A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit : 26 avril 2024, 19:46 Voilà ce que je vois, perso :
C'est bon, tu as une bonne vue. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10848
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

20240429204635_1.jpg
Difficile de considérer ce jeu comme un jeu d'aventure pure, mais les quêtes omniprésentes, le côté narratif, l'univers, ... je suis actuellement dans le jeu "Sky, enfant de la lumière", le dernier jeu du studio "
thatgamecompany" habituellement versé dans les jeux pour Playstation, mais récemment adaptés pour PC et sortis sur Steam (Flow, Flower, Journey). Les jeux de ce studio sont à chaque fois extrêmement poétique, doux, sans combat, avec des graphismes low-poly toujours magnifiques. A partir de Journey, l'intégration du multi-joueurs obligatoire a changé le côté solo pour apporter un truc en plus : la résolution à plusieurs.
20240428235052_1.jpg
Mais ... c'est un MMO particulièrement bien trouvé : personne ne sait qui est qui. On ne se connait pas. On ne se parle pas. on ne se retrouve pas. On joue ensemble et à chaque instant un joueur du monde entier peut remplacer celui avec qui on a fait un bout de chemin. Pas de prise de tête, donc, pas de ligues ou autres rivalités. Et dans Sky, ce MMO est poussé à l'extrême avec la possibilité de tisser des liens, d'échanger quelques courtes phrases (j'ai donc joué avec des espagnols, des japonais et des américains) qui sont automatiquement traduites par le jeu, mais aussi de se créer un petit chez-soi virtuel à aménager, tout en avançant dans les quêtes.
20240429202337_1.jpg
Attention, ce jeu peut se finir en 3-4 heures, et donc affronter la fin (il faut vraiment avoir une quantité folle de vie, car elles fondent comme neige au soleil, et le final est un point de non-retour où on nous avertit que quoi qu'il arrive, réussite ou échec, le jeu s'arrêtera et il faudra tout refaire depuis le début, avec plein d'ajouts de quêtes ^^"). En tout cas, si j'ai fini (et échoué lamentablement dans le dernier monde, comme probablement 98% des joueurs) la première fois, je reprends maintenant en toute tranquillité, avec le plaisir fabuleux de voler dans les nuages pour prendre un essor dans les airs des plus inspirants.
20240428231700_1.jpg
Plein de quêtes, de rencontres, ... Une merveille ! Et, je ne l'ai pas dit, mais ce jeu venu tout droit des supports tactiles et sorti sur PC ce mois-ci, est entièrement GRATUIT. On peut toujours acheter des machins cosmétiques pour soutenir les développeurs (j'y réfléchirai, selon le temps que j'y aurai passé), mais il est parfaitement et intégralement jouable sans verser un pécule : de quoi motiver ceux et celles qui hésiteraient.
20240429194136_1.jpg
20240428224105_1.jpg

Pour ce faire, suivre le lien :
--> https://store.steampowered.com/app/2325 ... la_Lumire/ <--


20240429003914_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Je n'ai jamais fait Flow, Flower et Journey. :ops: En tout cas, ta description donne bien envie. Elle aurait peut-être mérité son propre topic. :sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10848
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 30 avril 2024, 19:05 Je n'ai jamais fait Flow, Flower et Journey. :ops: En tout cas, ta description donne bien envie. Elle aurait peut-être mérité son propre topic. :sh:
Ces jeux étaient sur Playstation uniquement, mais depuis quelques années, Flower et Journey sont sur Steam. Après, on peut ne pas apprécier le genre, mais c'est fou ce que ces jeux m'ont fait du bien à une époque un peu difficile. Poétiques, doux, positifs, ils se jouaient à la manette de façon très sommaire (on bougeait la manette, ça suffisait : pas de boutons partout, juste un pour avancer et le reste se faisait en inclinant la manette ^^). Sur PC, le gameplay est un peu plus fourni, mais ces jeux restent très agréables et plein de magie onirique.

Pour Sky, ce jeu est une tuerie, dans le côté le plus pacifiste qui soit ^^" C'est une vraie splendeur. Reste que ce n'est pas purement un jeu d'aventure, et donc je n'osais pas écrire une présentation sur PA ^^ Mais le présenter ici m'a semblé une bonne idée. Reste que suite à ton commentaire, j'ai écrit aussi un avis sur Steam que je fais relier par la curation de PA (même si ce n'est pas un jeu d'aventure : soyons fous !). --> (Pour lire mon Evalutation) <--
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Tu m'as convaincu, j'ai téléchargé Sky ! :2thumbs: Je finis mes jeux en cours et je m'y mets.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Je continue Technobabylon, mais j'ai vraiment du mal. :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4572
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ghylard »

Blake Backlash a écrit : 15 mai 2024, 19:01 Je continue Technobabylon, mais j'ai vraiment du mal.
Bon sang, on n'est absolument pas câblé pareil. :D
Ce jeu figure pour moi dans le top 5 des jeux d'aventure.
J'ai tout aimé : l'histoire, le doublage, les personnages, les commentaires du développeur, absolument tout, et je ne dis pas ça parce que je l'ai traduit, mon avis est celui du joueur, exclusivement du joueur. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Sur le papier il a tout pour me plaire, mais je ne sais pas pourquoi, ça prend pas. Pour l'instant, en tout cas. Mais j'y crois encore, comme dirait l'autre. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10848
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Perso, je ne joue plus : mon PC m'a lâché comme un gros batard ce week-end. Juste après mon annif. Juste après avoir reçu des jeux PC en cadeau. D'un coup, plus rien : j'ai probablement perdu mes données (programmation de mes jeux, les fichiers de création de mes musiques, les graphismes, mes photos persos, tous mes codes de connexion, mes travaux divers en cours, mes fichiers de modifications du forum PA, toutes les partitions musicales que j'ai réalisées pour mes cours, ...). Je suis écoeuré. Evidemment, j'aurais dû faire des sauvegardes. Mais le temps passe, et on repousse bêtement. Mon PC avait 2 ans et demi d'âge : je n'aurais pas imaginé qu'il puisse me lâcher ainsi. Je m'amusais beaucoup avec Sky ces derniers jours. J'aurais peut-être pas dû jouer le soir tard, alors que c'était les aurores boréales dehors. Ou l'orage qui a suivi. Aucune idée de ce qui a lâché : mon PC est en diagnostique actuellement chez le réparateur, mais rien ne semble très positif pour mes données perdues. Pas content, le YAZ. Je vais me rabattre sur la PS5 pour jouer, mais question créativité, tout est au point mort, et je ne sais pas quand la situation se débloquera : un conseil ? Faites une image de sauvegarde complète de votre disque dur dans la semaine. On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 454
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Perso, je ne joue plus : mon PC m'a lâché
Ce problème m'étant déjà arrivé, je met maintenant tout sur disque dur externe. Il est vrai qu'un PC qui lâche au bout de 2 et demi est plutôt bizarre. Si ton disque est un SSD, normalement tu dois pouvoir récupérer tes données contrairement à un disque classique (qui était mon cas).
Bonne chance YAZ
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4572
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 16 mai 2024, 20:08 Perso, je ne joue plus : mon PC m'a lâché comme un gros batard ce week-end.
Tout dépend si c'est le disque dur ou la carte mère du PC.
J'ai connu les deux cas. Dans le 2ᵉ cas, tu peux récupérer tes données en réinsérant le disque dans le PC réparé ou dans un autre.
Dans le 1ᵉʳ cas, tu pourras toujours tenter de récupérer tes données avec des logiciels de récupération, mais ce sera en pure perte si le disque est vraiment nase.
S'il ne l'est pas totalement, parfois ce ne sont que quelques secteurs du disque qui sont altérés, il est alors possible de récupérer tout ou au moins une partie des données. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3909
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J ai eu ce problème mais c était le disque dur avec l OS W7. J ai perdu mes documents et mes jeux. Mais c était moins important que chez toi. Ce qui a motivé que je me "convertisse" à W10.
J espère que tu pourras récupérer tes données.
Actuellement je fais la même erreur en ne faisant aucune sauvegarde mais aussi je ne mets que des jeux, aucun documents personnels.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3184
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Tex Murphy »

Perso, je ne joue plus : mon PC m'a lâché comme un gros batard ce week-end. Juste après mon annif. Juste après avoir reçu des jeux PC en cadeau. D'un coup, plus rien : j'ai probablement perdu mes données (programmation de mes jeux, les fichiers de création de mes musiques, les graphismes, mes photos persos, tous mes codes de connexion, mes travaux divers en cours, mes fichiers de modifications du forum PA, toutes les partitions musicales que j'ai réalisées pour mes cours, ...). Je suis écoeuré. Evidemment, j'aurais dû faire des sauvegardes. Mais le temps passe, et on repousse bêtement. Mon PC avait 2 ans et demi d'âge : je n'aurais pas imaginé qu'il puisse me lâcher ainsi. Je m'amusais beaucoup avec Sky ces derniers jours. J'aurais peut-être pas dû jouer le soir tard, alors que c'était les aurores boréales dehors. Ou l'orage qui a suivi. Aucune idée de ce qui a lâché : mon PC est en diagnostique actuellement chez le réparateur, mais rien ne semble très positif pour mes données perdues. Pas content, le YAZ. Je vais me rabattre sur la PS5 pour jouer, mais question créativité, tout est au point mort, et je ne sais pas quand la situation se débloquera : un conseil ? Faites une image de sauvegarde complète de votre disque dur dans la semaine. On ne sait jamais ce qui peut arriver.
C'était un PC tout fait ou customisé ?
Perso, je n'achète plus de PC tout prêts en magasin depuis longtemps, car j'avais eu des problèmes comme des pixels morts

Quitte à mettre le prix, je préfère customiser le PC avec des composants choisies (avec l'aide et conseils d'informaticiens) et je n'ai plus de problèmes

C'est bien de mettre nos fichiers importants sur SSD
Le disque dur interne, je l'utilise surtout pour l'installation windows ou logiciels

Sur mon SSD , je mets mes projets créatifs (montage video) par exemple + copie sur disque dur externe

Je compatis , ça doit être dur et tu m'as rappelé que je devrais faire des saves de mes données plus régulièrement car on a tendance à repousser comme tu dis
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1662
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Je compatis aussi, il m'est arrivé la même chose il y a une dizaine d'années. Depuis, j'utilise un logiciel qui sauvegarde automatiquement toutes mes données à intervalles réguliers. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 454
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Au fait Blake backlash, pour ta signature que je ne vois pas, j'ai pensé que ça venait de mon ordi "Windows7", plus compatible peut-être, :pipedown: mais sur mon ordi "windows10" même problème, :grumble: pourtant, je l'avais avant :???:
Ah les mystères de l'informatique, une vrai aventure :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité