Vos conseils films et séries

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1629
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 20 avril 2024, 13:42 J ai regarder hier soir 3 épisodes de Problème des 3 corps. Je trouve qu'ils résument bien les chapitres du livre mais en simplifiant et c est plus compréhensible pour un non initié. L image que tu montres du film de YT est la même que sur cette série. Il y aurait 1 saison de 8 épisodes. Je n ai regardé que les 3 premiers et pour le moment j ai rejoint se que j ai déjà lu. Est ce que le 8e épisode sera la fin du 1er livre ? Je ne sais pas. Mais je continue sur le livre avant de poursuivra la série. Je te tiendrai au courant sur ce post.
De ce que j'ai compris, les huit épisodes de la première saison comportent déjà quelques éléments du deuxième et du troisième livre. C'est pour ça que je préfère d'abord lire ce dernier avant de regarder la série. Tu as cliqué sur la vidéo YT ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Non je n'ai pas regardé YT, je vais le faire dans le suivi.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Je viens de regarder la version YT. Effectivement c'est différent que celle de Netflix et j'ai mis les sous titres en anglais. J'arrive à comprendre un peu bien que les sous titrage passe trop vite ( c'est dommage qu'il ne soit pas sous titré en français).
Dans les commentaires, et le peu que j'ai vu, cette version serait meilleure que celle de Netflix.
Le livre est déjà difficile à suivre, alors suivre cette version en anglais :wallbash: .
(j'ai une idée : nous allons demander à Ghylard ou Ténébreux de nous faire lees sous titres :dielaughing: )

Je suis tout de même contente de pouvoir le lire mais je vais aller jusqu'au bout de Netflix et ensuite je reviendrai sur YT pour comparer avec ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par YAZ »

Perso, les sous-titres sont en français ^^"
J'ai probablement dû activer la traduction automatique ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Ah OK je vais donc essayer aussi car cette version est plus proche du livre.
J ai relevé que les scènes de la mort du professeur ainsi que la foule du mouvement révolutionnaire ainsi que la mentalité de cette période n est pas repris dans la version Chinoise.
Netflix est une interprétation Américaine.
Je suis heureuse de pouvoir lire le livre.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Blake Backlash je viens d'écouter cette vidéo que j'ai trouvé intéressante.

https://youtu.be/Mc8PCF0HJi8?si=vsxSjKXN7b7ihgyi
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

:applaus: merci Yaz j'ai réussi avec le sous-titrage automatique, pas de soucis pour suivre la version chinoise.
Je regarderai aussi par la suite Netflix mais après avoir fini le tome 1.
La vidéo que j'ai suivi sur YT et dont j'ai mentionné le lien ci-dessus est aussi très intéressante car la "youtubeuse" est sinophone et les renseignements qu'elle donne sur Liu Cixin sont très personnels et aident à comprendre la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1629
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 21 avril 2024, 10:00 Blake Backlash je viens d'écouter cette vidéo que j'ai trouvé intéressante.

https://youtu.be/Mc8PCF0HJi8?si=vsxSjKXN7b7ihgyi
Je viens de regarder. Excellent. Merci. :2thumbs: Je suis bien content de ne pas avoir lu la quatrième de couverture avant de lire le livre.

bluetiane a écrit : 21 avril 2024, 08:29 J ai relevé que les scènes de la mort du professeur ainsi que la foule du mouvement révolutionnaire ainsi que la mentalité de cette période n est pas repris dans la version Chinoise.
Netflix est une interprétation Américaine.
C'est assez ironique quand on sait ce qu'il se passe aujourd'hui dans certaines universités américaines, même si ce n'est pas aussi extrême. :effrayé:

Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1629
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

J'ai regardé Mon Petit Renne, sur Netflix. Je n'avais jamais entendu parler de cette série et ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Et quelle claque je me suis pris ! Cela aborde tous les thèmes sociétaux actuels - dont on nous rebat les oreilles matin, midi et soir, la plupart du temps de façon idéologique, simpliste et manichéenne - et y ajoute de la complexité, de la nuance, bref, du réel ! Car c'est justement une histoire vraie, et surtout très personnelle, avec toutes ses contradictions, ses côtés sombres. Tout simplement bouleversant !

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10839
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par YAZ »

J'ai regardé cette série sitôt qu'elle est sortie sur Netflix, et je l'ai regardée en une journée. Je dois avouer avoir passé un excellent moment, malgré les sujets difficiles abordés (il m'en faut vraiment beaucoup pour m'impacter). En revanche, du coup, je ne comprends pas trop les réactions que cette série suscite actuellement : entre le "cultissime" (qui rejoindrait le panthéon des oeuvres touchant à la perfection) et le "ultra-dérangeant" (où il faudrait des avertissements avant les épisodes pour prévenir les spectateurs de ce qui les attends ... On n'est quand même pas dans un "A Serbian Film !), cette série a pour moi un côté "très sympa" et "qui mérite d'être vue", sans tomber dans l'un des deux extrêmes. J'ai trouvé que les deux acteurs jouent à merveille ces rôles très difficiles, et reste en mémoire. J'adore même le doublage français qui a su retranscrire la cyclothymie à merveille ^^ En tout cas, assurément, je la recommande aussi :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Je ne suis pas trop Netflix ni même films en ce moment mais à lire vos réactions j ai envie soudain de faire une pause et le regarder.
A suivre....
Merci pour ces suggestions qui me sortent de mon monde virtuel ;)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1629
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 28 avril 2024, 19:45 En revanche, du coup, je ne comprends pas trop les réactions que cette série suscite actuellement : entre le "cultissime" (qui rejoindrait le panthéon des oeuvres touchant à la perfection) et le "ultra-dérangeant" (où il faudrait des avertissements avant les épisodes pour prévenir les spectateurs de ce qui les attends ...
Je ne savais pas qu'il y avait un tel pataquès autour de cette série. Cela doit surtout se passer sur les réseaux sociaux, parce que dans la vraie vie je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que si beaucoup ont été marqués, dans un sens ou dans l'autre, c'est peut-être parce qu'on n'est peu, voire plus du tout habitué à voir des personnages authentiquement complexes dans des séries télé, qui plus est dans une série estampillée Netflix. Après, comme je l'ai dit, j'ai adoré, mais je ne pense pas que je la reverrai un jour, ni qu'elle entrera dans le panthéon de mes séries préférées. C'est la série qui parle du bon sujet au bon moment au bon endroit.

bluetiane a écrit : 28 avril 2024, 21:01 Je ne suis pas trop Netflix ni même films en ce moment mais à lire vos réactions j ai envie soudain de faire une pause et le regarder.
Elle se regarde très vite : 7 épisodes d'environ 35 minutes chacun.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

Je n ai regardé que le 4 premiers épisodes mais les 2 personnages m ont pris la tête :pissed: Marta d abord et ensuite Donny. Les acteurs sont certainement extraordinaires pour interpréter de tels rôles mais, personnellement, je n ai pas du tout "accroché" et l'histoire m a "dérangée" . Si c est une histoire vraie alors elle est bien dans l ordre de vie actuelle et, c est bien 😥 triste.
J aurais peut-être dû aller jusqu'au bout...??
alors peut-être que j y reviendrai (mais pas tout de suite) :nutty
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1629
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par Blake Backlash »

Si tu n'as pas aimé les quatre premiers épisodes, je ne pense pas que les trois derniers te feront changer d'avis, au contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3900
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vos conseils films et séries

Message par bluetiane »

C est ce que je pensais.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité