L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: L'Horloge

Excellente journée à tout le monde. De mon côté, j'ai un élève en composition musicale qui a organisé tout seul un concert pour piano afin de présenter sa dernière composition (une toccata pour piano). Son interprète est un jeune pianiste plein de talent, et tout le concert va graviter autour des toccatas de diverses époques. Il ne doit pas tenir en place, tellement il doit lui tarder de présenter son oeuvre au public. Du coup, ma journée va graviter autour de ce concert auquel je vais avoir le plaisir d'assister en début d'après-midi, afin de soutenir ces jeunes artistes ^_^ Pas de jeux vidéo pour aujourd'hui, donc, mais ce n'est que partie remise ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 28 septembre 2024, 19:45 C’est trop bien Sherlock ! :D Je ne suis plus au courant de ce qui sort le concernant
Oh que oui que c'est trop bien les Sherlock ! Ma série préférée… après Gabriel Knight, bien évidemment. Faut pas déconner ! :D

Sinon, les deux derniers Sherlock Holmes sortis sont Chapter One et The Awakened. Le premier est un redémarrage de la série, avec un jeune Sherlock qui mène sa première enquête sur une île paradisiaque, le tout en monde ouvert. Magnifique ! Le second est à la fois un remake de La Nuit des sacrifiés et la suite de Chapter One. Je ne l'ai pas encore fait. Et juste avant, il y a eu La Fille du Diable, que j'avais adoré, et qui était en quelque sorte la suite directe du Testament de Sherlock Holmes. :2thumbs:

Bon concert, YAZ !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui se trouveraient dans les zones inondées ! Protégez-vous ! :solace:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:bussi: Merci Epok pour cette pensée pour les Niçois qui sont touchés cette fois.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Bonjour à tous.

Je ne suis pas du genre à parler de ma vie privée.
Je ne fais pas d’IRL, je participe beaucoup moins au forum qu’avant.

Mais j’ai besoin d’écrire quelque part. Et PA est un forum d’adultes que je sais compréhensifs.

Ça fait une semaine que mon chien est entre la vie et la mort.
Ses reins sont foutus.
Après deux jours d’hospitalisation pour lui redonner un peu d’énergie par perfusion, nous l’avons repris pour qu’il soit à nos côtés pour ses derniers jours.

Son état s’est encore dégradé. Il ne s’alimente plus, ne boit plus depuis 4 jours.
Il est à moitié paralysé.

Pourtant il ne gémit pas. Il nous regarde parfois avec un regard expressif. Parfois les yeux dans le vide.

D’aucuns diront que ce n’est qu’un animal.
Pour ma femme et moi, c’est notre bébé. Il a partagé presque 16 ans de notre vie.

On savait que ça arriverait. C’est la vie.
Et pourtant c’est si dur.
Je ne peux pas écrire ce message sans pleurer.

Désolé de faire partager ma tristesse égoïstement. Mais j’ai lu comme un con sur internet qu’il fallait extérioriser de plusieurs façons.

Aujourd’hui nous allons l’emmener pour la dernière fois chez le vétérinaire.

Adieu Bounty.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Mon dieu je te comprends pour être passé par ce moment il y a 4 ans mais elle est toujours dans mon cœur et près de moi. C est bien qu il soit près de vous pour partir, votre amour l accompagnera et il partira plus sereinement.
YAZ
Yazorius’s avatar

