[QTE/FR] De Sang Froid (In Cold Blood) (PC/PS1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

[QTE/FR] De Sang Froid (In Cold Blood) (PC/PS1)

Image
De Sang Froid

Bonjour,

Je viens de découvrir ce jeu réalisé par Revolution Software, pourquoi n'est-il pas dans la base ?

Que vaut le scénario du jeu ?

Merci.
LNP45

Il semble que ce jeu soit plus action qu'aventure. Tu peux aller voir les avis de joueurs sur Jeuxvidéo-pc, ils sont assez partagés.
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Effectivement, je me suis laissé berner par le fait que l'éditeur du jeu est un boite qui a fait des jeux d'aventures.

Les premieres images me laissaient penser que c'était un jeu d'aventure.

Merci.
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Effectivement il y a de l'action, mais le côté énigme est aussi très présent. Pour ceux que ça ne rebute pas : Foncez, car c'est un très bon jeu.
YAZ
Yazorius’s avatar

Calimero a écrit :Effectivement il y a de l'action, mais le côté énigme est aussi très présent. Pour ceux que ça ne rebute pas : Foncez, car c'est un très bon jeu.
Il est vrai que ce jeu est fondé quasiment que sur l'infiltration et de nombreuses phases de shoot (hormis quelques moments de plus grande réflexion ... quoique l'infiltration, dans ce jeu, est souvent plus considérée comme un puzzle 3D vivant que comme des phases d'action militaire).

En dehors de cela, malgré son âge avancé, ce jeu conserve des atouts indiscutables tels que des graphismes agréables, une facilité de prise en main de l'interface, ainsi qu'un scénario très vite prenant.

Il est indéniable qu'il faut outrepasser le côté "action" pour bien savourer ce jeu, mais il en vaut largement l'investissement (même moi j'y ai joué avec plaisir, c'est dire ! ^^"). Et que dire du prix qui est, avouons-le, totalement dérisoire (notamment si on ne le procure via Internet, comme sur le site Cdiscount, par exemple). Ce jeu fut pour moi une excellente surprise : un achat que je n'ai pas regretté.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Actu] De Sang Froid (In Cold Blood) (PC/PS1)

Le jeu fera parti du coffret Revolution 25th Anniversary, plus d'infos sur Jeuxdaventure.org :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Action-Aventure] De Sang Froid (In Cold Blood) (PC/PS1)

Et si vous l'aviez perdu, Abandonware France vous propose en téléchargement le manuel du jeu.
Image
Répondre
  • Information