Le sujet était passé à la trappe quand j'ai fait un petit ménage d'hiver

Je le recrée car je sais qu'il a tenté nos amis d'AA&cie en 2015, même si les quelques éléments "survivals" un peu incongrus (comme dans Layers of Fear, on ne meurt pas mais certaines rencontres vont nous désorienter) et l'aspect plus narratif qu'interactif ne les a pas forcément toujours convaincu.
La réédition éminente sur PS4 via le PSN est l'occasion de reparler du jeu ici.
Pour rappel l'histoire est tiré de faits réels :
Dans le jeu vous allez incarner à la première personne un randonneur qui va explorer les lieux de l'incident des années plus tard et tenter de comprendre ce qui a pu se passer.L'Affaire du col Dyatlov est un événement qui se solda par la mort de neuf randonneurs dans le nord de l'Oural ... dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Elle eut lieu sur le versant est du mont Kholat Syakhl (Холат Сяхл, nom mansi signifiant « Montagne morte ») ... L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible inconnue » avait causé la mort des randonneurs ... (Source Wikipédia)
Votre boussole et vos raquettes seront vos meilleurs alliés dans la progression de cette aventure horrifique.
Pour en savoir plus sur ce jeu sous-titré en français et online (la boîte PC n'est qu'un code que ce soit pour le jeu ou les goodies) : le site officiel avec le lien téléchargement PC, le FB et le trailer :