Je comprends parfaitement ta douleur. L'impuissance face à la souffrance d'un être qu'on aime est une pure abomination. Le chien n'est pas un simple animal, c'est un membre de la famille, avec une existence programmée hélas plus courte par la cruauté de la vie. Lire tes mots me font ressentir tout le désespoir que j'ai connu en perdant Inuki. Sache que personne ne sous-estimera ce que tu vis actuellement. Dans des circonstances un peu différentes, j'ai dû prendre LA décision ... peut-être était-ce ce qu'il fallait faire, mais je m'en veux toujours pour l'avoir acceptée. Mon univers entier s'est effondré ce jour-là. Oui, pour un chien. Alors je te comprends. Rien ni personne ne peut t'aider dans cette situation. Si l'issue sera hélas la même, à toi de choisir si tu désires ou pas l'aider à partir ou l'accompagner jusqu'à la fin. Personnellement, c'est cette souffrance dévorante qu'on ressent qui m'a fait ne plus vouloir avoir de compagnon canin dans ma vie. Mais mon mari en voulait tellement un autre, que j'ai finalement accepté : je ne le regrette pas, Fye est adorable en tout point, mais je ne peux m'empêcher de redouter le moment atroce qui nous séparera d'elle. Alors oui, tu as tout mon soutien, et très probablement tout notre soutien à tous. Reste auprès de lui, montre que tu l'aimes, aide-le à bien se positionner pour dormir, offre-lui ton amour ... il le sent, et ça l'apaisera. C'est le coeur serré que j'écris ces lignes. Et n'oublie surtout pas que la douleur que tu ressens est à hauteur de l'amour que tu lui portes. Ton compagnon canin aura eu de magnifiques années auprès de toi, il a eu beaucoup de chance de t'avoir, je n'en doute pas. Courage à toi. Toutes mes pensées à toi et à lui.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis de tout cœur avec toi et ta femme. Non, ce n’est pas qu’un animal. C’est un merveilleux compagnon de vie, un membre de ton foyer, ton bébé comme tu l’appelles. Les derniers instants sont terribles et je compatis ayant également vécu ça avec mes tendres Mimines. J’ai pleuré. Bounty aura eu une vie heureuse et choyée auprès de ses maîtres.

Je t’embrasse fort Redd. Courage ! :solace:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Courage à toi et à ta femme, redd. :bussi:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Ayant connu cette situation aussi, je compati avec toi et ta femme. Bon courage pour cette épreuve si douloureuse :solace:
redd
Redd’s avatar
Loading…

Merci pour votre soutien

Il est parti hier soir.
Nous étions partis pour aller chez le vétérinaire pour l’aider à terminer.
Son cœur a finalement lâché dans la voiture, dans les bras de ma femme pendant que je conduisais.
Il nous a épargné ce dernier acte, très difficile.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
YAZ
Yazorius’s avatar

C'est avec une profonde tristesse que nous accueillons ici la nouvelle. Le départ d'un compagnon canin est un deuil monstrueux. On ne peut que vous souhaiter beaucoup de force et de courage pour surmonter cette tragédie. Pensez à réunir et conserver précieusement tous les merveilleux souvenirs que vous avez de lui (personnellement, j'ai tout perdu du mien, car mis sur un disque dur qui a cessé de fonctionner ... J'aurais dû tout graver sur DVD). Il va falloir apprendre à créer de nouveaux souvenirs sans lui, ce qui est le plus dur. Personne ne pourra trouver les mots pour apaiser votre chagrin mais sachez tous les deux que nous sommes tous ici de tout coeur avec vous.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui comme la si bien dit Yaz, nous sommes nombreux à avoir vécu cette douleur et je suis de tout cœur avec vous. Qu il soit parti dans vos bras c est dur pour vous mais je suis sûre un mieux pour lui. Il a ressenti votre amour et votre accompagnement pour cr départ. S il souffrait c est même un "petit" soulagement de penser qu il est plus heureux là où il est. Pour vous deux c est l absence qui va être dure à vivre. Mais il sera toujours avec vous et vous pourrez même à certains moments le sentir là, près de vous. J ai vécu cet instant car ma petite Molly est décédée à la maison, près de mon lit et j avais ma main sur son dos. Je me suis réveillée d un coup et...elle était partie. Cela fait 4 ans le 4 juillet, mais il m arrive encore de lui parler. Mais cela a été très difficile et je sais que Yaz a vécu cela aussi. Je pense donc très fort à vous mais pensez à son bonheur de gambader dans la campagne et ne plus souffrir, elle sera toujours avec vous grâce à l amour que vous lui avez apporté. :bussi:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Mes condoléances pour ton chien Redd, ça doit pas être facile, je compatis.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information