J ai commencé à le regarder mais je suis déjà énervée de la réaction des Australiens..
Je n aime pas les réactions racistes comme celles des Américains envers les noirs. Bon ! Bref cela fait partie de histoire mais c est cette forme "histoire" qui me fait préférer partir vers les étoiles .
Je continue la série car je suppose que cela va s arranger par la suite. Noté que les Australiens de nos jours ne nous aiment pas non plus
C'est vrai que ça fait toujours bizarre de voir des comportements "racistes" entre personnes de même couleur. Ça rappelle un peu la tristement célèbre pancarte "Interdit aux chiens et aux Italiens."
Mais je te rassure, cela va effectivement un peu s'arranger par la suite. En tout cas, c'est plus subtil qu'il n'y paraît à première vue.
Je viens de terminer la série Ten Pounds Poms. Il m'a beaucoup plu, J'ai du mal à saisir de quelle nationalité était ceux qui étaient déjà installés et qui se permettaient de traiter les immigrés de surnoms péjoratifs ? d'où venaient ils ? pour ne pas tolérer les Anglais ??? les Italiens etc ....
Je t'avoue que je ne sais pas. Sans doute des immigrés d'autres pays, voire carrément d'autres Britanniques. La xénophobie est universelle, malheureusement.
Dans le même genre que Ten Pounds Poms, il y a The Durrells : une famille anglaise à Corfou, diffusée en ce moment sur Arte. J'avais vu la première saison il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé. C'est donc avec joie que je découvre qu'il y a eu trois saisons de plus. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'il s'agissait d'une mini-série.
En 1935, une famille britannique au bord de la crise de nerfs et fauchée s’installe sur l’île de Corfou pour changer de vie. Louisa et ses quatre enfants vont devoir s’adapter à l’atmosphère méditerranéenne. Série feel good, "The Durrells : une famille anglaise à Corfou", nous plonge dans une aventure familiale mouvementée.
J'ai attendu 9h du matin sur Netflix pour regarder la partie 1 de la saison 6 de Cobra Kai, toujours aussi dingue, ça va être dur d'attendre 4 mois pour la partie 2...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Et quatre autres mois pour la troisième partie. Je trouve ce mode de diffusion complètement débile. Autant diffuser un épisode par semaine, à l'ancienne.
Pour ma part, je me régale avec Spinners, sur Canal+. Une série sud-africaine dans l'univers des gangs et du spinning, sport mecanique ultra populaire dans ce pays.
Ethan, 17 ans, vit dans un quartier pauvre du Cap en Afrique du Sud. En charge de son petit frère, il n’a pas d’autre choix que de faire le chauffeur pour Damien, le parrain d’un gang local. Constamment sur le fil du rasoir, il découvre une possible porte de sortie avec le spinning, un sport automobile extrême où il pourrait mettre à profit ses talents de pilote. Mais la guerre des gangs qui se profile risque de compromettre ses espoirs.
Oui c'est chiant, mais Netflix a deja fait ça en deux parties sur certaines séries (Stranger Things ou Ozark je crois) mais en 3 parties, c'est la première fois... si encore on attendait 1 mois entre les parties mais la c'est 4 mois
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.