Vos conseils films et séries

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Voici un topic pour partager les films et séries qu'on aime.

Je commence avec The Lazarus Project, une série de science-fiction anglaise à base de boucles temporelles, pleine d'action, de rebondissements, d'humour, qui exploite le concept à fond et le tord dans tous les sens, déjantée tout en restant premier degré dans ses intrigues. Bref, un grand n'importe quoi génial que je vous conseille vivement. C'est sans doute l'une des meilleures séries du moment, ou tout du moins l'un des meilleurs divertissements. Je ne mets pas la bande-annonce, car je trouve qu'elle en montre trop, mais en gros c'est :

Un mec nommé George réalise qu'il vit dans une boucle temporelle : environ tous les six mois il se réveille au 1er juillet dernier et revit les mêmes événements, ou presque. Après quelques boucles, il rencontre une femme nommée Archie qui lui révèle qu'il fait partie des 0,0000001 % de la population ayant développé une mutation génétique permettant d'être conscient de ces boucles temporelles et que celles-ci sont provoquées par une organisation secrète nommée Lazarus Project, pour laquelle elle travaille. Cette organisation a pour but d'empêcher les évènements qui pourraient entrainer la fin du monde. Pour cela, le Lazarus Project a la capacité de réinitialiser le monde tel qu'il était au dernier point de sauvegarde, le 1er juillet dernier ! Et cela autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la menace soit écartée et que le temps puisse reprendre son cours jusqu'au 1er juillet suivant, qui deviendra alors le nouveau point de sauvegarde. George est recruté par le Lazarus Project, mais un évènement va tout remettre en cause et le placer face à de nombreux dilemmes moraux.

Image

C'est sur OCS, et il y a deux saisons pour l'instant. :2thumbs:

À vous ! :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Aucune réponse ?! Vous n'avez rien à conseiller ? Vous ne regardez pas de films ? Ni de séries télé ? :(

Pour ma part, je viens de précommander le blu-ray 4K d'un de mes films préférés, qui me fait toujours autant pleurer de joie à chaque fois que je le vois : Une Histoire Vraie, de David Lynch.

« Lorsqu'il apprend que son frère Lyle, qu'il n'a pas vu depuis dix ans, a eu une attaque, Alvin Straight, 73 ans, décide de prendre la route pour lui rendre une dernière visite. Sa fille et ses amis le regardent partir avec inquiétude. Le vieil homme fatigué compte traverser les plaines du Midwest au volant d'une tondeuse à gazon... »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 444
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Ténébreux »

Bonsoir Blake backlash. Avec toutes les trad que je fais, je n'ai pas vraiment le temps de regarder la télé :grumble: elle ne sert que de bruit de font :dielaughing:
Je te réponds juste pour que tu ne sois pas seul :sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par YAZ »

Petit tour rapidou sur les séries que je suis avec plaisir, essentiellement sur Netflix :

Stranger Things (grand classique dont j'attends la dernière saison avec impatience)
Young Royals (une séries romantique adorable et simple)
Arcanes (une série animée que j'ai trouvée fabuleuse et follement immersive)
Dark (culte dans le cérébralo-fantastique)
Upload (mignon et original, ça change bien les idées) (Amazon Prime)
Black Mirror (des épisodes indépendants, avec certains assez moyens, mais beaucoup remarquables. J'y ai retrouvé l'impétuosité géniale de l'Indépendant, avec un budget pro. Comme du K. Dick ou Asimov, style 4ème Dimension ou Au-delà du Réel. Et c'est aussi mon premier épisode Interactif qui m'a duré un temps fou !)
The Haunting of Hill House (formidablement terrifiant ^^)
Le Jeu de la Dame (j'ai adoré la façon de filmer, l'histoire, le jeu des acteurs, ... )
The Boys/Gen V (LOL méga-LOL ! Il faut vraiment le voir pour croire qu'une telle série ait pu être filmée et diffusée. Remarquablement dérangeant et irrévérencieux) (Amazon Prime)

En revanche, j'ai été très déçu par deux séries : 1899 et Le problème à 3 corps. Je n'arrive pas à comprendre qu'après avoir vu l'intégralité de ces séries, les gens continuent à apprécier. A chaque fois, le pitch et les premiers épisodes étaient sympas, mais ces deux ouvrages se sont essoufflés à toute allure pour ne laisser qu'une coquille vide absurde et grotesque. Pour moi, en tout cas ^^

Pour les films ... il y a tant de merveilles que j'aurais bien du mal à choisir desquels parler.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Ténébreux a écrit : 10 avril 2024, 20:15 Je te réponds juste pour que tu ne sois pas seul :sh:
Je fais tant pitié que ça ?! :dielaughing: Mais merci quand même pour ta réponse, c'est toujours ça de pris ! :^^:

YAZ a écrit : 10 avril 2024, 22:06 Petit tour rapidou sur les séries que je suis avec plaisir, essentiellement sur Netflix :
Stranger Things : je m'y suis enfin mis depuis quelques semaines. J'en suis à la saison 3, qui est ma préférée pour l'instant. Cette série me rappelle tellement mon enfance, dans mon petit village, avec ma bande de copains ; on menait des enquêtes, explorait les lieux mystérieux... Faut dire aussi que mon village était assez propice à se faire des films. En tout cas, si vous aimez cette série, je vous conseille le Point & Click Unusual Findings, qui est quasiment une adaptation non-officielle. :2thumbs:

Dark : pas encore vu, mais c'est au programme. :D

Black Mirror : je me suis arrêté à la fin de la saison 3, et pas trop envie de m'y remettre. :/

Le Jeu de la Dame : faut absolument que je la voie. :applaus:

Le problème à 3 corps : j'ai commencé le livre avant de savoir qu'ils allaient en faire une série Netflix. J'en suis au trois quarts du deuxième tome et j'adore ! Si l'adaptation est foirée, et connaissant les deux showrunners, c'est qu'ils ont dû sacrément s'éloigner du matériau d'origine. :???:

YAZ a écrit : 10 avril 2024, 22:06 Pour les films ... il y a tant de merveilles que j'aurais bien du mal à choisir desquels parler.
Après, si tu veux, tu peux juste parler au jour le jour des derniers films que tu as vus et appréciés. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Tex Murphy »

En séries , je compte regarder la saison 2 de Tokyo Vice



Et la 6eme et dernière saison de Cobra Kai qui sortira en fin d'année je pense :

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par redd »

J'en regarde énormément (comme beaucoup de gens) mais je n'en recommanderai pas forcément, car les goûts et les couleurs...

En novembre dernier, on s'est refait l'intégrale de The Walking Dead. Et depuis un mois, Game of Thrones. Il n'y a pas à dire, c'est mieux de les regarder à la suite plutôt que voir 2 épisodes par semaine et 1 an entre chaque saison.

J'ai commencé Fallout hier. J'aime bien, je trouve ça fidèle aux jeux.

The Boys, j'adore aussi.
Strangers Things, j'aime aussi assez (mais je ne suis pas excité comme une puce non plus)
Les adaptations TV des romans de Harlan Coben sont pas mal aussi.

En coréen, il y a un paquet de supers bonnes séries aussi. Mais c'est long, très long (parfois 1h30 l'épisode).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10830
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par YAZ »

On s'est mis aussi à Fallout (forcément ^^), et on accroche bien. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'un épisode. Ca va faire bizarre d'arrêter d'un coup. Et vu la complexité du truc, il faudra tout revoir lorsque la suite sortira, car il y a de fortes chances d'avoir tout oublié ! ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Tex Murphy a écrit : 12 avril 2024, 18:59 En séries , je compte regarder la saison 2 de Tokyo Vice
J'ai bien envie de la regarder, mais est-ce qu'on ressent vraiment la patte de Michael Mann ? :sh:

Tex Murphy a écrit : 12 avril 2024, 18:59 Et la 6eme et dernière saison de Cobra Kai qui sortira en fin d'année je pense
Bien tenté aussi par cette série, mais faut d'abord que je revoie les films, que je n'ai plus vus depuis au moins 30 ans. :effrayé:

redd a écrit : 14 avril 2024, 08:59 Il n'y a pas à dire, c'est mieux de les regarder à la suite plutôt que voir 2 épisodes par semaine et 1 an entre chaque saison.
Pour ma part, c'est le contraire, je n'aime pas trop le binge-watching, surtout quand il s'agit de séries que j'adore et que je regarde pour la première fois, j'ai besoin de faire une pause après chaque épisode pour m'imprégner de ce que j'ai vu, y repenser. Oui, je sais, je suis un peu toc toc. :nutty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Pour en revenir au Problème à 3 corps, je viens de voir qu'il existe une série chinoise. Les 30 épisodes sont disponibles sur Youtube, sous-titrés en anglais. :applaus:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Tex Murphy »

J'ai bien envie de la regarder, mais est-ce qu'on ressent vraiment la patte de Michael Mann ? :sh:
Je me rappelle plus de sa filmographie et de son style mais je sais qu'il a réalisé l'épisode pilote de la saison 1 et il fait parti des producteurs de la série :2thumbs:
Bien tenté aussi par cette série, mais faut d'abord que je revoie les films, que je n'ai plus vus depuis au moins 30 ans. :effrayé:
Le 1er film est bien mais je considère les 2eme et 3eme films comme de gros nanars surtout le 3... et pourtant cette série a réussi le pari de continuer l'héritage Karaté Kid et d'enrichir l'univers et de justifier certains comportements de certains personnages des films

Je peux pas spoiler mais il y a certains acteurs des films qui reviennent dans la série et il y a pleins de référence à des films ou séries des années 80/90 comme Rocky ou Bloodsport (Bloodsport est un de mes films d'arts martiaux préféré)

J'ai vraiment sous estimé cette série en pensant que ça allait être comme souvent, un revival pour surfer sur la nostalgie comme beaucoup d'oeuvres... donc j'ai maté par curiosité la saison 1 et depuis la saison 2 c'est ma madeleine de Proust comme j'en ait eu rarement !

Pour éviter les spoils, je suis obligé de regarder une moitié de saison le jour J de la sortie, puis je me coupe des réseaux et je regarde la seconde moitié le lendemain...
Car malheureusement de nos jours les gens ne savent plus se tenir et je vous conseille de faire attention aux réseaux sociaux quand vous matez une série ou film qui a de la hype

Ah et si possible regardez ça en VOST FR et pas en FR

J'ai entendu dire qu'il allait faire un nouveau film Karaté Kid aussi avec Jackie Chan notamment mais la par contre je suis mitigé, on verra ce que ça donne
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Tex Murphy a écrit : 15 avril 2024, 16:49 Je me rappelle plus de sa filmographie et de son style mais je sais qu'il a réalisé l'épisode pilote de la saison 1 et il fait parti des producteurs de la série :2thumbs:
Je regarderai les deux ou trois premiers épisodes et je verrai bien ce qu'il en est. Michael Mann, pour moi, c'est surtout Collatéral, Heat, Le Sixième Sens, Révélations et Miami Vice.

Tex Murphy a écrit : 15 avril 2024, 16:49 Le 1er film est bien mais je considère les 2eme et 3eme films comme de gros nanars surtout le 3... et pourtant cette série a réussi le pari de continuer l'héritage Karaté Kid et d'enrichir l'univers et de justifier certains comportements de certains personnages des films

Je peux pas spoiler mais il y a certains acteurs des films qui reviennent dans la série et il y a pleins de référence à des films ou séries des années 80/90 comme Rocky ou Bloodsport (Bloodsport est un de mes films d'arts martiaux préféré)

J'ai vraiment sous estimé cette série en pensant que ça allait être comme souvent, un revival pour surfer sur la nostalgie comme beaucoup d'oeuvres... donc j'ai maté par curiosité la saison 1 et depuis la saison 2 c'est ma madeleine de Proust comme j'en ait eu rarement !

Pour éviter les spoils, je suis obligé de regarder une moitié de saison le jour J de la sortie, puis je me coupe des réseaux et je regarde la seconde moitié le lendemain...
Car malheureusement de nos jours les gens ne savent plus se tenir et je vous conseille de faire attention aux réseaux sociaux quand vous matez une série ou film qui a de la hype

Ah et si possible regardez ça en VOST FR et pas en FR

J'ai entendu dire qu'il allait faire un nouveau film Karaté Kid aussi avec Jackie Chan notamment mais la par contre je suis mitigé, on verra ce que ça donne
Ok, merci pour toutes ces infos. Cela confirme toutes les bonnes choses que j'ai entendues sur cette série. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

J'ai reçu mon précieux ! :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Bonjour tout le monde.
J ai fait une erreur de manipulation
Dernière modification par bluetiane le 20 avril 2024, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3889
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Bonjour tout le monde.
J ai suivi le conseil de Blake Backlash et me voici prête à découvrir un nouveau visage de P.A., après le salon de lecture. :2thumbs:
Depuis plus de 6 mois je délaisse la TV (actualités et films) Seul Netflix m intéressait. C est ainsi que j ai vu et apprécié Le Jeu de la Dame. Les séries ne m emballent pas car je n aime pas attendre une semaine pour voir la suite. Je ne sélectionne, naturellement, que les SF, thriller aventure ou Space Opéra.
J ai regarder hier soir 3 épisodes de Problème des 3 corps. Je trouve qu'ils résument bien les chapitres du livre mais en simplifiant et c est plus compréhensible pour un non initié. L image que tu montres du film de YT est la même que sur cette série. Il y aurait 1 saison de 8 épisodes. Je n ai regardé que les 3 premiers et pour le moment j ai rejoint se que j ai déjà lu. Est ce que le 8e épisode sera la fin du 1er livre ? Je ne sais pas. Mais je continue sur le livre avant de poursuivra la série. Je te tiendrai au courant sur ce post.

Je constate que j ai des points communs avec vos choix et je vais m en inspirer.
Merci et à bientôt. :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité