
Un ingénieur fou a fait une machine
qui a créé une surface holographique opaque
entre le soleil et la terre : une éclipse artificielle
est née, privant la planète de lumière.
La police a réussi à l'arrêter, mais la machine qui pourrait tout arrêter est introuvable.
L'ingénieur a avoué qu’elle est chez lui dans une petite maison
qu'il aime appeler "son Yggdrasil", bien cachée et
trop difficile à comprendre pour la plupart des gens.
Il a accepté de parler parce qu'il sait qu'il ne reste que 5 minutes
avant que l'hologramme ne s'éloigne trop
dans l'espace pour être atteint et arrêté par la machine,
plongeant la Terre dans les ténèbres pendant une année.
Votre rôle est de trouver la machine et de
l'activer pour détruire l'éclipse avant le délai imparti.
Cette machine crée une boucle temporelle autour d'elle
qui vous permettra de mener à bien votre mission
autant de fois que nécessaire pour gagner en rapidité
et efficacité, tout échec ramenant 5 minutes avant,
au premier stade de la mission.
(dans cette version, vous devrez récupérer à nouveau tous les objets)
Un YAZ-Mode permet de se défaire de l'impératif du chrono des 5 minutes pour la version PC téléchargeable de ce jeu.
Si vous voyez que vous n'y arrivez pas pour cette seule raison :
Maintenir appuyé sur Ctrl, puis appuyer sur Y, puis A, puis Z.
Normalement, le chrono a disparu !
Profitez bien de ce cadeau magique de la part de Simon aux réfractaires des chronos.
Jeu vidéo réalisé en 3 semaines pour la #yazjam2
Thèmes de la jam choisis pour ce projet :
- durée de jeu : 5 minutes
- qui es-tu / où vis-tu
- arbre de vie
- eclipse
- tout l'audio est réalisé via des sons de bouche enregistrés
Chose amusante : voici le comparatif entre ma maison et ce que j'en ai modélisé pour ce jeu.

Cliquer sur l'image pour voir en plus grand.
Indices / conseils :
- pour récupérer des objets, il faut un endroit où les ranger pour les transporter
- la maison est constituée comme l'arbre de vie Yggdrasil, où chaque pièce a sa bonne place
- ne pas hésiter à prendre le temps de tout essayer, dans toutes les lieux : le jeu sera identique à sa reprise, et le joueur pourra ne focaliser que sur ce qui lui a apporté quelque chose
- attention de noter tous les indices dans le jeu. En descendant il n'y a plus de retour possible
#madewithfusion
#clickteam