[Aide TK] Message d'erreur - pb de versions Quiktime

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
LNP45

[Aide TK] Message d'erreur - pb de versions Quiktime

J'ai ce message d'erreur sur un jeu en cours :

Image

Le jeu est installé sur XP et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce message. Que je réponde "oui" ou "non" c'est pareil, le jeu s'arrête et retour sur le bureau.

Ce que je trouve curieux, c'est que le message n'apparaît pas toujours au même endroit du jeu comme en cas de bug

J'ai refait l'installation sur Win 98 et c'est la même chose.

Qui connaît la signification de ce message ? Je dois mettre le jeu au classement "vertical" ou c'est réparable ?

Merci.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: Message d'erreur

C'est un problème fréquent sur les jeux pour enfants (Adibou, Arthus, les jeux de Éric Viennot, ...) utilisant la technologie Macromedia et Quicktime.

Le mieux est d'installer la version Quicktime incluse avec le CD. Il faut aussi installer et joueur au jeu en mode Administrateur. Au pire, parfois appuyer longuement sur "Entrée" lorsque le message apparaît permet de se débarrasser (temporairement) du problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Merci YAZ. Je vais voir ça cet après-midi.
On peut toujours compter sur une réponse de ta part lorsqu'il y a un problème. merci. :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

J'espère que tu as réussi à faire fonctionner ton jeu. L'essentiel est un soucis tourné vers Quicktime de Apple et Shockwave de Macromedia. Jongle (installe, désinstalle, tente une installation plus récente, ...) donc avec des deux lecteurs multimédia pour voir si ça opère un changement ou pas. Tiens-nous au courant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information