Voila le contrôleur de la prochaine console de Nintendo à enfin été dévoilé, et à surpris pas mal de monde autant par sa forme que par ses possibilités. En résumé et pour commencer une ptite image

<a href='http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... le17iv.jpg' target='_blank'>

La "manette" possède donc deux parties séparable, la partie principale étant dans la main droite, possède une croix directionnelle, un bouton A et un bouton B à l'opposé, ensuite 3 petits boutons (start, select et home) et deux derniers boutons x,y.
La seconde partie possède un stick analogique, ainsi que deux gâchettes.
Mais le plus étonnant se sont ses fonctions et celle de la première partie (principale), tout d'abord cette dernière permet de pointer à l'écran c'est à dire que s'il y a un curseur à l'écran orienter la manette fait bouger ce curseur (système de visée). Seconde fonction la manette est donc capable de reconnaître ses mouvements aussi bien horizontaux, que verticaux ou encore rotations que l'on peut lui faire effectuer.
Ce qui j'en viens à mon point de vue pourrait aussi offrir de nouvelles façon de jouer à un jeu d'aventure, un exemple simple, prenons un jeu d'aventure en 3D intégrale, dans lequel ont utilise ce contrôleur surnommé "nunchaku" par Mr Miyamoto, eh bien admettons que l'on joue donc notre personnage, la partie avec le stick permet de déplacer la position de notre personnage, et la partie principale dirige le point de vue. Par exemple on a une porte face a nous comment le jouer, eh bien en pointant la poignée en appuyant et maintenant le bouton A par exemple et en baissant ensuite la commande, presque comme si l'on avez la poignée directement en main, avec la possibilité d'appliquer cela a tout un jeu bien entendu.
Bien sur le point & click fonctionnerai très bien aussi en utilisant uniquement la commande, celle-ci serait alors proche du fonctionnement de notre bien aimée souris.
Voila donc je pense que cette machine à un bon potentiel pour les jeux en général et peux changer un peu notre façon de jouer a des jeux d'aventures si les développeurs se donnent la peine d'utiliser ces spécificités.
Qu'en pensez-vous ? (je suis pas analyste juré)