[FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Bonsoir Simon. Je n'ai plus de tes nouvelles depuis le 27 et j'ai besoin de petits conseils : J'ai avancé tout ....doucement, j'en suis à activer le POD. Mais j'ai encore un casse-têtes avec l'ordinateur principal, j'ai pas mal galéré pour arriver jusqu'à "secret".
Comment les 2 joueurs que je connais, ont ils pu aussi vite réussir à avoir le cube ????

J'espère et j'attends que jouxjoux me rattrape pour voir avec elle si elle comprend mieux les "astuces". Moi il faut que je me repose 2 jours :dielaughing: pour pouvoir réfléchir et enfin trouver la solution dans le "calme".

Crois moi, après avoir fait les 2 Talos principle et surtout le dernier, je peux te confirmer que le tien est hautement plus difficile (du moins pour moi :wallbash: . Mais ne crois pas que je me décourage, au contraire. Seulement j'aimerai bien que tu me conseilles (et non pas que tu me donnes les solutions n'est ce pas) et peut être que je comprendrai mieux si le concepteur se met à ma petite place :D
(Comme lorsque l'on jouait au #JE)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Kikou toi ! Aucune idée de là où tu en es exactement ^_^
Quelle est la dernière chose que tu aies faite et qui ait activé un truc ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tu n'as plus de mes nouvelles parce que j'attendais de tes nouvelles :D C'est toi qui joues, et je ne sais pas où tu en es ^^ Donc si tu es bloquée quelque part, dis-le moi, et j'essaierai de t'aider ! Pour info, depuis ton dernier message datant du 27, je suis revenu voir 2 fois par jour sur PA si tu avais posté. Voyant que tu n'avais rien écrit de nouveau je me disais que tu n'avais sans doute pas besoin d'aide, ou que tu avais abandonné.
Hé oui mes jeux sont difficiles... Le prochain le sera sans doute moins. En tout cas il sera différent.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Moi j'aime bien quand c'est compliqué ^_^ Les jeux ont trop tendance à être simplifiés pour convenir aux joueurs néophytes, mais j'aime personnellement qu'il y ait des résistances : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Reste que si les Zly-iens bloquent, je peux répondre présent pour les aider à éclairer leur chemin. La route n'est pas aussi longue qu'un Catyph, et du coup il convient d'en savourer d'autant plus chaque pas :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ben oui Yaz, c'est ça le truc tu as raison : ce jeu est court, il n'a pas été pensé de la même façon qu'ASA ou Catyph, et n'a pas été créé par une équipe comme Talos Principle ou d'autres jeux du genre. C'est surtout un jeu d'auteur, fait par une seule personne avec sa vision, avec des forces et des faiblesses. Si le jeu était trop facile, il serait terminé en une demi heure. Là il est un peu difficile, mais pas tant que ça, tout est logique, il suffit de recouper les indices. Et j'ai fourni une soluce (certes en anglais) qui permet au moins de retrouver quelques infos pour mieux obtenir les réponses. Je pense surtout qu'il faut être organisé pour bien utiliser chaque indice et ne pas les mélanger, pour les utiliser pour la bonne énigme.

En tout cas, si Zlyii est dur au début, plus on avance plus c'est facile, car il y a de moins en moins d'indices et d'énigmes à résoudre. En plus la partie finale vaut le coup je trouve et récompense le joueur acharné, en apportant une petite "prolongation" de l'aventure qui n'est pas forcément attendue (hors de la station). Je pense vraiment que ce n'est pas un jeu injuste et qu'il apporte du plaisir au joueur persévérant, en cela qu'on a vraiment l'impression d'avoir réussi la mission malgré les difficultés rencontrées en chemin. Après c'est sûr il faut aimer les énigmes. Elles sont toutes différentes d'un jeu à l'autre, alors on a forcément + d'affinité avec certaines. Dans tous les cas je me souviens que Bluetiane était prête à abandonner Catyph autrefois, s'il n'y avait pas eu le JE je pense qu'elle serait passée à côté, car maintenant je sais qu'elle l'aime bien ! :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui Simon, je ne me souviens pas que je voulais abandonner Catyph alors que j'ai gardé un excellent souvenir et que je me réfère beaucoup à lui en comparant avec d'autres du même genre.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de difficultés avec celui ci ? J'admire ton travail car je sais que tu le fais seul et pas avec une équipe, c'est d'autant plus valeureux. Lorsque tu dis qu'il faut être logique pour résoudre les énigmes, je sais que tu as raison, mais, tu sais aussi que, de notoriété publique, les femmes ne sont pas logiques, et .... comme j'en suis une :dielaughing: , ceci explique cela :sh: .

