ce jeu (or les JE# sur PA donnent la priorité aux jeux que chacun peut télécharger gratuitement).
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Yaz ... je voulais aussi refaire une fois ce jeu et je me souviens que quand je l'avais joué j'ai pu mettre le patch.fr sans problème.
Mais je vois que c'était en 2012 .. je devais avoir XP à ce moment! :???:

Je vais faire des essais, autrement je rachèterai une nouvelle version! :)
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

JouxJoux, ça vaut peut être le coup que te demande à Simon directement en MP pour solutionner ton problème :) .
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci, je crois que je vais le faire .. car je n'arrive pas à avoir les sous-titres en français, ni les écrits, malgré que le patch a été installé dans le dossier du jeu! :???:

je vais voir si c'est possible!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai fait ASA et je l'ai trouvé très bien, tout au moins pour moi qui ai déjà beaucoup aimé Rama. Ce jeu tu peux l'acheter en remasterisé sur le site de Simon (indieg...) c'est un peu cher, un peu long mais on est gagnant si on aime de jeu. Je l'ai passé sans problème sur w7.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

jouxjoux, je ne sais pas si tu as reçu la réponse à ton PM, je ne suis pas sûr qu'elle ait quitté ma boite de réception (un bug ?). Mais comme promis voici mon aide.

Tout d'abord je n'ai jamais testé ASA (l'original) sur Windows 10 et je ne peux pas confirmer qu'il marche. Mais puisque Myha fonctionne, et qu'il a été créé avec Adventure Maker également, il n'y a pas de raison.

Concernant le patch fr, il est pourtant très facile à installer. Je ne l'ai plus très bien en tête, mais voici la démarche générale - sauf mémoire défaillante :
- localiser le dossier du jeu ASA installé sur le disque dur.
- ouvrir le patch fr et l'extraire où vous voulez (il est possible d'entrer un chemin d'extraction, par défaut je crois que c'était c:\program files\ASA A Space Adventure ?).
- localiser l'endroit où le patch a été extrait et ouvrir ce dossier.
- dans le dossier du jeu, et dans le dossier du patch, vous devez trouver des fichiers et dossiers qui portent les mêmes noms (un dossier Frames, Area, etc).
- Vous copiez tous les fichiers contenus dans le patch fr, et vous les collez dans le dossier du jeu
- Acceptez de remplacer les précédents fichiers. Si Windows ne vous demande pas de remplacer les anciens fichiers, c'est que vous n'avez pas copié le patch au bon endroit.
- Cela devrait traduire le jeu (sauf le menu principal et d'autres bricoles)

Si jamais c'est le fichier EXE du patch qui avait un problème sous Windows 10 (je n'ai pas vérifié), il devrait être malgré tout possible d'extraire son contenu avec Winrar. Renommer le .exe du patch en .rar, et le tour est joué !

Ensuite au sujet d'ASA Remastered, j'ai précisé aussi souvent que possible que j'offre volontiers le jeu aux possesseurs d'ASA original. Si tu le souhaites jouxjoux, je peux t'envoyer une clé Steam (il faut passer par Steam par contre). Cela te permettra de télécharger ASA Remastered gratuitement.

Enfin au sujet du JE d'ASA, je suis toujours partant. Comme je l'avais dit pour le premier JE, je veux bien offrir ASA original à tous les participants qui n'ont pas le jeu.
Par contre il faut que ce soit une période où j'ai le temps de mener le JE, et en ce moment ce n'est pas possible...

J'espère avoir pu vous renseigner ! Bonne soirée à tous :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Simon pour les explications ...
et j'ai bien reçu ton MP! :)

Le jeu s'installe bien sous Win 10 ( tu peux le noter) et il se joue sans problème, mais en anglais! ( je n'ai pas la version "Remastérisé")

Donc je vais refaire un essai avec le patch.fr selon tes explications et je reviendrai vous tenir au courant!
Il me faut aussi juste un peu de temps pour le faire!)
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà ... c'est en français! :2thumbs:

copier les 3 dossiers extraits du patch français et les coller dans les 3 correspondants du jeu version anglaise ne fonctionnait pas.
Lancer l'.exe du patch français directement à l'endroit où le jeu anglais a été installé mettait les 3 dossiers directement en français.
Il ne m'a même pas demandé si je voulais remplacer etc ....

Donc le jeu fonctionne sous Win 10 en anglais et avec le patch français.
Il faut juste que j'essaie encore de mettre mon écran à 1024x ... pixels, au moins moins que mes 1600x... actuel.
Car là j'ai le jeu juste en " bandeau"! :???:
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information