[Old/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [Old/FR] Scratches - Dans l'Antre de la Peur (PC)

Non, il ne marche PLUS !
J'avais réalisé et testé cette version Fr du jeu en 2022 sous Windows 10 et à l'époque tout avait fonctionné correctement sinon je ne l'aurais pas proposé sur PA.
Peut-être une mise à jour de Windows 10 qui interfère maintenant avec l'exe du jeu.
Toujours est-il que je viens de tester quelques petits programmes comme Dxwnd qui permettent de faire fonctionner de vieux jeux et cela ne change absolument rien.
Encore un travail qui va finir à la poubelle ! :/
Ok je comprends :/
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je l'ai refais hier aprem avec la version directors cut de GOG en anglais trouvé sur internet, ça m'a rappelé des souvenirs :2thumbs:

En 2024, le fait de prendre en photo des documents avec son téléphone nous fait gagner un temps considérable... à l'époque, je me rappelle avoir fait un nombre incessants d'aller retour du jardin dans la cour et la chambre de la bonne pour regarder la photo ou était situé le cadavre à déterrer (pour ceux qui ont fait le jeu, vous saurez de quel moment je parle !) et la j'ai trouvé du 1er coup l'endroit à creuser !

Probablement un des meilleurs point&click old school style horreur ce Scratches

On attends toujours Asylum d'ailleurs (14 ans qu'on attends ce jeu...) :sh:
Ghylard

Tex Murphy a écrit : 28 juillet 2024, 10:01 Je l'ai refais hier aprem avec la version directors cut de GOG en anglais trouvé sur internet, ça m'a rappelé des souvenirs
En voyant ça, je me suis dit pourquoi ne pas faire un patch Fr pour cette version anglaise puisque le jeu n'était sorti sur Steam et GOG qu'en anglais.
J'ai installé le jeu et comme tu l'as dit, il se lance parfaitement. :2thumbs:
Fort de cette constatation, je me suis demandé si l'exe de la version Director Cut fonctionnerait sur la version Collector.
Je me suis donc empressé de faire la manip et la version collector s'est parfaitement lancée avec comme différences quelques lignes du menu qui étaient encore en anglais, car j'avais modifié l'exe de la version collector pour qu'elles soient en français.
Mais justement, c'était là le problème. C'étaient les seules différences entre les 2 exe !
J'ai donc de nouveau lancé le jeu avec l'exe d'origine et là tout s'est lancé sans problème. :shocked:
J'ai ensuite désinstallé ma version director cut et j'ai refait une tentative de lancement de la version Collector et... plantage !
J'en viens maintenant à me demander si, en 2022, quand j'ai proposé cette version Collector Fr, je n'avais pas d'autres versions du jeu installé sur mon PC. :???:

La version Director Cut installe donc sur le PC un ou des fichiers système qui permettent au jeu de fonctionner correctement sur les OS récents.
Il ne me reste plus qu'à trouver quels sont ces fichiers ? :sh:
Bon sang, ces problèmes d'installation de jeu sont encore pires que les énigmes de jeux d'aventure. :D
Ghylard

Plantage de Scratches - Collector Edition... Suite et peut-être fin... :D
Apparemment, la version Director Cut installe dans C:\Users\33633\AppData\Roaming un répertoire Nucleosys contenant lui-même un sous-répertoire Scratches Director's Cut dans lequel se trouve un fichier scream.cfg.
Si on escamote ce répertoire en le renommant, les jeux Director's Cut et Collector Edition refusent de se lancer.
Il ne me reste plus qu'à valider tout cela et à faire un patch correctif ou modifier carrément l'installateur du jeu Scratches - Collector Edition. :^^:

Ah, une petite info dégotée dans les discutions Sur Steam.
Il paraîtrait, mais vraiment rien de sûr, qu'Agustin Cordes aurait l'intention de faire un remake de Scratches après avoir fini Asylum.
Bon, attendons déjà qu'Asylum paraisse et on verra ensuite. :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Un remake de Scratches "après" la sortie de Asylum ?? o_o
Si j'avais une descendance, je me réjouirais qu'un jour, peut-être, elle pourrait y jouer ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Il paraîtrait, mais vraiment rien de sûr, qu'Agustin Cordes aurait l'intention de faire un remake de Scratches après avoir fini Asylum.
Bon, attendons déjà qu'Asylum paraisse et on verra ensuite. :D
:dielaughing:
Répondre
  • Information