Bon, pour répondre à yaz que je remercie pour son soutien et sa réponse, cela est valable aussi pour toi :

-après avoir réussi à activer l'Anneau et la sphère jaune (qui ne m'a pas été trop difficile contrairement à l'Anneau), pour activer le POD je suis retourné dans la salle où était l'ordinateur maître. J'ai trouvé l'indice, et ouvert le sas et débloqué les les lasers. J'ai trouvé le message ainsi que celui de la boîte noire (après beaucoup de "réflexions" qui a mis mes neurones en surchauffe et quelques heures de repos :dielaughing: . Avec ces informations j'ai ouvert l'ordinateur , et là aussi :wallbash: je me suis encore "arraché" quelques cheveux (blancs !!). Mais à force de lire et relire les messages et indices (à au fait j'ai 9/9 les messages ), j'ai (je ne sais comment, par quel miracle, réussi à ouvrir le message "secret" de Aglione, et compris ce qu'elle voulait que je fasse : mais, soit parce qu'il était tard (plus de 22h) où que j'étais "fatiguée", impossible d'accéder.
j'ai ouvert Open, obtenu le Secret mais impossible accéder à Start: son message : "....pour activer POD utilisez la fonction Start......essayer la commande reroot. Bonne chance.

Voilà où je me suis arrêté hier soir.
Merci à vous deux pour un petit de pouce.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane .. surtout ne compte pas sur moi! :ops:
J'ai jeté hier soir un coup d'oeil sur le début du jeu et j'ai eu la " frousse de ma vie"! Il m'a annoncé que ma batterie était faible et tout à coup l'écran noir. :dielaughing:
Voilà .. je croyais vraiment que c'était la batterie de mon ordinateur qui a tellement chuté que j'ai fermé le jeu et que je ne l'ai plus ouvert.
Sacré Simon .. faire autant peur aux joueurs dès le début.
Bref ... j'y retournerai, mais je vois déjà que j'aurai aussi pour un moment pour comprendre ce jeu. :sh:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai repris cet après midi et j'en suis au même point. Pourtant j'ai repris depuis le début, au moment où j'ouvre l'ordinateur principal. J'ai relu le journal et les 2 derniers messages de Aglione, j'ai noté et copié les indices pour manipuler les commandes de cet ordinateur. J'arrive au même point qu'hier au soir. Je le re-précise ci-après:
Après avoir ouvert les 2 paramètres des commande : Dossiers et Fichiers, j'ai suivi l'exemple qu'elle indiquait, à savoir la liste des dossiers à la racine du serveur s. les 3 dossiers sous "Read" n'ont rien donné. Je suis passé à Filez (fichiers) : les 2 premiers pas aboutis, le dernier Secret, ne dit rien mais ne s ouvre pas. J'ai ouvert le commande Open, j'ai lu son message et, tout comme hier je n'arrive pas à actionner Start et le fameux Reroot.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

jouxjoux a écrit : 01 octobre 2024, 15:40 Bluetiane .. surtout ne compte pas sur moi! :ops:
J'ai jeté hier soir un coup d'oeil sur le début du jeu et j'ai eu la " frousse de ma vie"! Il m'a annoncé que ma batterie était faible et tout à coup l'écran noir. :dielaughing:
Voilà .. je croyais vraiment que c'était la batterie de mon ordinateur qui a tellement chuté que j'ai fermé le jeu et que je ne l'ai plus ouvert.
Sacré Simon .. faire autant peur aux joueurs dès le début.
Bref ... j'y retournerai, mais je vois déjà que j'aurai aussi pour un moment pour comprendre ce jeu. :sh:
Alors là ça n'a rien à voir avec moi :^^: Je pense que tu n'avais plus beaucoup de batterie, et le jeu a fini de la vider donc ton pc s'est mis en veille. Sinon je ne vois pas ! Bluetiane te confirmera que le jeu est tout à fait ordinaire : un menu, on choisit Démarrer, il y a une intro, et on explore. Je n'ai mis aucun piège ou truc bizarre qui est sensé donner la frousse ! ;)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bluetiane a écrit : 01 octobre 2024, 17:03 J'ai repris cet après midi et j'en suis au même point. Pourtant j'ai repris depuis le début, au moment où j'ouvre l'ordinateur principal. J'ai relu le journal et les 2 derniers messages de Aglione, j'ai noté et copié les indices pour manipuler les commandes de cet ordinateur. J'arrive au même point qu'hier au soir. Je le re-précise ci-après:
Après avoir ouvert les 2 paramètres des commande : Dossiers et Fichiers, j'ai suivi l'exemple qu'elle indiquait, à savoir la liste des dossiers à la racine du serveur s. les 3 dossiers sous "Read" n'ont rien donné. Je suis passé à Filez (fichiers) : les 2 premiers pas aboutis, le dernier Secret, ne dit rien mais ne s ouvre pas. J'ai ouvert le commande Open, j'ai lu son message et, tout comme hier je n'arrive pas à actionner Start et le fameux Reroot.
Bon pour te répondre il va y avoir du spoil, donc à lire à vos risques et périls !

La commande Start (l'objectif principal est de l'utiliser pour démarrer le Pod) a été sécurisée par Aglione pour empêcher l'IA de démarrer n'importe quoi dans la station, mais du coup elle ne marche pas pour toi non plus, comme tu as pu le constater.

Pour info Bluetiane, si jamais tu n'as pas bien compris, il y a 2 lecteurs sur cet ordinateur : le lecteur X que tu utilises à chaque fois pour taper les commandes (elles commencent toutes par X/). Ce lecteur est sécurisé et a été créé par Tacstru Aglione (c'est expliqué). Et il y a le lecteur E qui est l'ancien lecteur par défaut de la station, mais qui a été infecté par l'IA malicieuse, et qui peut lancer des commandes dangereuses avec E/Lie/ (tout comme toi tu peux lancer des commandes avec X/Tac/).

Le lecteur E existe donc, mais tu ne peux pas t'en servir. C'est pour ça qu'il existe la commande Reroot : c'est un moyen détourné d'y accéder sans risque.

Il faut donc effectivement utiliser Reroot, tu l'as bien compris, qui devrait te permettre d'accéder au contenu du lecteur E (celui avec la méchante IA) sans prendre de risque.

Une fois cela compris, tu dois lire le contenu de E (avec Read, si je me souviens bien), pour savoir quels dossier il y a dessus (il s'agit juste de lecture du contenu, cela ne pose pas de risque de sécurité).
De fait, en cherchant bien sur E, tu trouveras un dossier qui s'appelle
FreeMeOrIKillYou
Le but est de supprimer ce dossier, afin que tu sois autorisée à lancer la commande Start par la suite.
Voilà donc ci-dessus ce qu'il faut faire, dans les grandes lignes. Il te reste à traduire tout ça en ligne de commandes, mais j'ai donné pas mal de réponses.

Une fois cela fait et compris, on continue :

Dans l'aide de la commande Reroot (en utilisant (?)), on nous dit je crois que cette commande permet de lancer des commandes depuis le lecteur E, comme si on tapait E/Lie/

Puisque l'on veut supprimer un dossier (voir spoil ci-dessus) sur le lecteur E, la logique voudrait qu'on utiliser la commande Delete de cette façon :
E/Lie/Delete(NomDuDossier)
.

Sauf que ce n'est pas possible puisque l'accès aux commandes de E est bloqué pour des raisons de sécurité ! Impossible d'utiliser la moindre commande contenant E/.

C'est là que Reroot entre enfin en scène. On apprend à utiliser Reroot correctement grâce à l'aide (?), et on devrait comprendre que taper X/Tac/Reroot// est équivalent à taper E/Lie !

Puisque le but est de pouvoir taper E/Lie/Delete(NomDuDossier), il suffit de remplacer E/Lie/ dans cette ligne de commande par X/Tac/Reroot//
Ce qui donne la commande complète :
X/Tac/Reroot//Delete(NomDuDossier)
où il suffit de remplacer NomDuDossier par le bon nom (voir spoiler ci-dessus).

Une fois que c'est fait, il n'y a plus de problème de sécurité et normalement la commande Start est à nouveau utilisable !

Peut-être qu'il faudra encore utiliser la commande Connect avant la commande Start. Comme je fais tout de mémoire il est possible que je mélange certaines commandes. Mais dans tous les cas, ton premier objectif est d'annuler le problème de sécurité en utilisant Reroot, comme expliqué ci-dessus. Relis bien pas à pas tout ce que j'ai écrit, et tu devrais y arriver. Ensuite ce sera plus facile ! :2thumbs:
Dernière modification par Simon_ASA le 01 octobre 2024, 18:57, modifié 4 fois.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je n'ai pas eu le temps de continuer le message que j'avais préparé, aussi je te l'écris avant de lire ta réponse. Je crois avoir bien avancé car j'en suis à vouloir supprimer ll'AI c'est à dire e-Lie. J'ai réussi à aller jusqu à Reroot mais il me faut les coordonnées de l' e-Lie. Je pensais y retourner tout à l'heure après avoir mangé mais je viens de voir que tu m'as répondu.
Je t'envoie tout de même mon message pour te dire que je suis contente (très contente même) d'être arrivée jusqu'e là alors que je désespérais de comprendre.
Je vais lire ton message maintenant.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après avoir lu sans les spoilier (juré, craché !) j'avais l'intention effectivement de continuer et j'avais l'intention de rechercher dans les dossiers ou les fichiers de l'ordinateur les coordonnées ou ce qui pouvait rappeler l'e-Lie.

Je continue donc sur ma lancée, et si je bute je verrai tes spoilier, mais je vais faire en sorte de le finir en toute honnêteté et avec honneur sans tricher. :2thumbs:

@Jouxjoux, ce n'est pas ton ordinateur qui a flanché, c'est dans le jeu, il faut attendre un peu avant de se lancer dans ....l'espace. J'ai en peu l'habitude de ces jeux et je sais qu'il faut attendre et le noir s'estompe. Il faut que tu saches aussi que lorsque tu arrives après avoir passé la lumière blanche tu te trouves dans une grande salle très sombre et c'est l'à qu'il faut commencer à chercher les indices. Il faut un bon moment (voir plusieurs heures) pour se mettre dans le jeu. Moi même il m'a fallu presque une semaine en plusieurs fois, mais maintenant je "nage" dans le bonheur.

Merci Simon de nous réveiller et de nous donner d'aussi bons jeux. :applaus:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: je suis sur la planète OT.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bluetiane a écrit : 01 octobre 2024, 19:01 @Jouxjoux, ce n'est pas ton ordinateur qui a flanché, c'est dans le jeu, il faut attendre un peu avant de se lancer dans ....l'espace.
Nan je pense que c'est pas le jeu et que c'est réellement son ordinateur. Elle a écrit :
Il m'a annoncé que ma batterie était faible et tout à coup l'écran noir.
Alors je ne vois pas à quel moment le jeu annoncerait une batterie faible ?

Et sinon Bluetiane je viens de voir que tu es sur la planète OT ! Bravo ! Tu as presque fini le jeu, essaie de savourer. Moi je vais me reposer, s'il y a des questions je répondrai demain. Bonne soirée !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est avec un grand plaisir que je peux t'annoncer que j'ai terminé le jeu et que j'ai ramené le cube sur Terra.
Finalement il n'y a que sur la séquence de l'activation de l'Anneau (bouton rouge et blanc) que j'ai craqué. Je ne sais pas pourquoi je me suis énervée, alors qu'avec un peu de calme et de recul je l'ai fait. Ensuite cela à marché tout seul, et la fin sur la planète OT je me serais revue sur Catyph ( :dielaughing: ) il faudra que je le refasse un jour prochain.
Ton jeu est fantastique, et je conseille à jouxjoux de s'y accroché bien mieux que Monolith (que je n'ai pas pu continuer).
Ce qui est amusant dans l'histoire c'est que finalement lorsque l'on a terminé le jeu après coup on a tendance à dire : bon après tout il n'était pas si difficile que cela :heart: :rate10:

Je peux aller dormir tranquille est rêver que je recommence la partie :dielaughing:
Répondre
  • Information