Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3897
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

    Bonjour Ténébreux.
    Qu est-ce que j ai pu galerer avec le 7 de N1. 2 jours (bon OK 8h !!). Je pensais même à un bug sur cette section :wallbash: . Mais je l ai mis de côté et, comme d habitude (mais je suis sûre ne pas être la seule ), pendant la nuit j ai refait dans la tête la séquence. Le lendemain je l ai réussi du premier coup 👊 :2thumbs:. C était une mauvaise manipulation de ma part :dielaughing: . Je veux aller trop vite.....
    Autre chose, j ai noté que depuis les secteurs Sud et maintenant le Nord, les énigmes sont plus faciles ou du moins moins compliquées. Le paysage est moins beau mais j assiste à des cavalcades de cerfs et de renards superbes !❤
    Ah un petit ennui (il faut bien qu il y en est un :pissed: , j ai rencontré la flamme bleue de Prometheus, je l ai suivi un moment et, sais tu où elle s est installée ? sur les rails du transporteur ? donc impossible de l atteindre :wallbash: ni même lui envoyer un gros caillou :dielaughing:.
    J ai encore un triangle bleue à terminer et l étoile de Prometheus.....
    Bonne fin de semaine à toi. :D
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Bonjour Bluetiane
    sur les rails du transporteur
    Je me souviens de cette galère :pipedown: mais plus comment j'ai fait :???:
    C'est quel SUD déjà (1,2 ou 3) ? pour que je regarde :sh:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Waouh je me suis trompé ce n est pas le NORD mais le OUEST1 , car le Nord c est celui qu on fait au début. Non j ai fini l Est et je suis sur Ouest 1.
    Donc pour atteindre la flamme de Prometheus j ai voulu prendre le transporteur mais (naturellement c est impossible !!)
    J ai continué et c'est sur le bloc 7 que j ai eu le problème décrit dans mon message.
    Maintenant j en suis à rechercher le 2e bloc (bleu), et essayer de retrouver la flamme de Prometheus pour avoir son étoile. J ai allumé aussi la Tour.
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Bonsoir Bluetiane
    flamme de Prometheus
    J'ai trouvé :2thumbs:
    Talos 2 étoile Ouest 1.png
    Suis le rail à droite du transporteur jusqu'à la statue de Prometheus. Tu trouveras un rebord en hauteur face au rail qui te permettra de sauter dessus.
    @+ :sh:
    Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Bonjour.
    Oui moi aussi je pense avoir trouvé. En cherchant le triangle bleu, d une part je suis tombée par hasard sur le "labo" et ensuite devant le socle de Promethé j ai vu un gros rocher très près des rails. Je pense pouvoir l utiliser mais il était très tard et j ai remis cela au lendemain ainsi que la recherche du triangle bleu. Si c est cela la solution tu me fais juste un "clin d œil 😉" et me confirme que je suis sur le parcours du triangle. C est tout ce qu'il me reste pour finir.
    A toute à l'heure.
    Édit : je n avais pas visionné ton image. Donc j avais raison. Ok alors je sais que faire :applaus: . Merci
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Si tu cliques sur "Afficher" de mon dernier message, tu as la solution en image.
    Si tu regardes bien la barre en haut qui indique la direction et que tu tournes sur toi-même, tu verras un ou plusieurs "points d'interrogation". Vas en direction du "?" et tu trouveras ton triangle bleu ou autre indice que tu n'as pas vu :sh:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Ok bien noté. Merci. A bientôt sur Ouest 2.
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Me voilà de retour plus vite que prévu, en cause le premier jeu d'énigme de Ouest 2.
    Tu te souviens qu'au début du jeu j'avais du mal à me faire avec les doubles personnages ? c'était sur le site du Nord. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à maîtriser le concept. Après par la suite je n'ai pas eu de problème même avec la perforeuse, mais là ... :wallbash: je découvre un nouvel agent de torture :effrayé: mais où est ce qu'ils vont chercher et imaginer de tels "objets" ???? je te parle de l'Activateur bien sûr !

    Lorsque plus haut dans un de tes messages tu me disais que j'allais perdre la tête, ok, j'ai compris en débouchant au sortir du véhicule, le nombre de sculptures magnifiques et pratiquement grandeur nature, c'est tout simplement superbe :2thumbs: .
    Donc j'ai passé quelques temps à découvrir les environs et c'est tout à l'heure en me lançant sur le premier bloc que j'ai découvert le fameux "Activateur" ??? je ne sais pas par quel bout le prendre et comment m'en servir :wallbash:

    Bon je t'écris un peu à chaud, car je suis encore sur le coup de la surprise et je suppose qu'en laissant passer quelques heures voir quelques jours je m'en sortirais mais, là je suis le "flan".

