[JE #3 ASA] Blabla pour les participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[JE #3 ASA] Blabla pour les participants

Message par Simon_ASA »

Image
ASA

Bienvenue à tous pour ce 3ème Jouons Ensemble, où j'ai l'honneur d'être votre Maître du Jeu ! Vous connaissez maintenant les règles générales et le fonctionnement des JE, mais au besoin (si vous êtes nouveau) vous les retrouverez ici (clic).

Nous jouerons à ASA: A Space Adventure, un jeu rappelant Myst ou Rhem, sorti en janvier 2013 sur Desura. Il a été réédité en mars 2015 en version Remastered après qu'il ait été greenlighté sur Steam. Le jeu a reçu de bonnes critiques, 4/5 chez Adventure Gamers, 15/20 sur Jeuxvideo.com, et je suis donc curieux de savoir ce qu'en pensent les Planaviens ici-même ! (bien que je connaisse déjà quelques opinions :^^:)

Il y aura 3 sujets dédiés au JE#3 :
- joueurs : c'est ici même
- étapes : j'y posterai régulièrement les règles de jeu et étapes pour progresser en rythme
- avancée : vous pourrez y poster votre progression, demander de l'aide, et apporter des indices aux autres

Ces 3 sujets seront rassemblés dans le forum JE, ici (clic).

Pour ce soir, j'ouvre uniquement les inscriptions afin de laisser le temps à tous de décider de participer ou non. Essayez si possible de rassembler des amis ou des connaissances qui aiment les jeux d'aventure et Myst-like, et invitez-les à venir nous rejoindre en s'inscrivant sur PA (faites un peu de pub pour votre site préféré) ! ASA sera offert gratuitement à tous les participants, en version originale (et complète bien entendu).

J'expliquerai la façon de récupérer le jeu prochainement, l'installation et l'utilisation du patch de traduction FR. S'il y a des soucis techniques, vous êtes invités à les partager ici même dans le forum joueurs, et je ferai mon possible pour vous aider, sachant que j'essaierai de me connecter sur le forum au moins 2 fois par jour.

Vous avez jusqu'à mercredi pour vous inscrire ici-même (dites simplement ci-dessous si vous participez). On pourra sans doute prolonger ce délai jusqu'en fin de semaine, à voir tous ensemble selon le nombre de participants. Les premiers inscrits recevront leur accès gratuit à ASA en premier, et ainsi de suite.
Si vous avez déjà la version Remastered, je vous recommande de tester la version Originale du jeu pour voir la différence et, peut-être découvrir le jeu autrement. Dans tous les cas, le contenu jouable des 2 versions est identique : les principales différences sont d'ordre visuel (HD, curseurs, et quelques soucis techniques généraux ont été corrigés ...).

Débutons dès à présent les inscriptions ! Je mettrai à jour la liste au fur à mesure.

Participants :
maitrelikao
Mapicha
bluetiane
jouxjoux
Blake Backlash (avec un peu de retard)
Dernière modification par Simon_ASA le 06 avril 2016, 14:22, modifié 2 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par maitrelikao »

Je m'inscris :)

Je jouerai sous XP SP3F à la version ASA Remastered offert gracieusement par Simon, merci à toi :applaus:
J'ai installé la version sur DD car celle sur steam est incompatible avec XP.
Pour cela j'ai utilisé en plus ffdShow un codex très utile pour ce vieux tromblon d'OS ;) que je dois être la dernière personne du multi-univers à utiliser :dielaughing:

J'avais fait à l'époque les deux démos de ASA original et si l'interface est chouette celle du Remastered devient tip top :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Mapicha »

Deuze :D Je m'inscris et...je fais de la pub...Merci simon :applaus:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Naturellement je serai du nombre, la troisième. Je joue sur w7 avec la version remastered que j'ai.
Je veux bien essayé la version originale pour tester les petites différences.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par jouxjoux »

Je participerai aussi :2thumbs:

Je joue sous Win 10 64 bts et j'ai installé la version "Originale" avec le patch fr.
les graphiques sont acceptables donc je me contenterai de cette version originale.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Merci à vous :^^: J'ai mis à jour la liste des participants. Je ferai de la pub dès demain !

Pour info, je prépare une version d'ASA spéciale JE : la version originale déjà traduite en français, ne nécessitant aucun patch ! Pas mal non ?

Sinon le jeu est identique, c'est juste pour simplifier l'installation. Ne vous cassez donc pas la tête avec les patchs et tout, si vous n'avez rien installé. J'enverrai le lien par MP à ceux qui n'ont pas le jeu.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par maitrelikao »

Génial, que demander de plus :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

D'autres participants ? :D
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Il faudrait frapper à la porte de AA&Cie entre autres
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

J ajouterai que, si certains l ont fait, il y a des changements depuis 2013, et , si je peux me permettre ici, d'ajouter a l intention de Briette, qu ASA devrait l intéresser car c est elle qui m a lancé sur Rama, que j avais adoré à ce moment là. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

J'irai voir chez AA&cie demain, en communiquant sur Facebook et d'autres sites, ça marche ! Je n'oublie pas briette et toute l'équipe :^^:

Par contre non, pas de changement depuis 2013 : j'offre la version originale pour ce JE, donc c'est bien le même jeu qu'à l'époque. Il ne s'agit pas de l'édition Remastered.
Malgré tout ça serait super si certains d'AA&cie venaient ici pour jouer avec nous et se remémorer les heures de casse tête passées sur le jeu ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Je ne voulais pas dire que le jeu etait différent, mais que le fait qu il soit en français maintenant leur faciliterait l installation. Oui moi aussi j aurai plaisir à les retrouver sur ce JE. Je n ai pas oublié leur gentillesse et leur aide à mes débuts des jeux chez AA&Cie.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par bluetiane »

Je suis prête. :2thumbs:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Akel »

C'est pas vrai, un JE avec ASA!?
Il fallait que ça tombe maintenant, j'ai pas le temps, rhaaaaaa :(

Je vous suivrais avec plaisir.
Bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (joueurs)

Message par Simon_ASA »

Mais tu l'as déjà fait Akel, non ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités