[Aide TK] Zork Nemesis

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

zork nemesis

Salut :fleur:

J'essaie d'installer Zork nemesis sous XP...
J'ai suivi les divers conseils du site (compatibilite des jeux sous XP) mais je suis face au meme message lorsque je lancer le jeu :

"INSEREZ LE CD 1"

Et l'application Znemesis.exe qui boucle (99% cpu) sans rien pouvoir faire. :cry:

Une idee lumineuse ? :unsure:
Planav
Gnome pirate

Si tu comprends l'anglais, tout est expliqué ici :

<a href='http://home.earthlink.net/~infernofilec ... emesis.htm' target='_blank'>Zork Nemesis</a>

Apparemment il y a plusieurs patch à installer et quelques bidouilles à faire...
gabriel knight
Petit aventurier
Petit aventurier

Tu peux toujours utiliser le programme <a href='http://dosbox.sourceforge.net' target='_blank'>dosbox</a> qui permet de faire fonctionner de nombreux jeux sous les nouvelles OS. Tu peux télécharger le fichier readme en français avec le programme.
Tout arbre bon qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'un vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq ou six mille rouleaux de papier hygiénique.<br><br>Rincevent dans <i>Le huitième sortilège</i>
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

help souris qui va trop vite dans zork nemesis

j'ai installé le jeu york nemesis et quand je dois aller à gauche ou à droite avec ma souris elle va trop vite donc je ne vois rien je suis allée dans paneau configuration/affichage/parametre/avancé/dépanage/accélération matériel et rien ni fait quelqu'un pourait il m'aider svp à résoudre ce problème merci d'avance :wink:
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

personne ne sait???? svp
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Quelqu'un a déjà posé cette question sur Atlantis 1 mais je ne retrouve pas le post pour la réponse. :x
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

En règle générale, sur des jeux posant ce type de soucis, il faut soit :
- réduire la vitesse du curseur (dans le "Panneau de configuration", dans le réglage de la souris)
(exemple : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1527.htm)
- installer un petit programme qui réduise la vitesse de l'ordinateur (il en existe tout un tas, en freeware (gratuit)), comme par exemple "CPUKiller".

Le mieux est évidemment la seconde solution, car même si la première est plus rapide et simple, elle est à réaliser à chaque fois que l'on désire jouer (car sitôt fini le jeu, il faut reparamétrer la souris normalement). Le jeu peut aussi souffrir de certains moments de rapidité (sans quoi, l'on peut mourir facilement, même dans Zork Nemesis ... avec le difficile épisode du char dans le monde de la guerre, et son chrono radioactif ^^"), et là, le réglage de la souris n'y change rien. Bref, la meilleure solution est de réduire la vitesse du PC.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci yaz pour ton aide j'ai trouvé cpukiller mais avant de le télécharger j'ai une question à te poser comme je ni comprend pas grand chose en informatique je voudrais savoir si ca va pas me ralentir pour tous le pc :oops: merci de me répondre j'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit j'ai peur de faire une bétise :wink:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

mado66 a écrit :merci yaz pour ton aide j'ai trouvé cpukiller mais avant de le télécharger j'ai une question à te poser comme je ni comprend pas grand chose en informatique je voudrais savoir si ca va pas me ralentir pour tous le pc :oops: merci de me répondre j'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit j'ai peur de faire une bétise :wink:
C'est un petit logiciel qui s'installe sans soucis, et se lance uniquement lorsque tu en as besoin. Le système de fonctionnement de ce type de logiciels est simple, en vulgarisant grandement la chose : soit il charge en mémoire des calculs inutiles qui freinent la réflexion des PC actuels (on les fait réfléchir pour pas grand chose), soit il change directement la vitesse de ton processeur (écrire en pourcentage le taux de ralentissement désiré, puis cliquer sur "Start" ou autre bouton de validation).

Ainsi, tu l'installes normalement, et tu ne l'actives QUE pour jouer aux vieux jeux (ce programme se quitte aussi facilement que tout autre programme Windows). Le reste du temps, même installé sur ton PC, il ne sera pas activé, et donc n'altèrera en rien la vitesse d'exécution de tes programmes récents.

Au final, ce n'est juste qu'un petit utilitaire à lancer avant de jouer aux vieux jeux, c'est tout. Aucune modification sur ton PC n'a lieu (le nom "CPUKiller" n'est pas rassurant, il est vrai, mais ne t'inquiète pas, il ne "kill" rien du tout définitivement).

Au pire, s'il ne te donne pas satisfaction, tu peux désinstaller ce logiciel aussi facilement que tu l'as installé : il ne laissera rien de sa configuration derrière lui, et tu pourras toujours en essayer un autre, comme "Speed Gear", ou autre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci yaz je vais le télécharger et j'essayerais cet ap midi car la boulot je te tiendrais au courant si ca à résolu ce problème de souris pour mon jeu merci encore et bonne journée
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci Yaz :) , voilà un conseil dont je vais faire mon profit!
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci Yaz, pour le logiciel et pour les explications! Voici une astuce qui m'a souvent manquée :)
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci mille fois yaz ca marche impec tu es formidable bonne soirée
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

bonjour yaz j'ai un petit probleme avec cpukiller je m'explique je ne peux jouer que 20mn je suis obligée de quitter le jeu au bout de 20mn de remettre cpukiller en route toute les 20mn et je ne trouve pas comment enlever le temps(20mn) peus tu m'expliquer stp merci

mado
Répondre
  • Information