    Bon pour changer de sujet, je voulais aussi te dire que j'ai, bien entendu, réussi à avoir la flamme bleu et l'étoile de Prométhée. J'ai aussi réussi à trouver le dernier triangle bleu, cela grâce à ton indication de regarder le ligne en haut de l'écran. Dire que depuis le début du jeu je ne m'en suis pas servi, par ignorance ! Je n'avais pas remarqué qu'elle servait de boussole. Donc j'ai peu localiser le triangle et le finir mais pas facilement, mais je l'ai fini :applaus: .

    Ah, aussi avec les autres objets inédits j'avais oublié de mentionner le "Téléporteur" ! ça aussi il fallait le trouver !! mais celui là m'a beaucoup plu et j'aimerai bien qu'un jour on arrive à en fabriquer un dans la vie réelle, Voilà qui améliorera la circulation :dielaughing: J'en rêve d'en voir un mais ....dans quelques années peut être ????

    Bon je me suis défoulée et je vais retourner voir l'Activateur, mais pas tout de suite, un peu plus tard dans la soirée :D :dielaughing:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Bonjour Tenebreux, oui me revoilà après 3 jours de silence : j'était en méditation ( :dielaughing: ) pour percer le mystère de l'Activateur :wallbash: . Plusieurs jours de repos et de reprise en reprise, je pense avoir compris le sens de cet objet. Je n ai réussi que les 2 premiers blocs et je suis assez contente d'avoir réussi sans trop de difficultés le bloc 2. C'était hier au soir.
    Pendant ces jours de repos (neuronnes), j'ai découvert sur le forum (plutôt re-découvert), le Salon de lecture. Un vrai régal pour moi qui, après les jeux est surtout grande lectrice de SF, Fantasy et surtout Fantastique.
    Voilà, la raison de mon silence prolongé. Si tu veux en savoir plus ( :) ) tu jettes un oeil sur ledit post.

    Je continue sur Talos
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Bonjour Bluetiane
    Je savais bien que tu arriverais à maîtriser l'activateur :2thumbs:

    J'ai vu le post "Le salon de lecture" mais je ne suis pas trop lecteur voir pas du tout à part dans les jeux, bien entendu :dielaughing:

    Bonne continuation :sh:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    J ai continué avec Ouest 3. Difficilement, plus qu avec les autres. J ai mis du temps pour comprendre et manipuler l activateur (où est ce que les concepteurs vont chercher de tels sujets??). Le manipuler n a pas toujours été facile :wallbash:. Mais ce n est pas cela qui m a pris du temps dans cette section, car finalement les résolutions étaient assez faciles, ce sont les déplacements, quelles que galères :pipedown:, et je ne parle pas de Promethé :pissed:. Pour l instant j en suis à essayer de trouver le dernier triangle bleu, l Alternateur je l ai fait c est l autre dont le nom est difficile à écrire comme à prononcer :dielaughing: . As tu un indice pour me mettre sur la voie ?
    Merci et bonne fin de semaine. :god:
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Bonjour Bluetiane. C'est l'énigme "Empilement d'hexaèdres" :grumble: Ce sont les cubes. :dielaughing:
    1 : connecteur avec faisceau bleu et rosace pour ouvrir la porte.
    2 : prendre l"hexaèdre et le poser sur celui qui est en face du faisceau rouge.
    3 : connecteur avec faisceau bleu, rouge et rosace et le poser en face des hexaèdres
    Tu n'as plus qu'a en prendre un pour accéder à la plateforme :sh:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Bonjour Ténébreux. Tu n as pas compris mon message, je ne demandais pas la résolution de l énigme mais OU trouver l emplacement de ce site ? J ai fait les 3 parcours : en bas, au milieu, tout en haut, j ai vu le Sphinx et Promethé mais pas le bloc avec le petit triangle :wallbash:. J ai trouvé celui d Albator mais Ou se situe l autre par rapport aux Sphinx et Promethé ou par rapport aux autres sites ? C est cela que je te demandais de m indiquer.
    Avatar de l’utilisateur
    Ténébreux
    Aventurier intrépide
    Aventurier intrépide
    Messages : 446
    Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
    Localisation : Hauts-de-France
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par Ténébreux »

    Oups :ops:
    En partant de l'énigme 5, prends la direction de l'ouest, tous droits, contourne la montagne par la gauche toujours vers l'ouest et tu vas tombé dessus :sh:
    Avatar de l’utilisateur
    bluetiane
    Aventurier virtuose
    Aventurier virtuose
    Messages : 3897
    Inscription : 05 juin 2015, 21:18
    Localisation : Nice
    Contact :

    Re: Aide : The Talos Principle 2

    Message par bluetiane »

    Merci beaucoup. ❤
    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité