bluetiane a écrit :Si tu as encore quelques minutes, peux tu m'expliquer pourquoi tu trouves cette opus le plus fabuleux des 3 malgré le graphisme et le gameplay déplorables.
GK3 est une expérience interactive étonnante. Certes, c'est hideux, mais pour le reste ... Le scénario est simple, assez classique, en fait, mais va se déployer à devenir vraiment étonnant et émouvant à la fois. Le scénario dépasse le cadre de ce jeu, affecte tous les autres opus, transcende des questionnements fondamentaux, avec une fin éblouissante. C'est beau, ça touche, ça fait rêver, ... Précurseur dans bien des domaines du jeu vidéo qui a osé un gameplay et des énigmes en full-3D avant tout le monde, sa trame finale aura été selon moi une influence notable dans la littérature et le cinéma, distillant avec intelligence les éléments qui, se regroupant, dépassent l'idée qu'on peut se faire d'un tel jeu au départ. On sort rêveur, grandi, fier d'avoir incarné Gabriel et d'avoir vécues ces épopées avec lui. Si tu es attachée à ce personnage, sache que GK3 te réserve de quoi adorer plus encore ce jeune homme hors du commun. Alors oui, c'est moche. Très. C'est rigide. C'est flashy. C'est de très mauvais goût. Mais ... ça vaut vraiment le coup d'insister. A l'époque, je me souviens que j'étais resté sidéré sur ma chaise, attendant respectueusement la fin du générique avant d'oser bouger