Trailer: Black Mirror - Gameplay Trailer
Quelques images:






Extraits d'une interview du producteur du jeu :
Interviewer : Veuillez décrire votre approche du projet, et dites-nous de quelle manière il est connecté aux jeux précédents de la franchise.
Martin Kreuch : Nous réinitialisons la franchise, ce qui signifie que le nouveau Black Mirror n'est pas connecté à l'intrigue ou aux personnages des jeux originaux. Les titres précédents étaient plutôt autodidactes. En outre, beaucoup de détails mythologiques ont déjà été révélés dans cet univers. Donc ce n'est ni une suite ni une prequel.
Bien sûr, nous avons eu beaucoup de discussions en ce qui concerne la façon dont nous pourrions créer quelque chose qui plairait autant aux anciens qu'aux nouveaux: Y a-t-il des éléments surnaturels ? Les fantômes existent-ils dans cet univers ou pas ? Est-ce que les personnages ne sont pas juste fous ? Comment intégrer des aspects comme ceux-ci tout en rendant le jeu intéressant pour les anciens joueurs sans dérouter les nouveaux joueurs ?
Même si nous sommes conscients que certaines personnes n'aiment pas les "reboots", nous avons fini par décider de redémarrer la série et de créer un univers complètement nouveau. Le nouveau jeu se déroule en Écosse, contrairement aux précédents titres qui ont eu lieu en Angleterre, et même si la famille s'appelle toujours Gordon, ses membres ne sont pas liés aux Gordons de Black Mirror 1-3 .
Interviewer: Dites m'en plus sur l'histoire.
Martin Kreuch : L'histoire commence par le suicide du père du protagoniste. Notre personnage principal David Gordon a été élevé en Inde, loin du château de Black Mirror, et n'avait pas de bonnes relations avec son père. Lorsque David arrive au château en tant qu'héritier de son père, il a seulement entendu dire que son père était devenu fou et s'était suicidé. David ne sait rien de l'histoire familiale et fait maintenant face à une famille qu'il n'a jamais rencontrée auparavant, et qui n'est pas très heureuse de son arrivée. Alors que la famille s'intéresse plutôt aux aspects liés au patrimoine, David finit par décider qu'il veut en savoir plus sur le passé de son père et démêler les raisons de son suicide.
Interviewer : Vous avez mentionné les contrôleurs comme un périphérique d'entrée plus tôt. Sera-t-il également possible de jouer à Black Mirror avec une souris ?
Martin Kreuch : Il n'y aura pas de contrôles pointer-cliquer qui vous permettent de jouer au jeu avec une souris, mais nous avons un système de contrôle direct qui vous permettra de jouer en utilisant une combinaison souris et touches WASD du clavier.
Interviewer : Pouvez-vous nous donner une idée approximative de la durée du jeu ?
Martin Kreuch : Le jeu dure environ 10 heures si vous écoutez la plupart des dialogues. Si vous ne le faites pas, vous pouvez évidemment le terminer beaucoup plus rapidement.
Interviewer : Ce jeu ouvre-t-il déjà la voie à des suites potentielles ?
Martin Kreuch : L'histoire du jeu est à peu près fermée, donc ce n'est pas très ouvert, mais il y a des petites graines qui ont été plantées, donc nous espérons faire une trilogie complète.